• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier "lourd" mais jugé irrecevable par le juge, que faire ensuite ?

Démarré par jcf, 22 Septembre 2010 à 22:22:01

« précédent - suivant »

met

Citation de: bisane le 26 Septembre 2010 à 17:24:14
Citationqu'est-ce qui vous gène dans l'idée de réfléchir un peu plus loin
Vous êtes un peu gonflé ! j'essaie de réfléchir avec vous !  >:(

euh...oui c'est un peu gonflé là !!! jfc, il ne faut pas oublier que les personnes qui interviennent, le font bénévolement suivant nos disponibilités, la plupart sommes aussi surendetté et jonglons entre notre travail, famille,etc......

Smilysoul

JCF, sachez que ce site est fait pour partager nos histoires aussi faciles ou complexes soit elles ! ce n'est pas un ring où l'on vient régler ses comptes et certainement pas pour agresser ses interlocuteurs ! nous échangeons nos idées en donnant des conseils qui les internautes suivent ou pas ! personne n'a la prétention d'avoir ''la vérité'' ou ''la solution''
PS / Je suis classé ''rivière'' ne venez pas vous baigner chez moi si c'est pour nous insulter
je vous le répète nous sommes là pour vous aider du mieux que l'on peux !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

Jfc je peux comprendre votre colère et désaroi mais que vous preniez bisane a partis je ne vous laisserez pas faire!!!!! Sans elle beaucoup d'entre nous ni serions pas arrivés!!!!

Si ce que l'on vous conseille ne vous convient pas alors essayer de voir ailleurs si vous trouvez mieux!!!! Je suis choquée et en colére contre vous et vos propos!!!!

Sans ce forum nous serions tous demunis et si vous vous donnez la peine d'aller sur certains fils vous pourrez vous en rendre compte!!!!

met

Bisane est quelqu'un d'extrêmement généreuse, et on peut le voir sur le forum, et moi personnellement car la première fois que j'ai posté timidement et effrayée que j'étais à l'époque, si elle n'était pas venu me chercher par mp il y a plus d'un an, je ne sais pas ce que serai ma vie aujourd'hui.


celtic

jcf

CitationJe vous ai dit les deux stratégies qui me semblaient possibles, et je vous ai dit ce que je pensais de chacune.
Vous donner des réponses plus précises relèverait de la médiumnité, et il n'y a pas de Mme Soleil sur le forum. Mais il doit bien y avoir des sites qui proposent ce genre de services.

Nous sommes pas pas Mme soleil tu as raison bisane  ;)

Le comble de la confiance c'est de  péter avec une gastro   !!!!




N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationLe comble de la confiance c'est de  péter avec une gastro   !!!!
Et de risquer d'en mettre dans sa culotte ?
Celtic, j'adooOOOoore ton pragmatisme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour

Vous avez demandé si on a déjà vu des cas comme le vôtre

j'ai eu à gérer des saisies arrêts qui s'étalaient au delà de la vie professionnelle des gens c'est à dire aussi sur la retraite :

des gens avaient fait de nombreux prêts et ne pouvaient plus les payer dans ce cas il y a saisie sur salaire ordonnée par le tribunal, l'employeur envoie le montant au tribunal d'instance qui réparti entre les créanciers, quand une saisie concernant les impôts arrive, elle devient prioritaire sur les autres dettes, on suspend le versement au tribunal et il reprend quand les impôts sont payés

j'ai eu aussi à régler une saisie qui concernait la caution d'une personne donnée pour un tiers et c'était aussi sur toute la vie professionnelle de la personne

A cette époque le surendettement n'existait pas ou les gens ne le savait pas.....

Comme celà vous a été dit plus haut vous pourrez redéposer un dossier donc en fonction de la durée a prévoir avant ce redépôt vous pouvez choisir de négocier avec vos créanciers ou attendre les saisies sur salaire (mais ça entraîne des frais énormes)

A mon avis il faut tenter tout ce qui peut être tenté

On peut comprendre votre amertume mais elle ne vous servira pas à avancer, il est possible que votre manière d'appréhender votre dossier ait entraîné le juge a ne pas être tolérant, je le dis sans jugement nous avons tous notre fierté mais il faut parfois la laisser au vestiaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Morphéus

JCF,

Ne vous laissez pas envahir par l'amertume et le ressentiment, essayez de reprendre un état plus constructif. Etre aigri ne fera pas avancer les choses, bien au contraire. On ne mord pas une main tendue... A vous de voir...

Morphéus 
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

CitationOn ne mord pas une main tendue...
Ben apparemment cette maxime ne s'applique pas à tout le monde !  :D
Et après, on part en courant....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...