• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

peut-on déposer un nouveau dossier de surendettement

Démarré par papillon62, 22 Septembre 2010 à 21:47:11

« précédent - suivant »

papillon62

oui c'est une situation bien difficile et sur un forum difficile à expliquer tout cela je ne me braque pas
mais plutot démoralisée dans toute ces explications
je me doute que je juge me posera ce questions
c'est pourquoi l'avis d'un avocat serra la bienvenue
je suis aussi une acheteuse compulsif ?  ce qui m'a peut-étre amené à cela  ???

bisane

Papillon, que ce soit ici, devant l'avocat ou devant le juge, vous aurez à répondre à ces questions....
Commencez par ici pour le faire : c'est là que vous aurez le moins de pression !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillon62

bonsoir  aujourd'hui je suis allée voir l'avocat pour un des créanciers cette avocat ne pourra intervenir la 08/10 devant le juge ce n'est pas son domaine et en plus ne m'a donné grand espoir pour la recevabilité du dossier ,je ne sais plus quoi penser

bisane

Papillon, je ne peux que vous répéter ce que je vous ai déjà dit...
Essayez de nous expliciter votre situation.

catsen

Bonjour Papillon,

On veut tenter de vous aider, ne paniquez pas.....

Concernant le prêt relais vous dites avoir eu en prêt 80 % de 149000 € ce qui fait 119200 € de prêt, ce prêt relais a duré combien de temps?

Vous avez vendu la maison objet du prêt relais 115000 € il reste donc une dette envers la banque elle est de combien?  c'est une petite partie de l'explication des 190000 €

Il va falloir trouver l'explication du reste, sans jugement bien sur, les travaux coutent chers mais il faut arriver à trouver pourquoi vous en êtes arrivée là

Allez on attend votre réponse le plus dur c'est de commencer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

papillon62

bonjour
je ne panique pas mais depuis ont tourne en rond,et comme mon dossier est compliqué
personne a de solutions ,hier soir je suis allée voir un avocat  pour une société qui n'a
assigné la somme étant élevée donc obligatoire pourtant je règle  aux services contentieux
tous les mois '(400€) ayant était surprise par cette assignation je l'ai contacté our en savoir les
raisons ,cela suit son court normal quand de défaillance le créance  se couvre
enfin,un autre créancier ,huissiers ,saisie hypothécaire sur la maison ,saisie meubles et voiture
et pourtant je paye alors si je ne payais pas se serait la méme chose? t'a fait des betises ,tu assumes
pour le pret relais il a était remboursé par la vente de la maison juste ce que l'ont devait  (pret relais 110400€ en 25mois ) de juin 2007 à septembre 2009 ,nous avons signé chez le notaire en juillet 2009 pour cette vente
oui les travaux coutent mais d'aprés l'avocat notre dossier ne serra pas recevable ,
mais je vous demande seulement si l'ont peux demander un blocage de toutes les créances pendant
24 mois pour pouvoir vendre cette maison qui est en vente depuis 2009 du baisser le prix
merci encore

bisane

Je doute que vous obteniez un délai de grâce pour tous les crédits, Papillon !
Par contre, vous avez vos chances pour le crédit immo, si vous prouvez que votre maison est en vente.

Reste qu'avant d'envisager cette possibilité, il faut préparer votre argumentation pour le JEX... tout espoir n'est pas perdu pour la recevabilité !

papillon62

bonjour
merci pour la réponse ,j'ai contacté une association qui va un peu m'aider pour l'argumentation
et me dit que l'ont peux obtenir ce délais ,j'ai un petit espoir ,je sais que je suis allée un peux
loin mème très loin en je m'en mord les doigts , comme ont dit (l'espoir fait vivre et l'attente fait nourrir)
dommage que je ne suis pas née riche ou célèbre là j'aurais pu !...
merci encore

catsen

Coucou Papillon,

Vous avez encore un peu d'humour ça va vous aider à relativiser......

Tout le monde ici a été loin dans les emprunts, beaucoup ont eu des recours et on réussi à passer..... le principal est de bien argumenter

Vous avez des atouts, la vente de votre ancienne maison, la mise en vente de l'actuelle,

vous payez tout celà il va falloir le mettre en avant

(vos créanciers ne seront pas perdant, je pense que les propriétaires n'ont pas d'effacement de dettes)

et expliquer pourquoi vous avez un montant important de dettes, les évènements de votre vie

et pour finir même les riches et célèbres ont des défaillances......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citationet pour finir même les riches et célèbres ont des défaillances......

Oui les têtes couronnées ont du mal à se chauffer  >:D  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

papillon62

merci
oui j'ai un peux d'humour ,mais là plus je compte les jours plus j'ai peur des réponses du juge
car petit pauvre dés que nous sommes dans la m...... du mal à remonter la pente ...
j'ai fait tout cela dans le but   d'avoir un peux plus ..et je n'ai pas détourné de l'argent
qui ne m'appartient (comme certain patrons qui partent avec matériel et argent
et laisse leurs employés dans la misère) là pour le nomment qui subit les conséquenses
j'attends donc lundi avec l'association comment m'en sortir
mais en cette période dure ..dure.. de vendre une maison (sauf aux enchères )
le principale c'est d'avoir la santé  :-\

celtic

CitationReste qu'avant d'envisager cette possibilité, il faut préparer votre argumentation pour le JEX... tout espoir n'est pas perdu pour la recevabilité !

Alors on y croit jusqu'au bout !!!!!!

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

papillon62

:-*
oui j'y crois et merci encore superbe la citation je vous donnerez de mes nouvelles lundi

papillon62

bonsoir
je vous donne de mes nouvelles ,la personne de l'association est venue ce lundi a pris le temps
de discuter et vue mon dossier qui d'après lui a était très mal monté
d'un premier temps il va allez au tribunal le 08/10 pour me représenter et va reporter l'audience
car dit mon dossier a était déposé  auprès de la commission le 12/09/2009   et qu'à la séance du 30/10/2009
votre dossier est irrecevable bien cour délais ,pas le temps pour qu'il puisse examiner notre dossier et négocier
avec les créanciers et nous aurions pus etre entendus et que la lettre adressée était mal rédigée qui montrer
que nous étions de mauvaises fois pourtant c'était une association qui nous a aidé pour le dossier
et dés que nous repasserons au juge,nous allons avoir beaucoup plus de preuve de ma bonne fois
-vente de la maison avons du baissé le prix
-reprise de l'activité de mon mari
-nouveau contrat pour moi (garde d'enfants assistante maternelle)
-paiement réguliers des credits
et beaucoup plus de détails négatifs qui nous amené a cette endettement ,
-départ à la retraite
chomage partiel pour moi
-perte sur la vente de notre maison pour rembourser le prét relais
tout cela aurait du etre dit par l'autre association qui d'aprés moi n'en
avais rien à f.....,tu t'es endetté et bein débrouille toi pour t'en sortir
et en plus tu es propriétaire voilà ,j'ai perdu 1AN ,et tout est à recommencer
cette association je l'ai trouvé en  z.. a..p. sur internet par azard
(les martyrs du surendettement)
et d'aprés eux  soit
-d'un report des échéances de plusieurs moi
-d'une réduction des taux d'intérets
- d'une baisse des mensualités (étalement de la dette sur une plus longue durée)
étant donnée que j'ai tout renégocié les créanciers
nous en serrions revis car au lieux de payer 4750€ tous les mois ,se serra de moitié
et je me bas depuis + I AN POUR ME SORTIR DE CE CAUCHEMAR
et si pas de solution je pense au p.....
voilà ce que je voulais vous dire le moral est un peux mieux?
et j'espere enfin voir le bout du tunnel et de souffler un peux mais quand?

bisane

Papillon, contente que le moral remonte un peu !

Quant à nous, il nous est toujours aussi difficile de nous faire une idée précise de la situation...
Vous est-il possible de nous transmettre la lettre de saisine, pour que nous puissions au moins avoir une idée de départ ?