• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

bisane

Tu crois qu'elle (qu'ils) a envie de te recevoir ?
Si oui, fonce !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Au final, c'est moi qui la reçois jeudi soir....
Mais j'ai comme l'impression qu'elle a déjà fait son choix même si elle vient à Lyon pour notamment voir ses plus proches ami(e)s.
J'ai la tête qui gonfle   >:D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ombrelle69

Je vais m'envoler ou je vais tomber la tête la première entraînée par son poids et son volume   :D :D :D :D

bisane

Ombrelle métamorphosée en montgolfière !  :D :D :D :D

Je pense en effet qu'elle a "déjà" pris sa décision... mais continuer à en parler peut permettre de la confirmer... ou pas !  ;)

cricmuche

Coucou Omb,

Elle semble être assez sensée, ta fille
Est ce que tu la sens assez solide pyschologiquement pour assumer une telle responsabilité ?
Il fait quoi dans la vie le futur Papa ?
C'est mignon les p'tits cafés au lait, j'adore, surtout les petites filles  :D
Pleins de  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Ben le Papa, il est étudiant aussi  ;D
Hier quand je l'ai appelé, elle cuisinait... J'ai entendu qu'elle lui donnait les consignes avant de me parler  ::) Elle a des projets avec des amis, comme d'hab...  Je ne la sens pas déprimée, à ronger son frein mais bien vivante  ;)

victoire

Citation de: ombrelle69 le 01 Février 2012 à 12:53:21
Ben le Papa, il est étudiant aussi  ;D
Hier quand je l'ai appelé, elle cuisinait... J'ai entendu qu'elle lui donnait les consignes avant de me parler  ::) Elle a des projets avec des amis, comme d'hab...  Je ne la sens pas déprimée, à ronger son frein mais bien vivante  ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

Omb elle va avoir besoin de tout ton amour et de ton soutien...un bébé reste un bonheur absolu même si il n'arrive pas au bon moment ça n'empêchera pas ta fille d'avancer dans ses projets juste les ralentir un peu  ;)

MARRAINE02

01/02/12

Bonjour OMBRELLE,

Quel bouleversement bien inattendu .......mais CHARMANT !

Un bébé prend ....de la place ... LA PLACE QUE LA FAMILLE ACCEPTE DE LUI DONNER EN DEFINITIVE

J ai des petits neveux et nièces café au lait CHARMANTS ... mais vifs
La maman est française de Guyane et est charmante et intégrée

D après ce que je ressens votre fille a confiance en vous et en la vie ....et donc choisira .....LA VIE .... et vous serez une grand MAMAN formidable

Je vous souhaite tout le bonheur possible à tous les  4 ....!

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

ombrelle69

Merci à tous, Mamanrom, Marraine et toute la compagnie...

Ma fille arrive demain à Lyon, nous aurons toute la soirée pour discuter ce que nous venons déjà de faire longuement au téléphone.  Elle a rendez-vous mardi prochain chez le gynéco... En ce moment, elle est super nauséeuse et reste couchée  :P  Sa position actuelle est de garder l'enfant comme je m'en doutais. Elle se laisse, je pense, le temps de son week-end à Lyon avec ses ami(e)s et moi mais elle a déjà un fort penchant.

Je viens de parler avec le "Papa" au téléphone... Une vraie "chieuse" ; je lui ai demandé ce qu'il en pensait et comment il voyait son rôle  :-\  (il est content et prêt à s'investir)... J'ai voulu savoir si sa famille était au courant : réponse "Oui" et ils sont contents pour lui ! Bien sûr je lui ai demandé s'il pensait rentrer au gABOn ou finir ses études et travailler en France : réponse de circonstance "La France"  ;D  

Et, je n'en suis pas fière, mais je lui  ai demandé comment il pensait s'occuper de son enfant puisqu'il en avait déjà un et ne s'en occupait pas ; ok j'ai tapé fort. Bon il m'a répondu d'une manière que je juge plutôt encourageante.

Il faut savoir que j'ai beaucoup connu le milieu africain ; mon premier (et seul ?) grand amour est Camerounais et je connais donc assez bien "le style de vie au Pays".

Je vais pouvoir discuter avec ma fille de vive voix demain ; mais à mon avis les dés sont déjà jetés  ;D

De toute façon, le plus tôt est le mieux, tant qu'à faire afin que nous nous mettions en ordre de marche pour accueillir ce futur Bébé, contribuer à l'installation de ses parents à Lyon.

Je suis dans une famille qui est "très famille"  ;D   Et si j'annonce à Maman qu'elle sera arrière-grand-mère, si elle sent que moi je l'accepte (ce qui sera le cas) ; elle se réjouira. Pour elle rien ne compte plus que ses filles et ses petits-enfants.

Je vous en mets plein la tête avec tout ça  ;D  Désolée   :P   Mais dans ma tête c'est un tsunami  ;)

victoire

Quelle coïncidence   : ta fimme tombe amoureuse d'un gabonais.... ::) ::) ::) ::) ::)

cath

c est normal ta besoin d en parler

super pour demain, la fifille revient a la maison
tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Oui, la fifille revient avec un bébé dans son ventre. J'ai à peine eu le temps de comprendre qu'elle avait 18 ans (février 2011), pour moi c'est mon bébé !  Qu'elle partait faire ses études loin de la maison (la maison souffre de son absence et moi aussi  ;D)  Et voilà qu'elle est en passe de devenir Mère  :P  Mais pour moi elle est ma grognette, ma crevette dorée, ma fille que j'aime et  mon Bébé   ::)

bisane

Ben "ton" bébé va changer de statut, dame Ombrelle !  :D :D :D :D

Inch Allah !