• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Mimi,

Vous n'avez pas une association à vocation sociale (colonie, voyage en groupe, location vacances etc.....) dans mon administration il y en a une et elle fait aussi des prêts et aides sociales

Pour l'ordre des choses à payer, je dirais le rachat parce qu'il y a hypothèque sur la maison et le crédit immo car ce sont ces deux là  qui vous serait le plus dommageable et il y a les assurances dessus il ne faut pas qu'elles soient suspendues

Il est important de prendre des accords avec eux

Donnez moi votre avis les animateurs :

concernant le crédit immo il est peut être possible de baisser les mensualités..... à voir dans votre contrat ....... je ne pense pas que ce serait pénalisable pour le dossier de surendettement

pour le crédit voiture il faut voir si c'est un crédit affecté à l'achat de votre voiture sinon passez ce mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen, c'est tout le problème de Mimi : il faudrait qu'elle privilégie : prêt immo, prêt avec hypothèque, prêt auto... et, prêt amical, par souci moral !
Ce qui semble assez impossible....  >:(
C'est un peu la quadrature du cercle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

oui comme vous dites Bisane ça ne tourne pas rond chez moi!!
pour les oeuvres sociales il y a des aides mais avec condition de ressources sinon des aides pour les vacances l'aide a la maison etc mais pas pour mon cas!!

etant donné que j'attend une petite rentrée supplementaire mais qui n'est pas encore sure( je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir ....attrapé!!) alors dites-moi Bisane ce que vous en pensez !

en novembre si petite rentrée ok alors on regularise les prets privileges et je donne 20 euros a chaque reserve!!!

est-ce que vous pensez que les reserves vont pas envoyer les huissiers alors que pour une ça fera quatre mois de retard???

puis si petite rentée ...ratée alors je pourrai regulariser les deux mois de retard pour les prets privileges mais pas la mensualité de novembre qui sera elle regularisée en decembre!!!!et donner tout de même 20 euros a chaque reserve !!!

j'attends vos conseils précieux et .....carrés!!!

bisane

Citationj'attends vos conseils précieux et .....carrés!!!
Pour que ça tourne rond... et pas pour tourner en rond !!!!  >:D

Mimi, si les réserves vous envoient en justice, ce n'est pas dramatique (même si c'est embêtant).
Ce serait plus embêtant pour les "privilégiés".

Vu ce que vous dîtes, fendez-vous d'une magnifique bafouille (à envoyer au minimum en "courrier suivi") à vos créanciers "privilégiés", en leur expliquant que vous rencontrez des difficultés momentanées, mais que vous régulariserez au plus tard en Décembre... et que vous vous posez la question d'un dossier de surendettement.
Ca peut les faire patienter, et vous jouez franc jeu.

Même s'ils lancent des procédures judiciaires, cela prendra un peu de temps, et avec la nouvelle loi vous serez protégée de leurs conséquences dès le dépôt du dossier !

mimi

bonjour a tous,

j'ai une question et oui encore une!!!

ce mois ci je vais avoir deux mois de retard pour deux des crédit privilège le crédit rachat avec hypothèque et crédit immo!!!

ces retards je peux le régulariser qu'en fin de mois d'octobre!
les prélèvements sont le 10 et 15  pensez-vous que je risque gros pour les deux semaines qui nous restent avant la fin du mois peuvent-ils faire la déchéance du contrat ou m'envoyer en justice!!
merci de vos réponses!!!

la semaine prochaine je prends rdv avec c..s afin de monter le dossier le mieux possible!!!

bisane

Mimi, rajoutez cette mention dans votre lettre...

mimi

bonsoir,
aujourd'hui je suis un peu mieux suite a plusieurs piqûres d'anti inflammatoires!
je commence a prendre le taureau par les cornes!!! demain j'ai rdv avec drh pour envisager éventuellement un poste dans un service plus adapté moins physiques afin de retourner au plus vite au travail!!!
il y a queques années je revais d'avoir de longues vacances pour rester a la maison et maintenant que j'y suis, même si le contexte est un peu different, je me sens inutile je ne profite ni de la maison ni de mes enfants enfin je suis spectateur de ma vie... et ce que je vois ne me réjouit pas vraiment !!!
l'envie de devenir acteur de ma vie me fait placer mes soucis d'argent bien derrière.... de suite ce qui compte ce sont ma famille et ma santé car ....ma santé me permettra de travailler et ainsi offrir a ma famille en gage de mon amour ce dont ils ont besoin!!!...

et puis même pour le moral, voir du monde, se sentir important, s'enerver, rire...  bref!! vivre quoi ça fait du bien!!

j’espère que le drh va me trouver une solution car je sais qu'il y a un poste qui pourrait me convenir et je serai trop heureuse!!!

pour ce qui est du pecunier bah pas de lettres inquietantes même pas un coup de fil!!!!! c'est presque trop beau pour être vrai!!!!!
alors je laisse la temps passer ...vivement la fin du mois!!!

par contre Bisane  j'ai encore une petite question!!!!!! ::)

suivant le tableau des ressources une fois les revenus mis et les charges je dois payer les prêts privilèges en entier et seulement les autres en divisant ce qu'il reste et qui fait environ 90 euros pour chaque réserve!!!!!....ils vont pas être contents!!!!...enfin c'est mieux que ce que je leur donne maintenant c'est a dire 0000!!!!!
:-* :-* :-* :-*

julia26

Bonjour Mimi

Citationvoir du monde, se sentir important, s'enerver, rire...  bref!! vivre quoi ça fait du bien!!
C'est vrai !! se sentir intégré dans la société c'est essentiel

Citationenviron 90 euros pour chaque réserve!!!!!.

Mimi avec moi ils recevaient 13€80   :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationMimi avec moi ils recevaient 13€80
... et c'étaient les 0,80 € qui changeaient tout !!!!  :D :D :D

Mimi, j'espère que le RDV sera positif !  ;)

cath

13,80  c est bien précis ca
pour moi c etait 10 euro c est mieux que rien comme je fais maintenant mais les frais d avocat sont là donc il faut faire un choix
tout est plus beau quand la vie est en rose

mimi

pensez-vous que je peux donner moins afin de garder pour l'avocat? ou on est obligé de donner le maximum après déduction du restant a vivre et charges? Sinon je pense qu'avec 90 ou 50 ils seront autant mécontents!!!!

cath

MOI JE dirais payé l avocat car il n est pas dans le dossier de surendettement et quand le plan va commencer il va bien falloir quand mm payer cet avocat et là ca risque d etre chaud

perso je fini de payer l avocat avant le début de mon plan et après je paierai les créanciers
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Mimi, vous n'êtes obligée de donner rien du tout !
Et en effet, quelle que soit la somme, dans la mesure où ce n'est pas celle de l'échéance contractuelle, cela ne change pas grand chose !  ;)

mimi

oui mais le fait de garder plus pour moi...enfin pour l'avocat ne risque-t-il de passer pour de la mauvaise foi?

bisane

Ben non, puisque vous pouvez le justifier....