• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mamanrom

Coucou mimi

Je sais comme nous tous que ce que vous vivez est très dur mais dites vous que chaque démarche que vous allez effectuer vous emmene vers le bout du tunnel et va vous rendre plus forte et plus combative.

Et croyez moi au bout du compte vous serez très fier de vous et ce sentiment est magique..... Accrochez vous a nous et battez vous.....

bisane

Mimi, vous n'avez pas un contact mail, avec cette société ?
Sinon, et si vous êtes à peu prés dans les temps, un courrier RAR fera l'affaire....

Citationdes que je prends le telephone je me met a trembler et pleurer comme un enfant!!!!
Ben ouais....
Si pas de solution courrier, ben tant pis : vous téléphonez en tremblant et en pleurant, mais en sachant (quitte à l'écrire) ce que vous allez dire !

Mimi, ceci dit, j'ai constaté la multiplication des exceptions, mais peut-être pouvez-vous arriver à les payer toutes... Vous nous dîtes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

en mensualites s..o deux mois de retard ils me demandent de tout regulariser!!!
c...s 1 mois  j'ai appele ils ont un peu baisse la mensualite et ils ont fait un report d'echeance
t..z 1 mois m'ont propose de baisser de 20 euro ce qui ne change rien pour moi
pret rachat avec hypotheque 1 mois qui va etre represente et passera mais pas celui pour le mois d'octobre
pret maison 1 mois aussi que je vais payer ce mois ci  mais pas pour...octobre

pour mois d'octobre je ne peux pas tout honorer!! a peine eviter d'agraver le gouffre ds lesquel j'y suis!!!

pour manger je ne sais meme pas comment je vais faire!!!!

le plus dur pour une maman c'est de ne pas avoir a donner a manger a ses enfants,
de plus j'ai l'impression comme fait expre ils en veulent plus quand on a plus de mal
j'essaye de les raisonner un peu j'evite les superflous mais je me demande comment je vais tenir trois mois!!!!

hier j'ai fait mes courses et inconsciement j'ai pris viande pour congel petit pots pour un mois etc  avec le budget d'une semaine je voulais faire des courses pour un mois!!!!

depuis que je suis en contact avec vous et depuis que j'ai mis sur papier tout ce que j'ai comme charges fixes détaillées et non pas de tète comme jusqu'alors je m’aperçoit que je me suis trompée sur le montant total ce ne sont pas 1800 qu'ils me faut pour le mois mais 2500 euro en comptant tous ce dont je dois payer!!!!

pas étonnant que j'en suis arrive la!!!... et on me dit de pas me sentir coupable!!!!

certes les aléas de la vie m'ont fragilisée j'ai beaucoup souffert mais je pense que si j'avais su gérer mieux les comptes notre vie aurait été meilleure!!!

confiants en nos deux salaires ( corrects pour vivre convenablement ) on a tendu notre couette plus que de raison!!!
cela fait maintenant trois ans qu'on paye le prix!!! il est temps que l’hémorragie s’arrête avant que ma sante n'en prenne un mauvais coup!!!!...de plus!!!

je suis tellement effrayée que j'ai insiste auprès de  cr...s d m'avancer le rdv quitte a me déplacer un peu plus loin, donc j'ai rdv demain!!
merci joel pour votre aide!!

mamanrom

Ma petite mimi (si je puis me permettre) vous en êtes dans la phase ou vous vous rendez compte de la situation....difficile mais essentielle pour réagir!!

Je comprend votre sentiments face aux enfants mais vous faite ce qu'il faut aujourd'hui pour leur avenir et le vôtre....

Accrochez vous ce sera difficile mais vous allez réussir a la remonter la pente pas en un claquement de doigt mais avec patience et force :-*

julia26

Citationle plus dur pour une maman c'est de ne pas avoir a donner a manger a ses enfants,
Vous pouvez peu être vous rapprocher d' associations qui pourraient éventuellement vous venir en aide , voir également une assistante sociale

Oui je sais c'est des démarches qui sont difficiles !!

mais vous trouverez peu être avec leur aide une solution pour franchir ce cap délicat
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

@ julia :
Citationje suis tellement effrayée que j'ai insiste auprès de  cr...s d m'avancer le rdv quitte a me déplacer un peu plus loin, donc j'ai rdv demain!!
merci joel pour votre aide!!

Mimi, vous pouvez faire un bref résumé des échéances octobre ?
Il faut, me semble-t-il et dans l'ordre, essayer de payer : prêt immo, prêt voiture, prêt ami... et prêt avec hypothèque, même partiellement, et même si vous ne donnez rien à tous les autres !
Par ailleurs, tentez de demandez des reports d'échéance à tous ceux que vous pouvez.

mimi

pour le mois d'octobre je peux payer que les echences de septembre pour les prets a privilegier sauf pour notre amie ou je suis a jour de meme pour le pret voiture
quant'aux prets reserves je ne peux rien payer ce mois d'octobre

pour le mois de novembre si tous se deroule comme prevu et que le compte a la p est fonctionnel alors je peux regulariser un peu des retards mais en ayant les decouverts dans les ...futures anciennes banques!!!!

j'ai l'impression que c'est un vrai sac de nœuds mon affaire je prends d'un cote je comble de l'autre...et au bout du compte j'y suis au meme point ou meme pire je ne fais que m'enfoncer!

a partir de novembre si je reduis considerablement les mensualites des reserves c'est sure je pourrais regler les mensualites dites privilegiees!!!!

...et quand j'y pense que je ne suis que de l'autre bout du tunnel!!!!!........il va m'en faloir du courage!!!

pour les assistentes sociales c'est pas faciles car vu nos revenus j'ai un peu honte de demander comme quelq'un qui n'a pas de revenus du tout ou tres peu!!!

bisane

Mimi, il y a un moment où il faut faire das choix radicaux... et se décider à placer sa fierté au "bon" endroit !
Si vous pouvez obtenir une aide d'urgence, il n'y a pas de honte à avoir.

Pour les calculs, je crois que ça va être trop compliqué via écran...

Mais si je comprends quelque chose, vous aurez une échéance de retard pour chaque "privilège" au mois de novembre.
Essayez de vous assurer que cela ne met pas en difficulté votre amie (les sociétés ne craignent rien, elles).
Si ce n'est pas le cas, Robin peut peut-être aider à faire le "pont"....

mimi

merci bisane de votre soutient !!!! ce n'est  pas un forum ce site mais LA " cité des anges gardiens!!!"

oui vous avez bien compris j'aurai un mois de retard pour une partie des prets prvilegies le pret maison et pret rachat avec hypotheque! pour mon amie ...je culpabilise assez pour ma famille je ne veux pas etre a l'origine de ses difficultees! c'est elle que je paye en premier et elle sait que je ferait tout pour la payer! pour le pret voiture je suis a jour car prelevement en fin de mois donc pas de retard en octobre non plus!
en novembre je vais regulariser les retards de ces prets la puis donner si peu que je pourrai aux autres prets reserves et essayer de diminuer aussi les decouverts!!! et garder un peu pour payer mes factures !

pour robin c'est une idée excellente et salutaire mais je ne veux plus faire de credits!!!
j'ai des amis qui m'ont propose leur aide mais non je ne veux plus!

on a parle aux enfants brievement de nos difficultées pour qu'ils comprennent  qu'on les aime tres fort mais que  nous ne pouvons pas faire de folies qu'il faut a tout prix faire des economies pour retrouver une situation correcte!!!
on les a rassures que les economies ne concernait pas les bisous, les câlins...et non plus le remontage de bretelle si necessaire!!!

pour l'alimentaire ce n'est pas une question de fierté mais je pense une question de ressources!!! ais-je le droit d'en beneficier d'une telle aide?

ENFIN...on a trouve ou avoir des patates j'ai des conserves de legumes  et pour la viande on fera avec ce qu'on aura!

biensur que j'irai demander de l'aide avant de faire pleurer de faim mes petites canailles!!!  oh!!

je reagi toujours en autruche en ignorant le lendemain!!!! du moment qu'aujourd'hui on a ce qu'il faut pour demain on verra plus tard!!! voila pourquoi j'ai attendu aussi longtemps en me rassurant avec les reserves disponibles!!!

c'est un defi pour moi de reussir a tenir bon!!!...sans faire souffrir personne ...mis a part les creanciers!!!

quant a l’adhésion  au forum je pense que les 5 euros seront utilement depensés!! et cela sans agraver fortement ma situation!!!...puis un jour quand le soleil reviendra dans ma vie pour de bon je vais certainement faire un petit depot!!!
....en attendant pouvez vous m'envoyer en mp l'adresse ou je peux envoyer un cheque...enfin un minicheque!!!merci bisane de tout coeur!!!!

alle et c'est parti pour une autre nuit blanche!!!...mais la j'ai du pain sur la planche!!!! grace a vous je sais ce que j'ai a faire et cela m'encourage a ne pas baisser les bras!!!!

bisane

Mimi, si on se situe dans la perspective de Novembre, vous avez largement le temps de faire une bafouille pour demander un report d'échéance à un ou plusieurs crédits.
Qui ne risque rien....  ;)

Par ailleurs, ne vous souciez pas trop des découverts : le reste est plus urgent et important !

Et je vous fais le MP !
Merkik !  ;)

catsen

Bonjour Mimi,

Vous avez pris un grand virage pour votre vie future, vous prenez les choses en main rapidement donc tout va s'arranger petit à petit, il faut le temps mais ça se fera

Regardez déjà tout ce que vous avez accompli en peu de temps

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

bonjour a tous,
j'ai mon rdv avec cr..s qui ma rassure un peu plus sur ma situation!
j'ai oublié de poser une question qui m'est venue en pensant a l'overture de compte a la p.....!

etant donne que s...o veut me declarer a la bdf car deja deux mois de retard  donc inscription alors la p....va t'elle accepter de m'ouvrir le compte!!!!????

julia26

Bonjour Mimi
Citationetant donne que s...o veut me declarer a la bdf car deja deux mois de retard  donc inscription alors la p....va t'elle accepter de m'ouvrir le compte!!!!?
N'ayez pas d'inquiétude la banque jaune est l'une des seules a ouvrir des comptes aux sur endettés
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Mimi, l'inscription au FICP n'interdit en rien d'avoir ou d'ouvrir un compte !

mimi

merci bisane de ce que vous faites pour moi!

lors de mon rdv je me suis effondrée car ma réalite m'est sauté aux visage et je comprends maintenant pourquoi toutes ces depenses que meme moi j'ai du mal a expliquer!!!!

j'ai voulu compenser le manque a donner physiquement a mes enfants leur prouver que je les aime et aussi.......!!!!!! ...j'avais peur qu'ils ne m'aiment plus car parfois lors de ma maladie je ne pouvais plus m'occper d'eux!!!...voila ce que j'ai compris et c'est vrais cela m'aide a mieux l'accepter et plus facilement a me le pardonner!!!

nul doute maintenant je sais que mes enfants m'aiment ainsi que mon mari et que malgré ma " déchéance " il a toujours ete la!!!!

la personne qui a vu mon dossier pense que deux organismes peuvent ne pas accepter un eventuel plan celui du rachat de decembre 2009 et le dernier pret soucrit 4000 euros car j'ai " omis " de leur indiquer tous mes prets!!!!

pour moi je n'avais plus de choix!!!

cet entretien m'a permis de voir comment c'est difficile d'en parler de justifier mon comportement alors que la c'etait devant une personne tres aimable et de mon ....coté!!!!...alors je fremit de peur rien qu'a l'idee de devoir faire la meme chose devant  un tribunal ou autre!!!