• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

bisane

Vous aurez un plan sur 8 ans... sans doute avec effacement du solde à la clé....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

je ne comprends pas effacement du solde?

CAPACITE DE REMBOURSEMENT 2500 -700 LOYER=1800
1800 MULTIPLIE PAR 96(huit ans)=172800

je suppose que c'est l'effacement des interets dont vous parlez et si oui ceux ci seront effacés qu'au bout de huit ans?????

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

coucou!!!!!c'est moi!!! ou plutôt c'est .......encore moi!!!!
j-2!!!!

donc si j'ai bien compris si recevabilité il ne faut plus payer les créanciers? pourquoi?
et que faut-il faire avec l'argent car moi c'est que maintenant enfin que je peux payer quelque chose car jusque là régularisé les factures en retard!! que préconise-t-elle la bdf de faire avec cet argent?

puis donc si meilleur des cas on est recevable 15 jours pour recours créanciers à partir de quelle date? date de la commission?

et pour finir si l'on est pas recevables :o :o :o :o qu'est-ce qu'il faut faire?

cheval62

bjr ma  question est pourquoi faut il arreter de paier  les creanciers? je me  pose la question? moi j'ai toujours paier en moins 20e a chaque creanciers.on peut faire ca?  ca veut dire si je refait un dossier surendettement on paie plus?merci d'une reponse

mamanrom

C'est l'application de la loi Lagarde....du moment ou vous obtenez la recevabilité les comptes sont arrêté vous ne devez plus et c'est une obligation payer vos mensualités de contact donc direction bas de laine  ;)

cheval62

ah enfin bonne nouvelles je savais pas du tout enfin moi cètait 2003 a eu de nouvelles reformes.

mamanrom

Pour la recevabilité une fois obtenue les créanciers ont 15 jours pour s'y opposer et si tel était le cas et bien c le JEX qui prendras la décision....mais on en est pas la alors zen....

mimi

bonjour,

o la la!!! j-1!!!
aujourd'hui j'ai eu la visite d'un monsieur mandaté par cofi....ga qui est venu a la maison!!
il m'avait envoyé un courrier se proposant de venir cette semaine auquel je n'ai pas répondu!!  ....il est venu quand même !!!

il voulait rentrer dans la maison je lui ai dit non il ne rentre pas qu'on a déposé un dossier bdf et qu'il aura une réponse!! il m'a demande le numéro du dossier que j'ai pas donné en lui disant que je n'avait rien d'autre a lui dire en fermant la porte ,alors a dit tout fort qu'un huissier viendra car il y a plus de 17000 euros a récupérer!! je ne vous dit pas la honte vis a vis des voisins!!! je lui ai demandé son nom mais il n'a pas voulu me le donner m'a juste dit la société cofi...ga!!! j'ai quand même pris sa plaque !!

j'ai eu une montée d'adrénaline je ne sais même pas comment je réussi a être forte sûrement parce que les enfants étaient là!!!!

mon mari était là n'a pas sorti un mot!!! paniqué!!! est parti en pleurant au boulot!!!!

la commission est pour demain et si on n'avait pas la recevabilité!!!! ce monsieur est parti vraiment fâché et lui seul sait ce qu'il nous mijote!!!

cath

il mijote rien du tout , il a aucun pouvoir , seule un huissier peut rentrer mais avec un acte juridique pas comme ca
vous avez eu raison de le laisser dehors, et bien joué, et mm bravo bbbo
tout est plus beau quand la vie est en rose

mimi

oh merci de me répondre j'ai tellement peur j'en tremble encore!! est-ce que j'ai bien fait de lui dire pour le dossier bdf?

Smilysoul

Citation de: mimi le 26 Janvier 2011 à 13:49:55
oh merci de me répondre j'ai tellement peur j'en tremble encore!! est-ce que j'ai bien fait de lui dire pour le dossier bdf?
aucun problème Mimi  ;)
''ils'' n'ont pas tous les droits !  >:D >:D
bravo pour votre réaction  ;) allez on respire et laissez tomber la pression  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi

MERCI!!!

heureusement vous êtes là pour me rassurer!

cath

vous avez réagit exactement comme il fallait

BRAVO
tout est plus beau quand la vie est en rose