• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

Smilysoul

je ne sais pas si je dois abuser de votre ecoute et attention mais j'ai envie de me lacher
bjr Mimi, ce site est fait pour ça ! la culpabilité nous l'avons tous connue (mais comment en suis je arrivé là ? pourquoi ai je fait l'autruche autant de temps ?) mais vous avez décidé de vous en sortir puisque vous êtes sur ce site ! après les remords - le combat ! et croyez moi il y a de sérieuses guerrières et de valeureux guerriers prêts à vous épauler !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

Bonjour Mimi

Bien que les situations sont différents le parcours d'un surendetté est identique  !! On a une facilité d'accès a des crédits je dirais mieux a des puits sans fond
On pioche on pioche pour toutes sortes de raisons  , besoin !! et toutes sortes d'envies
On pense que tout va rouler petites mensualités qui nous semblent tellement faciles a rembourser et ainsi on creuse un gouffre !!
Croyez moi on a tous eu ce parcours accompagné bien sur par les aléas de la vie , perte d'emplois ,séparations ,maladies déménagements ,installations et toujours vouloir le meilleur pour sa famille et son bien être

Mais maintenant vous y faites face et pour cela vous devez laissez la honte et la culpabilité derrière vous et vous battre !!

Mimi prenez le temps de lire les différents témoignages et vous verrez que vous n'êtes pas la seule a vous être laisser griser par "l'argent facilement emprunté " et surtout soyez fière des démarches que vous avez entrepris pour avancer et vous en sortir et nous serons a vos cotés pour vous aider  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationla boule douleureuse que j'avais au ventre diminue peu à peu!!!
Puisse-telle disparaître tout à fait !
Mimi, laissez-là partir : vous y verrez plus clair...

Parcours chaotique, comme tant d'autres...
Mais vous y avez face du moins mal que vous avez pu (pour ne pas dire "du mieux")... et sans avoir le moindre conseil de bon aloi !

Mimi, ce qui est fait est fait !
Vous pouvez en avoir des regrets, voire des remords.
Mais vous n'en êtes, en tout état de cause, que très partiellement responsable.

Vous pouvez exprimer tous ceux-là ici.
Mais vous pouvez surtout tenter d'aller de l'avant, et essayer de repartir d'un bon pied !

Mimi, votre dossier devrait passer,et vous donner une bouffée d'oxygène, aussi strict que soit le plan.
Et vous pourrez à nouveau faire des projets d'avenir, et ça, c'est essentiel !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

merci bisane de votre reponse!donc apres avoir explique en detail ma situation vous pensez toujours que mon dossier peut passer, du fait qu'en espace de quelques mois j'ai reutilise toutes les reserves remboursees par le rachat fin 2009???
MEME SI MON PARCOURS EST DOULOUREUX la bdf vont-ils comprendre les raisons de mon comportement!!!!
certes on ne vie pas dans le luxe malgre tout cet argent emprunte les seuls biens qu'on a c'est la voiture et la maison pensez vous qu'ils vont nous donner une chance que j'appellerai la derniere chance!!!
j'attends votre reponse, ensuite promis j'arrete les questions je reviendrai sur le site pour vous donner des bonnes nouvelles et pourquoi pas rassurer  a mon tour les nouveaux cas desesperes comme moi maintenant!!!

merci de tout coeur de votre soutien a toutes!!!

bisane

Citationensuite promis j'arrete les questions
Je n'y crois pas le quart d'une seconde !!!!  :D

Mimi, on ne peut pas se risquer à faire des pronostics, par nature aléatoires....
Reste qu'objectivement votre dossier devrait passer... et j'espère que Cresus confirmera mes dires !  :D

mimi

merci bisane!
je vous souhaite bonne nuit!  que vous trovez la force des demain encore et encore de soutenir tous ces gens...qui n'arretent pas de poser des questions!!!!
vous avez reussi a mes faire sourire!!!
merci pour ce que vous faites!!

vous voyez? je n'ai pas pose une seule question!!!!
je vous laisse car il y a d'autres personnes qui attendent vos reponses si constructives et bienveillantes!!

catsen

Bonsoir Mimi,

Les dernières années ne vous ont pas été facile mais vous ont donné ce petit garçon qui n'était plus attendu et 3 belles jeunes filles si j'ai bien compris tout ;D

J'ai moi-même 4 enfants  et c'est un grand bonheur. Vous avez pu écrire ici votre parcours et je pense que ce récit vous a ôté un poids

Maintenant vous avez ouvert les yeux donc votre situation ira en s'améliorant même si c'est difficile et on vous soutiendra

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

merci catsen
oui en effet cela m'a enleve un poids et oui moi et mon mari on se dit qu'on  a eu le pire et le meilleur!!!  car notre fils c'est un amour de garcon et si on me disait de changer ma vie contre une autre plus confortable financierement je ne le ferais pour rien au monde sans mes enfants et mon mari!!! je les aime trop!!

j'espere que ces soucis vont s'arranger une fois mon dossier depose et qu'on pourra reprendre une vie normale!!! en attendant ce trois mois il faut qu'on tienne bon!!!

les conseils sur ce site m'ont donne des ailes et surtout l'espoir des jours meilleurs!!!

merci a toutes!!

meme si dans l'immediat!!! je n'ai plus de questions qui me rongent j'aime revenir sur le forum....il devrait etre reconnu forum d'utilite publique car a mon avis il doit sauver pas mal de vies!!!

l'indien

Bonjour Mimi

Je suis responsable de Crésus Bretagne, nous sommes une trentaine à faire des permanences principalement dans le Finistère.

Les réponses que vous avez eu sur le forum, vous ont aidé à trouver des réponses,  pour le moment je ne peux dire mieux. Il y a des gens  bien sur le Forum qui vont continuer leur aide, et surtout à laisser tomber votre culpabilité.

Dites moi en message privé si vous voulez, où vous avez RDV et quand ?  je serais attentif.

Je ne veux pas faire de pronostic dans la mesure où bientôt quelqu'un va voir votre dossier sur pièces.

Une petite remarque sur l'angoisse à propos de la propriété de votre maison, on souhaite et l'on tente toujours de raisonner avec vous sur la meilleure opportunité. Si j'ai bien compris vous avez déjà envisagé de la vendre, Tout dépend de l'analyse que nous allons faire de votre capacité de remboursement, La BDF ne met pas le couteau sous la gorge, mais quelque fois propose un délai pendant lequel vous remboursez une partie des dettes tout en cherchant à vendre la maison dans de bonne condition. (Moratoire partiel). De toute façon on en discute. Il y a souvent un attachement sentimental pour un bien  pour lequel on s'est beaucoup engagé. Quelque fois c'est salutaire de recommencer à écrire sa vie sur une page blanche.

Joël

catsen

Bonjour Joël

vous avez raison en ce qui concerne
CitationQuelque fois c'est salutaire de recommencer à écrire sa vie sur une page blanche.
mais ça semble si difficile à faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Citation de: catsen le 27 Septembre 2010 à 14:30:03
Bonjour Joël

vous avez raison en ce qui concerne
CitationQuelque fois c'est salutaire de recommencer à écrire sa vie sur une page blanche.
mais ça semble si difficile à faire

La peur de la page blanche  ;)

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

Bonsoir mimi, on est avec vous je vous prête mon nounours vous verrez il est très costaud   :P

mimi

bonsoir,
merci a mamanrom!!!de votre soutien !!!!et meme que j'ai jure de ne plus jamais emprunter quoique ce soit....je veux bien le nounours!!!pour me donner la force!!!

plus je regarde les témoignages  plus je suis impressionnée de tout cet élan de générosité de cette hiérarchie ou les anciens apprennent aux petits et je me dit que si l'histoire de ce forum avec tous ces témoignages poignants et parfois...drôles car on a bien besoin!!!...et bah!! si tout cela serait un film il serait excellent!!!
en temps normal la fiction dépasse la réalité mais la c'est le contraire!!!

pour quand un méga rassemblement afin de faire connaissance en vrai et trinquer pour une vie nouvelle????
JE NE VOUS CONNAIS PAS MAIS JE VOUS ADORE DÉJÀ!!!

bisane

Citationpour quand un méga rassemblement afin de faire connaissance en vrai et trinquer pour une vie nouvelle?
Ca faisait longtemps que l'idée n'avait pas été mise sur le tapis !!!!  :D
Mais ça finira par arriver un jour !

mamanrom