• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

je pense que de toute facon le passage devant le juge sera oblige car les creanciers ne vont pas vouloir me faire de cadeaux!!!

et si j'attends jusqu'en decembre avec toutes les mensualités impayées le juge je pense ne sera pas plus indulgent!!!

de plus je ne sais pas l'issue coté santé vais-je pouvoir reprendre normalement le travail ce que les medecins me disent mais ne savent pas quand!!!! ou vais-je arriver en invalidite ce que je risque si le traitement ne fonctionne pas!!
de plus en decembre cela ne fera que trois mois depuis la derniere souscription de pret!!!

vraiment je ne sais plus quoi faire !!!

pour l'aide a la maison non je n'ai pas le droit aupres de ma mutuelle car il faut une hospitalisation de plus de quatre jours !
pour avoir le droit a 10 heures de menage!! ce qui certes donnera un coup de pouce mais ne sera pas suffisant

du cote de la caf ou secu oui je pourrai avoir des aides mais partielles vu nos revenus donc il faudra quandmeme payer 12 euros de l'heure ce qui m'est impossible en ce moment et depuis bien longtemps alors on fait comme on peut!!!

mamanrom

mouais c'est pas évident tout ça et souvent on se dit qu'on s'en sortira jamais ouais!!!!!

alors un petit coup de papattes de l'ours au derrière et on remonte les chaussettes jusqu'aux épaules!!! courage vous finirez pas l'avoir votre bout du tunnel  ;)

catsen

Bonjour Mimi,

avez vous vu du côté de votre caisse de retraite, voir aussi assurance maison

12 € c'est énorme comme participation.....

Pour le dossier ne vous angoissez pas, on va vous aider à ficeler ça du mieux possible

Il faut absolument que vous arriviez à prendre un peu de recul pour vous détendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

BONJOUR CATSEN

merci de vos reponses! en 2008 j'ai benficie d'une aide exceptionnelle ou il me restait que 8 euros a payer de l'heure contre 21 normalement!
depuis j'aurai le droit qu'a deux fois 80 heures dans l'annee a condition d'etre de nouveau en conge longue maladie et a 12 euros a ma charge et eventuellement une aide du comite des oeuvres soc  qui peut etre variable ex pour l'annee 2009 je fait pour 1500 euros de ma poche et j'ai obtenu 200 euros d'aide!!
c'est deja ca mais bon !il faut pouvoir!!
tout cela n'est la faute a personne les revenus je les ai donc je dois payer les impots les dettes puis apres si possible ...prendre une aide a la maison  mais cela n'est pas possible depuis septembre 2009!

merci de vos reponses et de votre attention!!

bisane

Chuis comme Sen : 12 € de participation, ou 21 € de l'heure, ça me paraît énorme....

Citationsi j'attends jusqu'en decembre avec toutes les mensualités impayées le juge je pense ne sera pas plus indulgent!!!
Pas d'accord avec cette analyse....
Si vous ne pouvez plus payer vos échéances... ben vous ne pouvez plus ! Et il va falloir remettre la compta à plat pour pouvoir verser un peu à chacun à partir de Novembre... preuve de votre bonne foi !
Par contre, et là on est un peu dans de la psychologie (mais ça compte même dans ces circonstances !), si vous déposez un dossier avec un crédit récemment souscrit, cela risque d'être considéré d'emblée (par la BDF comme par le JEX) comme une aggravation volontaire, sans qu'ils étudient davantage votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

21€ de l'heure, c'est ce que l'ADMR offre comme prix pour une heure de ménage. Bien sûr, il y a les réductions d'impôts, mais il faut attendre l'année suivante.
Pour l'analyse, merci Bisane, vu comme ça, je penses que vous avez raison ! Dans l'immédiat, je prendrais un rendez vous avec Crésus avec mon dossier complet, et puis si il faut attendre encore 2 mois, et bien j'attendrais.
Pardon pour mes excès de panique, je me sens un peu perdue, et heureusement que vous êtes là.

bisane

CitationPardon pour mes excès de panique
Mimi, vous n'avez nul besoin de vous excuser de ça !!!!
C'est par contre aussi notre rôle de tenter de vous freiner dans vos ardeurs quand cela nous semble nécessaire.  ;)

Je vous propose une feuille de route :
- vous rassemblez tous les documents (ce n'est déjà pas une mince affaire)
- vous téléchargez 2 dossiers (ainsi qu'une notice explicative), et commencez à en remplir un qui vous servira de brouillon
- vous commencez à griffonner votre lettre de saisine, et y revenez régulièrement, pour la compléter, la préciser, l'enjoliver...

Ensuite, vous mettez votre lettre en ligne, et on essaie de l'améliorer.

Puis vous allez rencontrer Cresus (dans un mois environ) avec le brouillon et la lettre, et on continue de fignoler !

mimi

bonjour, aujourd'hui j'ai recu un appel de s...o pour me demander de payer les mois de retard!
je leur ai dit que j'etais en arret maladie que je ne pouvais pas payer le montant qu'ils demandent  ( 600) et que je payerai fin octobre ce que je pourrai!
elle m'a dit que je serai fiche et que mon dossier va aller en contentieux!!!
qu'est-ce que je risque en sachant que je dois tenir jusqu'en decembre et que fin octobre je pourrai payer que 100 euros a chaque reserve pour pouvoir regulariser tous mes prets privileges!!!
la panique m'envahi je ne sais plus quoi faire!!!

lili92

Mimi, ne répondez plus au téléphone à vos créanciers ! cela ne sert strictement à rien de discuter avec eux  ;) ils cherchent juste à vous intimider et à vous soutirer de l'argent le plus rapidement possible en vous faisant peur...

Versez votre mensualité de contact (donc les 100 euros que vous pouvez payer divisé par le nombre de crédit) et prenez votre plus belle armure pour patienter.....+ position du lotus pour surtout rester zennnnn

Si votre dossier part au contentieux cela lui fera une balade au dossier  ;D, et quoi qu'il en soit, il finira par y aller  au contentieux puisque vous allez déposer un dossier de surendettement !

courage mimi et comme dirais notre grande philosophe nationale lorie   >:D : gardez la positive attitude !!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Smilysoul

Mimi lisez ce lien - vous constaterez que le harcèlement est une chose que tout endetté connait  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2633.msg51980#msg51980
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Mimi, cooooool !
Dossier de prêt au contentieux : y a rien qui va mal !
Fichage FICP : vous aurez 1 ou 2 mois d'avance sur le dépôt du dossier, qui de toutes façons implique ce fichage.

Surtout, ne cédez à aucune pression, et dès que vous avez un doute : hop, le forum !  ;)

mimi

merci bisane,
aujourd'hui j'ai ete a la p...e pour avance mon rdv du 12 10 et on m'a donne un no de compte provisoire pour donner aux employeurs, comme ca je vais tout recevoir sur le compte jaune puis répartir la ou il faut!
parcontre le ca m'a rejete tous les prelevements afin de ne plus depasser le decouvert autorise ce qui veut dire que je suis bloque pour payer les mensualites de maison et credit rachat!!!! et donc fin de mois cela me fera deux mois de retard que je pourrai regulariser qu'a la fin du mois! en esperant que d'ici la ils vont pas me faire de misere non plus!!!
le cm me menace de me rejetter le cheque pour la nourrice donc je suis au plus mauvais point!
j'ai regularise les dernieres factures d'impots et il me reste 60 euro pour la fin du mois!!!
je vais peut-etre essayer une avance sur salaire pour payer un peu les deux prets!! mais je ne sais pas si j'ai le droit et ni combien je peux demander!!!

heureusement vous etes la pour me rassurer et peu a peu je prend confiance en moi!!

bisane pour le cheque d'adhésion  je ne peux l'envoyer avant la fin du mois!!! mille excuses!

bisane

Citationbisane pour le cheque d'adhésion  je ne peux l'envoyer avant la fin du mois!!! mille excuses!
Ca fera 20% de plus !  :D

Vous êtes sûre qu'ils ne vont pas vous les prélever, les mensualités "internes"... ça m'étonnerait....

Citationle cm me menace de me rejetter le cheque pour la nourrice donc je suis au plus mauvais point!
Ca, c'est plus embêtant...
Vous avez combien sur ce compte, et le chèque est de combien ?

mimi

le cheque est de 485 euros e je n'ai que 120 sur le compte car ils ont preleve leur pret!
demain je vais voir pour l'avance sur salaire puis je vais mettre au plus vite car au cm je n'ai pas d'autorisation de decouvert et en plus la derniere fois ils m'ont rejete le cheque le 18.08 et j'ai recu la lettre d'information prealable le 19.08
a partir de maintenant je ne fais plus de cheques car je veux arreter ces comptes la!

vivement la fin du mois!!!

si jamais ils rejettent le cheque combien de temps ais-je pour regulariser et est-ce que je vais etre defichee cheques impaye apres regularisation a la fin du mois!!

celtic

mimi bonsoir,

Citationsi jamais ils rejettent le cheque combien de temps ais-je pour regulariser et est-ce que je vais etre defichee cheques impaye apres regularisation a la fin du mois!!

Vous avez 30 jours pour le régulariser

Lien à lire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=434.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE