• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Bonsoir,
C'est sympa d'avoir pensé à moi  ;)
Cela pourra peut-être me servir un jour... Pour l'instant je fais toujours partie de l'effectif de mon Entreprise.

Et d'ailleurs c'est un point qui m'interroge. Mon médecin m'a fait dernièrement une prolongation d'arrêt de travail jusqu'au 31 août puisque j'étais dans ma situation administrative pas nette avec la CPAM. Cet arrêt empêche une visite médicale de reprise sauf volonté manifeste de ma part.

La grande question est : qu'est-ce qui est le mieux pour moi : être en arrêt de travail et ainsi conserver un employeur (cela peut-il durer "indéfiniment" ?) ou passer devant le médecin du travail et m'acheminer vers un licenciement pour inaptitude ????

celtic

Je  te parle de mon cas j'étais (je suis toujours) fonctionnaire assimilé.

MLD 3 ans donc salaires payés par mon employeur mise en invalidité 2 eme cat avec prise de relai pension CPAM ma caisse de prévoyance me règle depuis ma mise en invalidité une pension car j'étais en activité et que je fais toujours parti du personnel ! si je décide de ne plus faire parti du personnel je perds cette pension !

Ma pension de ma caisse de prévoyance est un peu  supérieur à celle de la cpam !

Si cela peu t'aider  ???

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Merci pour le partage de ton expérience.

Moi aussi je devrais recevoir un complément de ma prévoyance. Par contre je ne pense pas que son versement soit lié à mon maitien dans l'effectif  (à vérifier tout de même).

Tu fais comment ? Des prolongations d'arrêt de travail ??

Y-a-t'il d'autres avantages ou inconvénients à demeurer dans l'effectif ?

celtic

Je fais rien puisque mon employeur à donné les éléments pour calculer ma pension invalidité à la cpam

J'ai une attestation  par an à remplir pour mon travail, la caf et la capssa et c'est tout !par contre je n'ai pas le droit de travailler ailleurs  logique !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

CitationJe fais rien puisque mon employeur à donné les éléments pour calculer ma pension invalidité à la cpam
Je pense que dans le privé c'est différent.

Oui pas le droit de travailler ailleurs. Tu espères pouvoir retravailler ?

catsen

tu es en invalidité mais ton employeur peut te garder dans les effectifs ça te permet de garder la mutuelle et d'autres avantages si tu en avais 

mon beau frère est en invalidité, il était cadre bancaire mais il ne sera pas licencié (la prime de licenciement serait conséquente)

ombrelle69

La politique de mon employeur n'est pas du tout de me garder dans les effectifs.

Je peux ne pas en sortir en étant couverte par des arrêts de travail.

Mais je pensais que la mutuelle et le prévoyance restaient acquises, sous réserve de leur paiement bien sûr.

catsen

dès l'instant que ton invalidité a pris effet tant que tu étais dans l'entreprise tu es couverte, fais toi le confirmer

par contre pour la mutuelle ça dépend de l'action sociale de l'entreprise, certaines conservent les anciens salariés à charge pour eux de rembourser la totalité de la cotisation, là aussi il faut que tu te renseignes

ombrelle69

Pour la mutuelle je crois que c'est ça ; il faut que je paie plus peut-être si je suis licenciée et que je souhaite la garder. mais pour l'instant, l'employeur prend une part à sa charge.

Je viens de recevoir le décompte d'invalidité de ma prévoyance ; ils paient tous les trimestres à terme échu et m'ont donc envoyé un chèque pour la période du 17 janvier à fin mars. Super rapide...  bbbo  Ils n'ont pas pris en compte que j'avais un enfant à charge mais je ne sais pas si cela a une incidence... Et un coup de fil à passer, un !

catsen

il faut toujours se battre, enfin ça se débloque quand même

cricmuche

il va falloir se faire à une gestion trimestrielle, donc ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

ombrelle69

C'est vrai  que cela m'inquiète un peu moi qui ne suis pas douée pour suivre mon budget. Je ne sais pas trop comment je vais gérer tout cela. J'y réfléchis mais rien de lumineux pour l'instant  ::)

cricmuche

j'ai téléchargé un petit logiciel gratuit de compta qui s'appelle Acemoney.lite, super simple d'utilisation, tape Acemoney dans la barre de recherche Internet, tu trouveras facilement

Bizz et bonne nuit, Maud
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)