• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

merci de votre reponse et de plus je voudrais savoir que faut-il faire pour fermer un cel  car j'ai 300 euros dessus alors que je risque le rejet de cheque! combien de temps faut-il pour cloturer?

bisane

Clôture du CEL normalement immédiate... sinon leurs fichus délais d'écriture...

Mimi, si vous êtes vraiment en panne pour quelques centaines d'euros, n'hésitez pas à faire une demande à Robin des Bois revisité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

çà y est j'ai demande la cloture du cel via mail ! je demander au conseiller de ne pas me rejeter ....ni cheques ni prelevement  sans me prevenir afin d'essayer de trouver une solution etant donné qu'un fois le cel cloturé il reste encore un decouvert de 250 euros a peine!
j'attend sa confirmation par mail!

je m'apprete a faire les lettres de revocation de prelevements!! pour chaque banque!
est-ce que je peux les envoyer avant le depôt du dossier a la bdf?

Smilysoul

bonjour Mimi, vous révoquez vos prélèvements dès à présent ! cela vous permettra de maîtriser plus ou moins bien votre argent ! mais surtout d'éviter les frais de rejet
parcourez ce lien vous y trouver la lettre type  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

Bonjour Mimi

Pour stopper les prélèvements bancaires, pour éviter d'accumuler les frais de rejet.
La lettre est à envoyer en RAR (recommandé avec accusé de réception).
par contre il est fort possible qu'ils exigent le récépissé de dépôt
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationpar contre il est fort possible qu'ils exigent le récépissé de dépôt
Ben non....
C'est un droit, de révoquer des prélèvements, même si on n'est pas surendetté...

Mimi, cette question m'avait échappée :
Citationsi jamais ils rejettent le cheque combien de temps ais-je pour regulariser
30 jours, en faisant bloquer la somme correspondante (voir chèques impayés)

mimi

bonjour a toutes!
merci bisane pour votre reponse en ce qui concerne le cheque impayé!!
pour le moment le cheque est passé mais vu que le conseiller ne repond pas a mes appels je pense qu'il va le rejeter sans me prevenir!

je voudrais savoir si une fois regularisé avant les trente jours je vais etre defiché malgre les decouverts en comptes dans les autres banques?

bisane

Oui, le défichage intervient dès la régularisation.
Les autres découverts n'influencent pas cet aspect.

mimi

MERCI BISANE DE VOTRE REPONSE !
j'ai éte voir un avocat pour me donner des conseils pour mon amie qui aujourd'hui se retourne contre moi et est pire que les creanciers appels reproches regrets alors que je fais tout ce que je peux pour la payer!

sa conseillere a la banque lui a dit de deposer un dossier a la bdf avant moi! pour cette dette! car la bdf sous pretexte que c'est un particulier elle sera mise de côte!!
est-ce vrai? QUE LES PARTICULIERS NE SONT PAS PRIORITAIRES ALORS qu'on leur doit de l'argent comme aux autres creanciers!

de plus sur le dossier a remplir il y a bien un tableau ou il faut mettre les dettes ami famille etc!

j'ai l'impression d'etre doublement punnie car non seulement je me sent coupable vis a vis de mon amie mais en plus je me sent abandonnée par elle pour une histoire d'argent elle oublie tout ce qu'on a fait pour elle...eh oui certes nous ne lui avons pas prete de l'argent, mais a notre petit niveau avec des coups de main pour ses travaux, avec notre presence devant des coups durs et de plus c'est elle qui nous a proposé de nous aider tout en sachant notre situation!!!

et oui c'est dur de voir ses proches vous laisser peu a peu !

je me dis que dans cette experience il y a que les vrais amis qui restent.....oups!!! il'y a plus grand monde!!!
on va dire que c'est le seul point positif dans cette mesaventure ca permet de faire le tri!!

j'ai dit a l'avocat les demarches que j'ai accompli grace a vos conseils et ma dit que s'est ce qu'il faut faire par contre j'ai demande le prix pour un accompagnement dans la procedure eventuellement devant le jex et c'est environ 800 euros ht!!!!

alors que vu notre situation on aurais certainement besoin d'un avocat mais a ce prix la je ne sais pas comment faire pour le payer!!!....enfin on est pas encore devant le jex!!!! ca nous laisse le temps de se preparer!!!

bisane

C'est toujours (enfin, très souvent !  ;)) compliqué, les dettes entre amis....
Votre amie a raison sur un point : elles ne sont pas du tout considérées comme prioritaires !
Mais la seule chose qu'elle pourrait craindre ce serait que celle-ci soit effacée, ce qui ne sera pas le cas.
... et de là à déposer un dossier, il y a peut-être une marge !  :D

mimi

on a mis quelques objets en vente afin d'ameliorer notre situation et il y a des personnes qui s'interessent alors je me demande si je remboursai une partie du dernier pret souscrit est-ce qu'ils vont considerer comme un geste de bonne foi?

catsen

Bonjour Mimi,

Si vous devez faire appel à l'avocat ne versez plus rien à vos créanciers (sauf prêt immo et voiture s'il y a ) et utilisez cet argent pour vous faire aider à vous défendre.......

Courage ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationsi je remboursai une partie du dernier pret souscrit est-ce qu'ils vont considerer comme un geste de bonne foi?
Non, ce serait tout le contraire ! La BDF recommande de ne privilégier aucun créancier.

Pour le reste, je rejoins Catsen....

mimi

OUI BISANE mon inquiétude etant donne que pour ce pret j'ai fait une fausse déclaration de charges en indiquant que le quart de nos prets en cours ! je l'ai fait parce que je craignais les rejets des cheques alors je me demandais si je le remboursais en entier avant de deposer le dossier eux toujours g...k ne pourront pas faire recours contre moi ou la recevabilite de mon dossier!

vos reponses me sont precieuses!
que pensez-vous qu'il faut faire avec cet argent rembourser quoi en priorite ...les decouverts les echeances impayées ...ou....direction bas de laine pour les jours gris !!!!.....pour ne pas dire noirs! qui nous attendent!!

lili92

pour ce qui est de tricher sur ses crédits antérieurs pour faire une demande de prêt... je pense que nous l'avons tous fait......
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...