• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

bonjour,

moral a ZERO!
si j'ai bien compris le fait que la durée du plan ait diminué ne sert pas a tout le monde car ce qui était plausible sur dix ans le devient quasi impossible sur huit d'ou obligation de vendre notre maison!!!

je suis perdue,mais j'ai envie de me battre afin d'essayer de sauver ce qui peut être sauvé!!!
sur me relevés il y a des traces de jeux non pas en ligne mais en bar!!! car mon jeu était le keno étant donne que j'ai gagné un peu en juin ça m'a donné des ailes pour jouer encore plus afin de me sortir de mes problèmes ....seulement fdj n'en a pas voulu!!!!et moi j'suis foutue!!!
donc rigueur rigueur, plus de jeux, dépense stricte et j'espère une solution pour garder ma maison!!!

l'indien

Citationd'ou obligation de vendre notre maison!!!

Pas obligation, mais risque augmenté, nous avons vu que votre dossier passe avec le maintien de votre maison, avec un budget contraignant.

Citationet moi j'suis foutue!!!

Non....Ce qui est fait est fait, maintenant il faut agir pour l'avenir, vos enfants votre famille c'est votre motivation.

Joël

mimi

merci joel!

oui je ferais ce qu'il faut !!!
je vais noter toutes les depenses afin de justifier chaque sous

bisane

Hé, Mimi, vous n'allez pas nous refaire une descente aux enfers !  ;)
Tenez-vous en aux conseils de Cresus, le plus strictement possible.... et il va falloir tenir la longueur ! Mais vous allez y arriver !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

oh non Bisane,...pas de descente aux enfers

maintenant que je sais que j'ai une toute toute petite chance de sauver ma maison et ainsi retrouver une vie sereine alors la j'y vais !
sans doute ce sera dur mais je vais me prouver d'abord a moi puis aux autres que je suis responsable et que j'ai compris ma douleur et que je suis capable de réussir!et...de cette façon me pardonner un jour tous mes écarts!!!

en tout cas merci

mimi

bonjour,

je me sens soulagée!! mon compte a la p...est crediteur ...je n'ai pas envie d'y toucher  :-\ :-\ :-\... hélas faut payer!
semaine prochaine vais faire le tri de ce que je peux payer garder un minimum pour nourriture...par contre ce qui me pose problème ce sont les assurances voiture, maison, elles sont a la banque ou j'ai un découvert important!!!

comment faire? il faut faire d'autres assurances ailleurs???

bisane

Citationil faut faire d'autres assurances ailleurs???
Pas forcément, parce que ce sont des filiales indépendantes.
Il y en a plein sur le forum qui ont conservé leurs assurances....

mimi

BAH.... oui j'aimerai garder seulement tout se passe par la banque!!!ex: pour l'assurance maison il faut appeler la banque en cas de sinistre!
puis le compte étant a découvert le prélèvement passera plus même si je fais un versement!!

de plus sachant que je ne peux déposer avant fin janvier quand faut-il faire les révocation des prélèvements?

bisane

La révocation peut intervenir de suite.

Pour l'assurance, vous devez pouvoir avoir un autre interlocuteur que la banque....

mimi

ah bon!!!
je croyais qu'il faut déposer dans un délai de maxi deux mois une fois les révocation faites!

donc vous me confirmez que je peux les faire la semaine prochaine? Cela éviterai des frais de rejets!

Smilysoul

Citation de: mimi le 30 Octobre 2010 à 19:08:06
donc vous me confirmez que je peux les faire la semaine prochaine? Cela éviterai des frais de rejets!
Bonsoir Mimi  ;)
oui vous pouvez révoquer vos prélèvements dès la semaine prochaine !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationje croyais qu'il faut déposer dans un délai de maxi deux mois une fois les révocation faites!
C'est le plus prudent... le must étant même de ne révoquer qu'après dépôt !  >:D

Reste que l'urgence pour vous est d'éviter des frais supplémentaires, que vous pourrez évoquer votre bonne foi devant la BDF, et faire patienter les créanciers !  ;D

Y'en a même qui ont tenu 6 mois, comme ça !
N'est-ce pas, Lili, Cymbi, Ratole... et quelques autres ?

cath

et  d autre 1 an
dépot sept 2009 , recevable fin juin 2010 et toujours en attente du plan, faut pas etre préssé
tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

bonsoir,

Pour les assurances , vous pouvez demandez à ce que vos cotisations soit prélevées sur un autre compte , ce que j'ai fais.
En ce qui concerne les sinistres si ca devait arriver (on vous le souhaite pas heinn ;)) toutes les banques ont généralement un numéro de centrale; qui dit "tapez 1 pour ..tapez 2 pour.." , ca vous évite ainsi d'appeler l'agence qui gere votre compte et cela vous permet de garder vos assurances actuelles.

Pour la patience , bas pour moi c'est ma meilleur vertu , développée en 6mois et demi d'attente  ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

aelysa

Citation de: cymbidium le 30 Octobre 2010 à 21:20:08
,

Pour les assurances , vous pouvez demandez à ce que vos cotisations soit prélevées sur un autre compte ,

ou alors en changer bbbo bbbo bbbo

pour la maison, j'en ai trouvé une moins chère avec en plus, protection juridique, reboursement du contenu du congel (300 €), vol/agression en tout lieu

je fais une économie d'une cinquantaine d'euros par an

par contre rien trouvé de mieux pour la voiture