• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

amandine

ombrelle69

A 10 heures... ;D

Tiens, si je buvais de l'alcool, je me ferais bien un petit coup de pineau  :P

amandine

Euh ! c'est pas recommandé le matin, c'est bon mais cela tourne vite la tête

Je croise les papattes comme Mamanrom, enfin je croise tout et je t'envoie mes ondes positives pour 10 heures tapantes.

Inspirez, soufflez, tout va bien, hein !

catsen

Coucou Ombrelle,

Pas facile les entretiens quels qu'ils soient, dire ou ne pas dire que faire?  je pense que tu as déjà préparé toutes les questions, je croise aussi et je reste assise ;D

Citationcomme chaque mois ma situation se dégrade

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu refasses un dossier de surendettement avec un bon argumentaire, ça te permettra d'avoir du souffle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

ombrelle69

Me voilà rentrée... Ouf ! Zut, j'ai eu une coupure de courant de plus de 2 heures et demi. Vite, décroisez tout  ;)

Journée un peu dense mais positive  :D
Quoique, je ne sais plus/pas où j'en suis  ??? Il va falloir un temps de repos comme pour faire le Cognac  ;D

J'ai beaucoup pensé à nos échanges, MERCI, ça m'a boostée.
En fait j'ètais effrayée par l'entretien et aussi par le fait de retourner à ma boite et de voir les collègues, depuis janvier 2008...
Tout s'est bien passé, je n'ai croisé que des collègues bienveillants et contents de me voir, demandant bien sûr si je revenais... J'ai passé deux petites heures en entretien et une grosse heure en rencontres.

Entretien super, beaucoup de simplicité et de convivialité. Côté Entreprise, on m'a peint le tableau, vraiment pas joyeux du tout, je m'y attendais... pas à ce point là ! On a envisagé mon retour à mi-temps, je n'ai pas parlé d'invalidité cependant j'ai évoqué ma crainte d'un licenciement qui effectivement sera l'issue (en douceur, mais l'issue quand même) si je suis reconnue inapte par le Médecin du travail ou en invalidité 2 en ai-je déduit après mon échange tél. d'hier avec l'Assistante sociale de la Maison.
J'ai vraiment constaté qu'ils avaient sérieusement envisagé mon retour car, j'ai un peu honte Catsen, je n'ai plus une piste, mais quatre (dont une que j'ai déjà oublié  ::))

J'ai le feu vert pour m'informer dans l'Entreprise et j'attends que le RH soit informé  et dise si je dois prendre contact avec le Médecin du travail. Donc j'attends.

Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger car j'attends aussi par ailleurs une convocation du Médecin Conseil de la Sécu. Il est vrai que je ne sais pas du tout comment il prends sa décision et si mon avis est pris en compte... Pour l'instant j'ai le début d'un avis !!! Je laisse décanter.

Voili, voilou, Merci encore  :D

Bonne soirée à tout le monde

ombrelle69

Hello Amandine, on est synchro !!!
Tu sais tout, comment ça va ?

mamanrom

Coucou ombrelle

je suis contente pour vous si l'entrtien c'est bien passé je vous fais de gros  :-*

ombrelle69

Merci, je prends avec plaisir. Et je donne de même  :-*  :-*

mamanrom

bisane

Hello !

Bon, c'est déjà un soulagement !  :D

Par ailleurs, si j'ai bien compris, cela vous laisse un peu de temps, pour laisser décanter, comme vous dîtes, mais peut-être aussi pour essayer, tout doucement, de reprendre une vie plus "normalisée", à commencer par reprendre la maîtrise de votre budget, et, pourquoi pas, quelques activités annexes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour Ombrelle,

Déconnexion intempestives, je regrette  de n'avoir pu te répondre hier soir. Dommage, Quelle galère!!!!!

Bon, tu vois tout c'est bien passé pour toi.  ;)

S'agissant de la décision du médecin conseil, bien sûr il va te demander si tu souhaites reprendre le travail, selon ta réponse il avisera. il te faut dans ce cas prendre le temps de la réflexion pour ton avenir.

Je crois que tu as la réponse, hein

Bonne journée Ombrelle

ombrelle69

Bonjour,
Merci à toutes... Petite nuit de 3 heures ! Allez savoir pouquoi  ;D
LYON est en alerte pour la pluviométrie pour tout le week end, je vais essayer de suivre le conseil de Catsen avec ma fille, ça nous ferait du bien de ne pas toujours parler utile  ;)
Oui, pour l'emploi, si j'ai mon mot à dire j'ai déjà préférence. Pas sur les pistes d'emplois car encore trop imprécis, mais sur la démarche.
J'aimerais limiter l'invalidité à 1 car je ne pense pas pouvoir échapper à l'invalidité et tenter une reprise à temps très partiel (durée mini possible ??) et voir si je tiens le coup. L'invalidité 2 m'effraie avec son nom et ses conséquences. C'est ma position du moment... bien que j'aie des doutes sur mes capacités.

Côté dossier, bon, dois-je vraiment faire ce budget ric rac ? Je serais tentée de compléter le dossier de surendettement au brouillon  et de voir si la situation est vraiment dégradée par rapport à 2008. Si oui, je dépose et on verra. La gestionnaire qui s'était occupée de mon dossier à l'époque est toujours en fonction, déjà une bonne chose. Qu'en dites-vous ?
Car je gesticule mais je n'avance pas, d'autres fils me montrent des personnes beaucoup plus réactives. Moi en fait c'est un peu comme si je ne faisais rien non ? Je cours après deux questions auxquelles je ne trouve pas réponse  : suis-je endettée ou surendettée ? Quelle est ma capacité de remboursement ?
Ca peut paraître nunuche, mais tant pis, c'est ma réalité du moment  :-\
et ça me bloque... et ça m'énerve  >:D

bisane

Citationsuis-je endettée ou surendettée ?
Ombrelle, pour autant que je me rappelle, vous êtes vraiment "à la marge"...
Vous nous refaites le point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Volontiers... Merci !
Par contre je reviendrai car il faut que je remette tout cela à plat quand ma fille sera absente  ;D