• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

Fantomette

un petit coucou pour vous dire bravo pour votre recevabilité

je vois que notre parcours est commun, nous avons eu le même jour de commission et la recevabilité

puissions nous évoluer vers les bonnes nouvelles encore quelques temps...

bon courage

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

mimi

contente pour vous aussi fant!

et oui comme vous dites que cela continue !!!!! hélas on n'est pas encore à l'abri des mauvais coup!!!

j'ai peur car le motif de notre recevabilité est en premier lieu  actif mauvaise gestion et en second lieu passif  maladie accident  invalidité

donc je pense que les créanciers vont se faire le plaisir de souligner le mot actif???? POUR FAIRE LEUR RECOURS!

de plus ce qui me fait le plus mal c'est que même les proches se retournent contre vous alors qu'a la base vous ne leur avait rien demandé et pas force de vous aider!!
j'ai un pret ami et quand il a reçu le courrier de la bdf m'a dit avoir eu honte devant son facteur!!!!

moi alors qu'est-ce-que je peux faire?

bisane

Citationmoi alors qu'est-ce-que je peux faire?
Ben.... rien !
Il a honte de quoi, votre "ami" ? De vous avoir dépanné et prêté des sous ? Alors qu'il devrait en être fier ?

Mimi, si le monde marche sur la tête, vous n'y pouvez pas grand chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

Bonjour Bisane,
l'ami a honte car le facteur le connaît et il a vu que c'etait un courrier bdf!

j'ai tjrs tout fait l'ami en question a toujours été payé mais là vu la procedure en cours ! je ne peux faire autrement que de m'en tenir au reglement alors que lui veut que je continue a lui payer sans declarer a la bdf !!!!
en tant qu'ami on n'a pas le droit de demander de faire des choses interdites!
je refuse de faire ce que je n'ai pas le droit avec toute la reconnaissance que j'ai pour lui et moi jamai j'ai demandé a un ami et même a personne mais encore moins a un ami de faire une chose interdite et en plus lui nuire ce qui serait le cas pour moi si je l'ecoutais!!!

alors je me demande ou est l'amitié dans tout ça car certes il nous a aidés, mais il nous demande egalement des intérets!!!
et je pense que s'il y aura des recours contre la recevabilité lui en fera partie!

enfin je vais rester positive car je me reproche rien par rapport a cet ami si ce n'est que jamais j'aurais du accepter son aide!

gastounette

coucou !!

de toute façon à partir d'un moment il faut se battre pour soi !!! moi aussi j'ai mon facteur que je connais , qui lorgne sur les lettres BDF , mais finalement je m'en fiche car c'est de mon avenir qu'il s'agit et celui de ma famille !! j'espére simplement qu'il va pas répéter à tout va ....

je voulais pas non plus que mon bailleur soit au courant et ben tant pis !!!! c'est fait

courage MIMI !!

ombrelle69

Ces histoires de facteur, c'est sûr, c'est parfois gênant.

J'ai bien connu cela quand je vivais à la campagne, style "tenez, vous avez ENCORE un recommandé"... Joyeux !

Un jour je lui ai rappelé qu'il était assermenté et tenu à la discrètion   >:D ; après, il faisait un peu la "tête" mais au moins il se taisait. Na !

On est déjà assez embèté sans avoir à supporter le facteur  :-\

cath

pour mon facteur un jour il m a tout simplement

vous n etes pas là seule, il y a plein de gens comme vous pour me rassurer
forcement avec tous les recommandés , les lettres de bdf et de tribunal que je recois il y a pas photo on comprend notre cituation
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationcertes il nous a aidés, mais il nous demande egalement des intérets!!!
à 1,25% ?

Mimi, pardon, je le fais un peu cynique, mais je crois que ça vaut le coup que vous le preniez entre 4 yeux....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

non non des interets a 13% comme une reserve!!!

pour les 4 yeux c'est fait je lui ai dit ce que je pensais et puis ce n'est plus moi qui decide!
en fait d'un ami c'est devenu un creancier et pas un de moindres!!!!
aujourd'hui un autre fait nouveau enfin qui va un peu plus loin

mon mari a recu sur son lieu de travail un appel et comme ne prend pas les communications la personne a laissé ses coordonnées: cabinet huissiers de justice Mme ....numero tel:...

si jusque là, la secretaire n'etait pas au courant de nos difficultés et bah maintenant c'est fait!

cath

ils n ont pas le droit vous pouvez porter plainte
c est atteinte a la vie privé, elle a qu a dit votre dette aussi , c est lamentable
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Il faut aussi comprendre cet ami, qui ne sera payé qu'après les autres créanciers

pour le taux d'intérêt je ne dis rien, il ne vous a pas fait de cadeau là
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi

oui je le comprend!!
même si je trouve dur qu'il veut des intérêts mais c'est ainsi mais ce qui me déçoit ce qu'il me demande de tricher avec la bdf et prendre des risques considérables et quand je lui explique qu'avec tout le respect et la reconnaissance que je lui dois je ne ferais jamais quelque chose contre la loi et contre moi et ma famille me dit que j'ai juste pas confiance en lui!!!

financièrement il n'est pas a la rue ça l'embête de perdre de l'argent et moi dans tout ça je ne vaut plus rien pour lui!!...il est devenu CREANCIER!!!

pour ma part c'est le seul créancier que j'ai payé jusqu'au bout!

alors on verra ce qui va suivre!!!

avec de l'argent j'étais la meilleure amie maintenant fauchée je ne suis plus rien......et pourtant je n'ai pas changé!

quant à la honte vis a vis du facteur croyez moi je n'ai pas honte je suis heureuse quand j'ai un courrier ainsi ces courriers là ce sont mes seules bonnes nouvelles!!!

mimi

voilà je me sent encore mal la boule au ventre revient!
mon mari a un gout amer depuis l'appel de l'huissier sur son lieu de travail et maintenant tout le monde la sait qu'on a les huissiers aux trousses!!!

moi je suis dégoûtée de voir que plus on est dans la mer...,plus on cherche a nous enfoncer d'avantage!!!

la recevabilité n'est qu'un court répits devant les armes des créanciers, j'ai peur qu'elle m'échappe entre les doigts et que je me retrouve seule devant leur haine!
le poignard dans le dos de notre ami me fait autant mal que la situation dans laquelle on s'y trouve!!!

j'y ai souvent pensé que le surendettement a tout de même un point positif dont celui de faire le ménage dans ses relations et de mettre à l'épreuve la solidité du couple!!!!
ainsi je crois que SI on s'en sortira de ce pétrin alors on aura des belles années devant nous!!! moi mon mari et les enfants!!!

......et je n'oublie pas les quelques amis qui malgré les difficultés sont restés et bien évidemment..........VOUS!!!!

ombrelle69

Super Mimi, Gardez la tête haute.....

Quant à votre "ami" ......  Il est des amis que l'on perd parfois après 25 ans sans question d'argent, sans vraiment COMPRENDRE pourquoi...

C'est très dur, moi je suis une fidèle en amitié, jusqu'au boutiste. Mais chacun n'est pas ainsi.  :-\

julia26

Bonjour Mimi
Citation
mon mari a un gout amer depuis l'appel de l'huissier sur son lieu de travail et maintenant tout le monde la sait qu'on a les huissiers aux trousses!!!

PORTEZ PLAINTE SANS HESITER ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi

Je vous donne des infos sur ce fil cela pourrait vous aider

Atteinte a la vie privée
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.