• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

victoire

J'aimerais bien être grand mère....
Mais vu mon fils... ::) ::) ::)
A 60 ans....
Je ne suis po certaine de l'être encore. >:D >:D >:D
La vie est pleine de surprise.
Tu es jeune et tu pourras super bien t'en occuper. bbbo bbatbo
Ainsi parlait Zarathoustra ...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

:D :D :D :D

Ainsi va la vie....

Cela doit être chouette d'être Mamie bbbo bbbo bbbo bbbo

ombrelle69

CitationTu es jeune et tu pourras super bien t'en occuper. 
CitationCela doit être chouette d'être Mamie   

Moi j'ai été Maman assez tard... Cela ferait un équilibre  ;D

Etre grand-mère d'un bambin "café au lait" alors que je n'ai pas osé en être la mère en son temps. Je me demande ce qu'il faut en penser   :-\

J'attends qu'elle me fasse part de sa décision en fait. Moi je serai d'accord quoiqu'il advienne... Je n'ai pas vraiment le choix car il n'est pas envisageable pour moi de décider à sa place.

Au moins, je me dis qu'elle m'en a parlé  ;)

Comailles

Citation de: ombrelle69 le 30 Janvier 2012 à 23:48:20
Au moins, je me dis qu'elle m'en a parlé  ;)

Pour te dire la vérité, je me suis faite cette réflexion aussi ;)
Je crois qu'à 19 ans, je n'en aurai pas parlé à ma mère ;)

Elle te fait super confiante, cela doit être rassurant pour elle.

La nouvelle d'aujourd'hui explique sans doute son attitude d'il y a 15 jours ;)

:-* :-*

ombrelle69

Merci Com.....     Côté "vue positive", on ne fait pas mieux   bbbo

J'ai vécu la même situation entre 18 et 19 ans et je n'ai rien dit à ma Maman.  Je reconnais   >:(     et "j'apprécie"     :P

celtic

Je serai jamais grand mère ou alors par adoption , mon fils à 35 ans et célibataire il aimerait , mais à peur de s'engager , ma fille 31 ans ne vie que pour sa môman elle me considère comme sa meilleur amie , mais après une aventure épouvantable c'est son choix pas d'enfant pas de mari ou chacun chez soi  >:D

c'est leur vie , leur choix  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Oui, c'est  bien la difficulté ; on passe des années à les éduquer, à les conseiller, à choisir pour eux tant qu'ils n'en ont pas la capacité et puis UN JOUR, on est là, à côté, c'est tout....
On se retrouve un peu comme "une conne" et on ne veut pas perdre son enfant....

ombrelle69

Merci pour le dialogue...
Je vais continuer de penser dans mon lit   :P
Bises et bonne nuit   :-*

bisane

Quelle boulversification !  :P

Omb, je crois qu'un seul choix s'offre à toi : maintenir le dialogue à tout prix !
En effet, elle seule peut décider, si possible avec lui.
Mais plus elle en parlera, plus sa décision sera sereine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pas toujours évident a 19 ans de faire ce choix, il faut qu elle soit assez mure dans ca tete , car un bébé ca change une vie
mais le calendrier avance vite et faut pas depasser la date car ca devient plus compliqué

a bientot grand mère ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

alcyone

Omb en voilà une nouvelle  :o :o :o
Je comprends que cela n'est pas évident pour toi et je te félicite pour ta réaction car à vrai dire on ne peut savoir comment on réagirait devant une telle situation  >:(
Bisane a raison il faut vraiment entretenir le dialogue  ;)

Bon courage Omb  :-* :-*

catsen

Coucou Ombrelle,

je ne peux rien te dire >:( >:( >:(

je suis comme toi pour le dialogue, restes à son écoute, j'ai eu mon fils à 19 ans et j'étais mure pour l'avoir, c'est l'instinct

elle pourrait aller au planning familial

il y a longtemps qu'elle le connait le futur Papa? difficile de s'engager sans trop connaître les gens, la vie est longue

Pourrais tu faire sa connaissance?

c'est vraiment difficile, quoi que tu dises sa décision doit être déjà prise, t'a t elle dit depuis quand elle savait?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

CitationQuelle boulversification !
Je n'aurais pas dit mieux ; avec la courte nuit que je viens de passer.  Impossible de m'endormir, beaucoup d'émotions diverses, des larmes...  Et là je suis encore toute tremblante, à fleur de peau.

Oui, elle est assez mûre par certains aspects ; si elle s'engage elle fera pour le mieux. Elle reviendrait sur Lyon car je suis là et il y a de la famille aussi, ses principaux amis.

Le Papa, je l'ai rencontré plusieurs fois mais je pensais qu'il serait de passage  ::)

Elle est amoureuse mais n'a aucune idée de la durée de cette relation ; c'est pas idiot non plus car quand on croit que c'est pour toujours, parfois on tombe de haut.

Ce qui me travaillait cette nuit, c'était le trait qu'elle allait nécessairement devoir mettre sur certains de ses projets ; des projets qui se vivent à son âge... après c'est fini.

J'ai oublié depuis quand elle sait mais moins d'une semaine ; ce qui l'a bouleversé, c'est l'échographie.

bisane

Citation de: ombrelle69 le 31 Janvier 2012 à 09:57:39ce qui l'a bouleversé, c'est l'échographie.
Ben ouais, c'est un peu piègeux...

Mais essaie de l'aider à évaluer tout le reste : boulot, projets, vie à 2 3, engagement...
Pas facile de donner des conseils, dans de telles circonstances !
Mais perso je crois que j'essaierai ça : poser des questions (le plus possible !) sans induire de réponse...
Facile à dire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire à chaud hier...
Là je me demande si je vais faire un tour à Nîmes, j'hésite.
Je lui ai dit aussi que je souhaitais parler avec le papa.
De toutes façons je ne l'influencerais pas (sauf peut-être par des questions) car il est impensable pour moi de décider pour elle ce qu'elle doit faire