• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour Bisane,

j'ai besoin de votre avis car l'on a reçu le jugement mais il y a des choses qui me contrarient!!

dans le jugement dans la catégorie exposé du litige il y a des créanciers qui n'ont pas fait d'opposition au plan mais qui ont actualisé leurs créances et dont un il y a une erreur de 100 000 euros puis le jugement donne force exécutoire aux mesures imposées sous réserve d'actualisation des créances

j'ai appelé ma gestionnaire seulement elle me dit que les créances ne peuvent plus être actualisés et me dit d'appeler le tribunal....ce que j'ai fait mais le greffe est absent cette semaine et l'on me dit de faire un courrier au juge!!

on croyait enfin arriver au bout du tunnel mais non....il y a tjrs un obstacle vous comprenez pourquoi je vois plutôt les choses en noir...j'ai commencé a espérer une vie meilleure mais nos problèmes n'ont pas de fin!!!

est-ce que cela veut dire qu'on doit passer de nouveau devant le juge????
que le jugement n'est pas valable car ne peut être rectifié?

QUE FAUT-IL FAIRE?????

bisane

Une erreur de 100 000 € ?  :o :o :o ??? ??? ??? ??? ??? ???

Je ne sais pas exactement comment il faut faire, mais il faut en effet re-saisir le JEX pour correction d'erreur matérielle.

Je demande aux juristes comment il faut procéder.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Mimi, savez-vous si l'erreur vient du tribunal ou du créancier ?

mimi

je ne sais pas car sur le tableau est bien indiqué la bonne somme!

mimi

le mieux c'est que je vous envoie le jugement seulement je n'ai plus d'imprimante! ma fille me dit qu'elle peut vous envoyer avec son téléphone portable un email avec la photo de chaque page mais à quelle adresse mail il faut envoyer pour que vous puissiez récupérer ce mail?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Je crois que c'est inutile de nous envoyer toutes les pages.
Elle peut nous envoyer celle où figure la somme qui pose problème, et idem pour l'état des créances.

mimi

Bisane,

merci pour votre aide !
ma fille a envoyé le jugement en entier et a surligné l'erreur en rouge quant aux autres créances qui ne correspondent pas au tableau bdf je ne sais pas ce qu'il faut faire!

j'ai eu l'avis de Joel et je suis un peu rassurée mais j'aimerai avoir votre avis également afin d'avoir la bonne conduite à tenir!!

bisane

Bah, il a dit donner force exécutoire aux mesures recommandées, donc ça ne devrait pas être trop grave...
Ceci étant, la prudence étant mère de sureté, il me semble qu'il vaut mieux demander la correction de l'erreur.

Mais Mimi, il n'y a rien qui va mal !  ;)

mimi

donc le "sous réserve d'actualisation de créances" ne veut pas dire remise en cause des montants fixés par la bdf?

bisane

Normalement, non, sauf pour les sommes que le JEX a lui-même modifiées.

l'indien

CitationNormalement, non, sauf pour les sommes que le JEX a lui-même modifiées.

Ok j'ai vu le jugement il est un peu compliqué, m'étonne même un peu.

Je pense que la banque de France va modifier quelques sommes dans le plan sans conséquences grave.

La décision du juge protège la maison c'est positif.

Il y a une grosse erreur matérielle de 100 000€ sur une ligne le tribunal est obligé de reconnaitre la rectification. Sur le reste il ne faut pas bouger la Banque de France devrait faire les choses correctement.

Pour moi il faut écrire au juge pour demander de rectifier les 100 mille et attendre que la banque de France modifie le plan de remboursement, si le plan n'est pas modifié c'est le plan qui s'applique sauf sur une ligne où la BDF avait fait une erreur.

Ce n'est pas tout blanc, ce n'est pas tout noir !!!

bisane

Demande rectification erreur matérielle en cours de rédaction.