• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Me revoilà...

Merci à tous pour vos encouragements  :D

Non, Bisane, malheureusement, je n'ai pas eu ton long et intéressant message avant mon passage au Tribunal   >:(    Je suis donc restée sur les bases évoquées hier après-midi.

Honnêtement, autant j'étais stressée hier et ce matin, autant je suis sortie du Tribunal le coeur léger. J'espère ne pas me fourvoyer mais j'ai trouvé que cela s'était bien passé.

Donc l'Avocat adverse annonce que C... a voulu garantir sa créance par l'IP. J'exprime que j'ai fait opposition du fait de mon dossier de surendettement en cours de traitement dont les mesures recommandées ont été homologuées entretemps. On me demande le document, l'avocat n'a rien, même pas l'IP !!!!  Il se trouve que le Juge présent est celui qui a signé l'IP et l'homologation de mon plan.  :P

Est évoqué la transmission des documents tardive. Je confirme la réception en fin de journée hier seulement et mon incapacité à me défendre efficacement.

Le Juge dit que l'on peut soit renvoyer le dossier si je souhaite des documents supplémentaires soit statuer sur la base de l'IP et fait remarquer la baisse de 3 000 euros.

Je réponds que je souhaite payer mon créancier après le moratoire (il me demande les mesures BDF, l'avocat n'a toujours rien) et que je ne souhaite pas revenir sur le jugement rendu pour l'IP.

L'avocat demande que je paie art.700, 500 euros pour les dépens... Je fais ma bugne et dis que je n'ai pas pris d'avocat   >:D  On m'explique.. Le Juge se montre rassurant en laissant entendre que cela est à voir....

Epilogue : Réponse le 15 novembre....

NB : Merci à l'hyperactivité de Bisane et Chatel hier... Quelle santé  ;D

PS : J'espère vraiment ne pas me planter sur toute la ligne  xxl!

catsen

Gonflé quand même l'avocat qui n'a rien et demande les dépens ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

d'accord avec Catsen mais bon si tu as eu le même juge que pour ton homologation ça peut être bon signe  ;) :-*

bisane

Petit regret pour la déchéance du droit aux intérêts, mais le juge ayant diminué de lui-même la dette de 30%, il n'y a pas trop à se plaindre !  ;)

Tu vois ce que tu veux, Omb, mais il est encore possible de lui envoyer une note en délibéré...

En tout état de cause : une bonne chose de faite !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

On y croit fort et vivement le 15 novembre  xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-*

ombrelle69

Merci.

CitationTu vois ce que tu veux, Omb, mais il est encore possible de lui envoyer une note en délibéré...

Bisane tu veux parler de l'absence du bordereau de rétractation sur l'original de mon offre de prêt, c'est bien cela....  La déchéance du droit aux intérêts, on remonte à quand ? l'origine du prêt ? La différence peut être significative et plus intéressante que la situation actuelle (si c'est bien elle qui est retenue) ??

Sur la forme, après l'audience, et surtout quand la date du délibéré est connue, on a la faculté d'adresser des informations complémentaires ? Car franchement, une note en délibéré, ça ne me parle pas de manière directe  :-\

ombrelle69

Coucou Sandrine....
Et une ligne de plus dans mon calendrier !!
Les rencontres Rhônes-Alpes souffrent de manque d'effectif... 2 personnes se sont vraiment manifestées, dont moi  ;D   On remet à plus tard en espérant que les Rhônalpins repèreront le fil...
Je t' :-*

ombrelle69

CitationEn tout état de cause : une bonne chose de faite !    

Ben c'est bien vrai, ça... Le plus dur c'était hier.  Ce matin petite angoisse bien sûr mais j'ai vite été rassurée quand j'ai vu comment les choses se passaient.  :D  Mais le coeur bat plus vite quand on appelle ton nom   ;)  j'avais l'impression d'avoir la tête vide de chez vide et même qu'elle avait pris de la distance par rapport à mon corps   >:D

bisane

Citation de: ombrelle69 le 18 Octobre 2011 à 21:22:05La déchéance du droit aux intérêts, on remonte à quand ? l'origine du prêt ? La différence peut être significative et plus intéressante que la situation actuelle (si c'est bien elle qui est retenue) ??
A la signature du contrat... Je suis incapable de faire ce calcul, mais ça doit chiffrer un peu...  >:D

CitationSur la forme, après l'audience, et surtout quand la date du délibéré est connue, on a la faculté d'adresser des informations complémentaires ? Car franchement, une note en délibéré, ça ne me parle pas de manière directe  :-\
C'est exactement ça !  ;)

Citationet même qu'elle avait pris de la distance par rapport à mon corps
L'ombrelle métamorphosée en montgolfière !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour,

CitationJe suis incapable de faire ce calcul, mais ça doit chiffrer un peu... 
Moi non plus  ;D  Mais sur l'offre de prêt il est noté 3 815 euros.   ;)  Ce montant est sur toute la durée du prêt donc on n'en est pas là puisqu'il restait environ 4 années.

Mais si je faisais une note en délibéré, je me pose des questions :
1/  Je dois informer la partie adverse ?
2/  La date du 15 novembre pour le délibéré reste acquise ?
3/  Est-ce que cela ouvre la porte a des interventions de la partie adverse ?

CitationL'ombrelle métamorphosée en montgolfière !
>:D   ;D   :D   
J'en n'ai jamais fait de la montgolfière, ce doit être sympa   ;)   Je me demande si on peut avoir le mal de l'air dans cet engin   :o

ombrelle69