• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

non ce n'est pas en rapport avec la charge de travail mais avec le rythme de mes douleurs

le matin j'ai besoin d'un certain temps avant d'être efficace qui peut aller parfois jusqu'à deux heures  ensuite la fatigue aidant en début d'après midi j'ai BESOIN  de ma sieste et enfin je suis opérationnelle en soirée!
pendant mon congé longue maladie ou donc je vivais au rythme du jour et ou je dormait la nuit entrecoupée par de réveils nocturnes j'avais même du mal à emmener mes enfants à l'école le matin!
d'ailleurs même aujourd'hui ils arrivent souvent en retard a cause de moi et c'est très très rare que je les récupère à midi ! alors qu'ils adorent rentrer le midi!!

mais ils faut aussi reconnaître que la nuit il y a moins de manipulations a faire ce qui est également  un plus pour mon état!

alors si je comprends bien il faut laisser la tempête passer ...me laisser faire ....après tout c'est vrai ce qui compte pour moi ce sont mes enfants ma santé ma famille  et pour le travail si'ils ne veulent pas comprendre que moi je préfère aller au travail qu'être à la maison et bah.... tan pis pour eux!!!

c'est vrai que je me prends la tête car je trouve injuste de tels comportements et j'en suis sure que si moi je l'avait fait moi j'aurais à payer de mes actes!!

comme dit ma maman il y en a qui sont nés pour en c....! il faut admettre que c'est mon cas!!!!

heureusement que ma situation financière est sur la bonne voie car les soucis financiers plus les soucis au travail il y a de quoi sombrer alors merci à la BDF! je peux m'accrocher à la vie et me dire que tout n'est pas noir et puis ......pardonner comme on m'a pardonné!!!!!!!

bisane

C'est vrai que c'est injuste, ce qui vous arrive, en tout cas tel que vous le racontez (je ne mets pas votre parole en doute, hein, mais ce n'est forcément que votre version).
Mais certaines colères et/ou luttes sont plus usantes que profitables.

Je crois vraiment que vous ne pourrez pas avoir une affectation allant à l'encontre de l'avis du médecin du travail.
Pour le reste... ben.... vous verrez !  ;)
Mais je souhaite en effet que vous n'ayez pas une "double peine" en ne pouvant plus travailler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

merci Bisane,

avec du recul vous avez raison c'est plus compliqué de lutter que de passer outre!!!

par principe je me dit qu'il ne faut pas laisser faire et si ce n'est pas pour moi c'est pour les autres!

bisane

Mimi.... l'âne parle d'expérience ! Il a même failli démissionner....
Il a aussi failli dénoncer, crier, hurler, mettre des services sans dessus-dessous.
Et il a fini à chaque fois par se dire qu'il fallait tenter de composer avec la réalité, même si elle ne lui convient pas....

mimi

bonjour Bisane,

l'âne c'est mon animal favori!! je l'aime pour sa beauté, mais surtout pour son intelligence!!!

oui la réalité c'est qu'ils en manque du personnel et comme moi je suis un peu bancale!!!
je n'ai plus bcp de valeur à leurs yeux tandis que ma chère collègue en bonne santé même à plus de 50 balais est.....comme on me la dit d'ailleurs.."une valeur sûre"!!!......et moi je suis de la m......!
enfin je commence à aller mieux, à digérer la situation!!! je pense que j'en ferai une jolie boule !!!!

de plus, comme Martin (mon âne) je suis rancunière et même si je ne donne pas de coups de sabots je n'oublis pas!!!

dire qu'il y a quelques semaines je vous" prenais la tête" avec mes soucis financiers voilà comment on peut passer à autre chose!!!

mes soucis actuels au travail sont à moindre mal que les précédents!!

je souhaite de tout mon coeur  a tous ici sur ce forum de réussir dans leurs démarches!!!et que ces dernières aboutissent à une vie meilleure!!!
bonne chance à tous!!!!

mimi

bonjour à vous!

voilà  ça faisait 3 mois ( 8 mars ) que j'avais reçu un avis d'injonction à payer dans ma boîte aux lettres! quelques jours après (12 mars ) un nouveau courrier en m'indiquant d'aller chercher mon injonction chez un huissier à 65 kms de chez moi!

donc j'y suis allée le 7 juin le prendre, seulement, la personne qui m'a reçu ne m'a donné aucun document avec la date de prélèvement de l'acte , elle m'a juste fait signer un papier daté du 07.06!
je lui ai posé la question pour le recours, en  combien de temps faut-il le faire n'a pas su me répondre clairement m'a même dit que je suis trop tard que je n'avais qu'un mois depuis le 8 mars?!!!

bisane

C'est un mois à partir de la remise de l'acte...

mimi

remise de l'acte?   celui dont j'ai pris chez l'huissier? LE 07.06?

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur l'acte que j'ai récupéré il y a une page "signification de l'acte ou il y a coché remise en l’Étude intéressé absent et confirmation du domicile par voisin????!!!....le pauvre voisin encore un huissier pour moi!!!

...puis sur la dernière page, il y a écrit : ordonnance
nous.....,juge d'instance assiste de me.....condamnons solidairement ...NOUS  ..à payer au demandeur etc.etc

si le juge nous a déja condamné je suis trop tard pour le recours NON ?

bisane

mimi

JE SUIS TROP TARD????

alors qu'est-ce qu'il nous reste à faire? nous ne sommes plus protégés par la recevabilité?

bisane

Mimi, si vous modifiez votre message après les réponses qui y sont faites, c'est difficile d'y voir clair !  >:D
Vous avez été condamnée.
Mais vous pouvez faire opposition à cette IP dans le délai d'un mois.

mimi

bonjour à tous!

je reviens vers vous avec quelques nouvelles bonnes et moins bonnes!

depuis un mois mon cher mari s'occupe des comptes,des courses petit à petit on remonte !!
ça fait bizarre de pouvoir mettre de l'argent de côté alors qu'on a  vécu dans le rouge pendant des années!!!
les enfants s'y habituent acceptent sans brancher les sacrifices avec à la clef des futures vacances!!!

d'autre part moi ....et oui encore moi j'ai été hospitalisée ..opérée et rentrée à la maison avec encore des difficultés de mobilisation interdiction d'efforts, port de charges etc.  heureusement ce n'est que pour quelques semaines mais cela me vaut tout de même 1 mois et demi d'arrêt!

pour le travail avant mon hospitalisation on a réussi à m'éjecter du service où je trouvais plus facile et réalisable mon travail, pour enfin me promettre un  poste dans un service moyen!!

je n'ai plus la force de me battre je prends ce qu'on me donne ...et j'en fais ce que je peux!!

pour la procédure bdf toujours pas de plan enfin tant mieux comme ça le bas de laine se prépare pour l'hiver!!!!

demain je vais faire le recours pour l'ip que j'ai récupéré le 07.06!

bisous à tous et à bientôt!
je ne vous ai pas oubliées!

julia26

Bonjour Mimi

Citationoui encore moi j'ai été hospitalisée ..opérée et rentrée à la maison avec encore des difficultés de mobilisation

Prenez soin de vous !! vous allez avoir besoin de toute votre énergie pour la suite ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mimi

bonjour à toutes et à tous,

bonnes vacances à ceux qui y sont en congés!!!!

voilà moi j'ai reçu l'état de dettes de la bdf avec 20 jours de délai pour s'opposer!
ma" conseillère" est en vacance jusqu'au mi août et le souci que j'ai c'est que dans l'état de dettes il y a une erreur pour un organisme à qui je dois 13000 euros plus les intérêts la bdf a  mis 3600 euros!!!
alors que dois-je faire? car sur l'état de dettes il y a indiqué que si je fais opposition il faut passer devant un juge!

victoire

Citation de: mimi le 20 Juillet 2011 à 16:40:57
bonjour à toutes et à tous,

bonnes vacances à ceux qui y sont en congés!!!!

voilà moi j'ai reçu l'état de dettes de la bdf avec 20 jours de délai pour s'opposer!
ma" conseillère" est en vacance jusqu'au mi août et le souci que j'ai c'est que dans l'état de dettes il y a une erreur pour un organisme à qui je dois 13000 euros plus les intérêts la bdf a  mis 3600 euros!!!
alors que dois-je faire? car sur l'état de dettes il y a indiqué que si je fais opposition il faut passer devant un juge!
Elle est loin de chez vous la banque de France? Vous pourriez prendre rendez-vous avec une personne pour rectifier l'erreur sans contester. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque