• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

catsen

Courage Mimi, les éléments s'acharnent quelquefois

On va essyer de vous soulager un peu

- n'oubliez pas d'aller chercher l'IP, mettez une alerte dans votre portable si vous avez peur d'oublier  et surtout quand vous allez la chercher, renseignez bien la date de la réception chez l'huissier

- voyez avec votre assurance si vous pouvez bénéficier de l'aide d'un avocat,  l'IP et le JEX sont 2 instances différentes, n'hésitez pas à demander pour les deux cas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationpas de remboursement de transport pour consultations
Il est en état de conduire, votre père ?

Mimi, rien n'est perdu, et vous allez reprendre les armes après un moment de répit pour faire un dossier en béton !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

et non! et même s'il l'était il n'a pas de voiture ni de permis !!! c'est toujours moi qui m'occupe d'eux et je les adore car certes il ne peuvent pas m'aider financièrement mais ils nous donnent, a moi et a mes enfants plein d'amour!

ils souffrent également de notre situation et j'aimerai que cela se termine et qu'on puisse profiter ensemble des moments plus heureux et plus relaxants que ce qu'on vit actuellement!

ombrelle69

Vous les adorez, c'est beau !!
Cela n'empêche pas de l'accompagner dans un VSL non ??? Pas de frais de transport pour vous, pris en charge par la Sécu  :-\

mimi

bonjour Ombrelle,

on m'a dit qu'il n'y avait plus de prise en charge pour les vsl que s'il y a hospitalisation alors que nous devions aller dans un premier temps pour les examens scanners  rdv chirurgiens car il doit être opéré par deux chirurgiens en même temps pour deux affections différentes! il sera opéré le 4 .04!
le médecin lui a fait une demande d'ald!

ombrelle69

Je ne suis pas sûre que ce que l'on vous a dit soit exact, pas du tout sûre.  :-\
Mais je ne connais pas la situation exacte de votre Papa ni les détails que vous avez à votre disposition ; donc, je pense que le mieux est de consulter ces pages  afin d'être sûre de ce à quoi il a droit.

bisane

Ben s'il y a une ALD, il y a prise en charge des transports !!!!
Et pas indispensable que cela se fasse en VSL : vous pouvez vous faire rembourser vous-même.

mimi

bonjour tout le monde,

pardonnez-moi d'avoir fait " le mort " mais il m'était nécessaire de couper " le contact "
hélas le jour j approche à grand pas et il faut que l'on s'y colle!!!! aussi douloureux soit-il de se remettre dans le bain!

depuis la recevabilité fin janvier le mois de mars fut le premier mois de Paix des courriers courtois  absence des coups de fil intempestifs!!!!.......le bonheur quoi... on aurait presque oublié qu'on est des ....Merdes, des Malfrats, des Criminels ....enfin des SURENDETTES quoi!!!!

oui on a savouré ce mois de mars et si jusque-là je m'apitoyait  sur mon sort ....maintenant je suis prête à me battre et a tout donner!

de plus on a reçu le recours du créancier qui dit qu'on est de mauvaise foi pour les raisons suivantes :

nous avons réactivés les réserves plus les découverts bancaires qu'ils avaient rachetés puis nous n'avons pas déclaré sur l'attestation d'endettement le prêt AMIE qu'on avait!
le rachat qui nous a été consenti devait nous éviter le surendettement!

voilà ce qui nous reprochent!

je vais contacter cressus  pour un rdv afin de fignoler mon courrier et faire une dernière mise à jour du dossier!

de toute évidence les dés sont déjà jetés!!

jusque là Vous avez été toujours mon fil ... mon fil de survie ensuite mon guide et n'importe l'issue de notre situation je vous dois un GRAND MERCI !!!

si la suite sera favorable pour nous et que je retrouve la paix d'antan je reviendrai vers vous afin d'aider à mon tour !

bisane

Hello, Mimi !

Contente que vous ayez pu souffler un peu !

Citationrdv afin de fignoler mon courrier
J'espère qu'il est déjà bien avancé...  >:D

Quant aux arguments du créancier, ils sont d'une originalité inouïe !  :P

mimi

bonjour Bisane,
oui mon courrier est bien avancé mais en gros c'est le même que celui que j'avais fait pour passer en commission à la bdf!

j'ai rajouté qu'une recevabilité donc un plan sera la solution la plus juste et la plus adapté non seulement pour nous mais également pour nos créanciers car seulement de cette manière on pourra rembourser tout le monde équitablement!

bisane

Mimi, ça ne va pas suffire, ça !
Il faut répondre point par point aux accusations du créancier !

mimi

oui dans mon courrier de saisine j'avais indiqué le pourquoi de la réactivation des réserves et du découvert qui en tout c’était le résultat de notre situation psychologique (problèmes de santé),notre passé financier et notre très mauvaise gestion!

pour la déclaration d'endettement où l'on a omis de mettre le prêt AMI c'est juste qu'on avait pas de contrat ce n'était pas un organisme, mais que sur les relevés des comptes la somme y figurait!

si vous pouvez me guider Bisane, si vous pensez que ce n'est pas bien ce que je dis il faut me le dire!
merci encore

bisane

Citationsi vous pensez que ce n'est pas bien ce que je dis
Loin de moi cette idée !

Je ne me rappelle plus...
Elle est en ligne, votre lettre de saisine ? Si oui, vous savez où ?

Vous pouvez me scanner le recours ?

catsen

Coucou Mimi,
c'est pour vous aider pas vous juger hein, il faut parer les questions du jex
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation'est pour vous aider pas vous juger hein
Oh, ça, je crois qu'elle l'a compris depuis longtemps, Mimi !  ;)