• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

bonjour à vous,

aie aie j'attendais avec hate ce rdv avec cresus mais est reporte pour la semaine prochaine!!

je suis un peu perdue! je ne sais par quoi commencer! faire le changement de banque vu la date trop tard pour le salaire de ce mois ci

de plus s....o me previent que dans deux semaines faute de payer les deux mensualites vont me declare bdf
quelle incidence cela peut avoir sur le dossier sur mes decouverts autorises car si on me le supprime ce mois ci je n'ai plus rien !!

lili92

bonjour mimi !

Le fait que s..o vous fasse inscrire sur le fichier FICP n'entrainera pas la supression de votre découvert autorisé auprés de votre banque.
Par contre, il faut absolument changer de compte au plus vite pour en avoir un tout propre !!! Pour ce mois ci il est apparement trop tard, mais courrez à la banque jaune ouvrir un compte pour y faire virer votre prochain salaire !! plus d'autorisation de découvert, et une carte à débit immédiat !

courage mimi !!!!!!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Mimi, ouvrez quand-même ce compte le plus vite possible, et dès que vous touchez votre salaire, vous faites un virement vers le nouveau.

Pas grave, l'inscription au FICP : elle vous prive simplement de souscrire de nouveaux crédits, et avec le dépôt d'un dossier, vous le seriez de toutes façons.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour bisane,
le moral pas fort aujourd'hui car l'ami qui nous a prete de l'argent et a qui on lui a donne 400 euro par mois me menace maintenant car elle me dit maintenant qu'elle a fait un pret qu'elle peut pas payer si moi je ne la paye plus elle veut pas que je declare ma dette envers elle a la bdf car elle dit que la bdf ne lui laissera rien pour elle!!!

j'ai essayé de lui expliquer que dans le dossier il faut  TOUT mettre et comme je lui ai fait une reconnaissance de dette je ne peux pas mentir a la bdf!!!
maintenant elle me demande des interets comme un reserve d'argent!!! et me menace avec un avocat!!!
meme si pour moi je pense avoir été honnête j'ai peur qu'une procedure comme cela doit pas etre de bon presage!!!

des demain je vais prendre rdv avec un conseiller a la p...pour ouvrir un compte joint

pour les prelevements a privilegier ( voiture , maison et rachat avec hypotheque) faut-il faire muter le prelevement a la nouvelle banque ou quoi faire....
je suis desolée je suis perdue je crains bien qu'il faut me debrouiller seule sans l'aide de cresus du moins dans l'immediat!!!
heuresement que vous etes la!!!

cymbidium

Bonsoir MImi

Citationfaut-il faire muter le prelevement a la nouvelle banque ou quoi faire....

Il faut faire une révocation à votre ancienne banque , prévenir vos prestataire ( impots ..;etc) et leurs donner votre nouveau. rib.

bises
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Mimi, vous "mutez" les prélèvements... dès que vous êtes certaine que votre compte est dûment accrédité....
Principe de base : éviter les frais de rejet.

Compliqué avec votre amie... et c'est souvent des pièges sans fin et en cascade, ces prêts amicaux...
Cela ferait un 4ème privilège.... Qui risque de n'être plus tenable !

Essayez de demander 2 reports d'échéance pour le prêt avec hypothèque... et de ne pas mettre votre amie dans la panade....
Je ne sais mieux dire ce soir....

Jose33120

Bonsoir mimi,

J'ai parcouru vos pots et les réponses qui vous y sont données.

Alors mimi, je vous dirais simplement comme vous l'on dit certains de mes amis, qu' ici nous ne vous jugerons pas. Nous laissons cela à des gens qui en effet n'ont pas nos mêmes valeurs. Vous parlez de culpabilité; NON mimi la culpabilité c'est quoi . Peut vous reprocher d'avoir voulu sonner à vos enfant ce dont ils avaent besoin ?peut on vous reprocher d'avoir voulu de fairecomme tout le monde , peut on  vous reprocher que l'on ne vous ai pas appris de faire de la gestion de votre famille,

ALOR MIMI IL FAUT ARRETTER DE SE CULPABILISER; IL FAUT S'ARRÊTTER  DE SE FAIRE DU MAL;
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mimi

je n'arrive plus a dormir!!!!
j'ai encore une question...et oui bisane vous aviez raison j'ai sous estimé le nombre de mes questions!!!!
dans mes compte rendu de situation j'ai oublie de parler de l’épargne salariale que mon mari a ds l'entreprise ou il travaille!!!
cette épargne génère des primes plus ou moins élevées ( 300..700 ça dépend des bénéfices de l’année )
est-c que la bdf peut m'obliger a la débloquer et si oui peut-on suggérer de rembourser notre amie!! en epargne il est arrive a environ 11000
sachant tout meme qu'il sera ecarte du conseil des cadres et peut-etre meme qu'on lui donnera moins de responsabilités ce qui detruira mon mari car il adore son travail et il se donne a fond!!!

...en meme temps si cela peut reduire  notre dette et si l'on peut garder la maison et la voiture!!!!

j'ai tellement peur pour la maison et pour la voiture car si on m'enleve la voiture avec mes problemes de sante cela sera tres dur et de plus pour les enfants aussi  faire trois kms a pieds tous les matins pour l'ecole!!! puis une voiture moins chere avec six places et en bon etat afin de ne pas aller chez le garagiste tous les mois et que ca passe au controle...c'est pas evident! en deux-iéme voiture on a une ax vieille de 15 ans de plus est joint de culasse fatigue et seulement 5 places!!

julia26

Bonjour Mimi

Citationen epargne il est arrive a environ 11000

Perso j'ai une assurance vie avec laquelle j'aurais pu couvrir une partie de ma dette mais la BDF ne me l'a pas fait débloquer !! Bon c'est pas tout a fait la même chose mais je crois qu'ils font vraiment un point très juste sur la situation ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationsachant tout meme qu'il sera ecarte du conseil des cadres
Pourquoi donc ?

mimi

etant donné qu'il n'aura plus des "parts" il n'aura plus besoin de suivre l'etat des comptes!!!!! de l'entreprise

c'est une scoop!!!
comme responsables des services ne sont pas nombreux on pense qu'une fois les fonds retires la direction ne le conviera plus aux reunions!!!!

catsen

Bonjour,

Ce dernier point il faudra le mentionner dans votre lettre de saisine, demander à la bdf de ne pas tout faire débloquer mais qu'il garde des parts

il doit y avoir un règlement dans son entreprise concernant cette épargne salariale voir comment elle se constitue si ce sont des parts par exemple, c'est un point à résoudre avant de déposer votre dossier

Moins de responsabilité à cause de l'utilisation de l'épargne ça me semble pas légal

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

j'ai dit bien on pense! peut-etre ce ne sera pas le cas!

enfin pour les parts il est bien indique qu'on ne peut pas débloquer qu'en cas de surendettement officiel( déclaré bdf)

mimi

j'ai été a la p et j'ai pu avoir un rendez-vous que le 12.10 puis apres il faut compter encore  8 a 10 jour pour accord bdf....!!!

je pense que j'aurai encore besoin de votre soutien!!!

eh oui! j'ai envie de faire l'autruche de partir loin m’évader  mais non ....je dois bien faire face a la réalité assumer ma situation et je sais qu'avec vos conseil j'y arriverai!!!

j’arrête de m’apitoyer sur mon sorte!  je prévois mes gants de box ,le nounours de mamanron  je pense qu'avec ca pour le moment je devrais y arriver!

la boîte aux lettres j'ai envie de l'enlever, le telephone ne pas repondre, !!!

je ne trove meme pas la force de demander report d'echeance aupres du ...rachat avec hypotheque ... des que je prends le telephone je me met a trembler et pleurer comme un enfant!!!!...je me motive pour demain!!!!
j'ai des copines qui viennent me voir et me donner un peu la gnac!!!

julia26

Bonjour Mimi

Citationla boîte aux lettres j'ai envie de l'enlever,
C'est une bonne  idée ça  :D :D :D
Citation
je ne trove meme pas la force de demander report d'echeance aupres du ...rachat avec hypotheque ...

Mimi dites vous qu'actuellement vous faites exactement ce qu'il faut pour vous en sortir !! il va falloir trouver la force et les ressources pour faire toutes ces démarches difficiles mais nécessaires .Courage 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.