• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

pour louer une maison il faut compter 600 700 euros

bisane

Mimi, pardon d'insister....
Elle vaut combien votre maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

ca fait du bien de voir qu'on est pas seul face a ses soucis!!! on dit souvent plaie d'argent n'est pas mortelle !!!mais il faut le vire pour le comprendre!!! les nuits blanches  l'angoisse du courrier, la peur aux ventre et ce qui me fait le plus mal a moi c'est le sentiment de culpabilite d'avoir tout gache en voulant plus et mieux pour mes enfants... comme si mon amour pour eux etait destructeur  a vouloir leur donner du plaisir immediat je leur gache leur avenir!!! j'aimerai tellement une derniere chance leur apprendre des plaisirs simples le bonheur d'acheter avec de l'argent mis de coté! je reves enfin de pouvoir depenser l'argent de hier et non plus de demain voir d'apres demain!!
la maison elle vaut max 120000 euros!

mimi

je pense que je ne suis pas la seule en detresse et les personnes qui peuvent nous conseiller ont beaucoup a faire merci a elles!!!

bisane

Mimi, pour les n'enfants, c'est certes douloureux pour vous dans l'immédiat, mais vous êtes sur le bon chemin, et je suis confiante : vous saurez leur faire appréhender la vie avec d'autres atouts dans leur besace que certains miroirs aux alouettes !  :D

Et pardon, je viens de voir que vous aviez répondu à ma question sur la valeur de la maison avant même que je la pose !

Je tente un résumé....

revenus : 5 193
charges : 1 800 (vous y incluez les frais de nourriture)
crédit immo : 580 (reste à devoir 70 000, pour une valeur estimée à 120 000)
5 193 - 2 380 = 2 813
Total crédits hors immo : 191 000, dont un rachat de 74 000 avec hypothèque, et un prêt auto de 12 000

Il doit rester quelques erreurs et/ou omissions, mais en partant sur une capacité de remboursement de 2 500 € hors prêt immo, il y a de quoi faire !!!!
Mimi, je crois que vous n'avez pas grand chose à craindre d'un plan de désendettement, sinon d'avoir à gérer autrement votre budget pendant quelques années... tout en assurant l'avenir de vos n'enfants !  ;)

celtic

mimi bonsoir,

Avez -vous souscrit récemment ou signé une augmentation de crédit et avez-vous des retards de paiements impôts ou autres.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mimi

oui les deux ! un pret de 4000 euros car decouverts et en attendant le versement la banque m'a rejete un cheque le lendemain le versement est arrive alors j'ai ete defichee pour ce qui est des impots afin plutot tresorerie cantine des enfants oui j'ai en retard de 200 euros et pour les prets reserves j'ai une de deux mois de retard puis deux autres un mois

celtic

mimi bonjour,

Citationun pret de 4000 euros car decouverts

A quelle date et dans quelle région habitez-vous ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mimi

bisane

Mimi, vous n'avez pas répondu à Celtic sur la région, et cela a son importance....
En tout cas, ne déposez pas avant Août + 3, soit pas avant le 20 Décembre.

D'ici là, mettez en place nos recommandations préconisées dans ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

mimi

rebonjour,
je n'ai pas depose encore parcontre j'ai ete chercher un dossier a la bdf ! je suis en bretagne!
j'ai pris rdv avec assoc cressus la semaine prochaine!!!
je ne dort plus je suis epuisee puis en plus avec mes problemes de sante ca n'arrange rien!!! heureusement que vous etes la et que je m'accroche a vous et a l'idee que peut-etre on va s'en sortir sans avoir recours a la solution finale!!! ca commence a etre trop dur a supporter tout ca!!!
en tout cas mille mercis a vous qui donner de votre temps et que rien ne vous y oblige!!!!!

julia26

Bonjour Mimi

C'est courageux de regarder les problèmes en face et de ne plus fermer les yeux sur vos difficultés
Vous avez pris la décision de tout faire pour vous en sortir et c'est une grande avancée !!
Citationje n'ai pas déposé encore par contre j'ai été chercher un dossier a la bdf
Mimi vous avez la possibilité de télécharger ce même dossier sur internet vous pourriez vous en servir comme "brouillon" pour mieux préparer celui que vous allez déposer
Dossier surendettement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mimi

pensez vous que mon dossier passera meme avec ces montants et que meme la vente de la maison ne couvre meme pas la moitie des dettes!!

catsen

Bonjour Mimi,

Finalement on est toutes pareilles, à vouloir plus pour nos enfants, les miens me l'ont dit sans reproches mais ils l'ont dit "pourquoi toujours plus????" et encore maintenant quand je fais des projets (je voulais acheter un four à pain) une de mes filles me dit Maman arrête un peu

Encore maintenant j'ai du mal à me discipliner mais j'ai toujours été comme ça.......bavarde en classe, toujours dans la lune etc.....

Allez on va vous aider à mettre tout ça en ordre, pour la maison c'est une bonne chose moins d'échéance de prêt que de loyer

Le prêt qui concerne votre véhicule, eest il un prêt affecté c'est à dire que le motif indiqué sur le contrat de prêt est l'achat de la voiture?

Toutes ces questions pour mieux vous diriger

Courage vous allez vous sentir mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi