• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

mamanrom

Concernant les cigarettes mon mari et moi on a acheté la petite machine les filtres et le tabac et on les fait nous même résultats 60% d'economie sur ce poste et oui!!! Parceque du coup on a diminué notre consommation par flemme de les faire  :D

ombrelle69

Citation de: mamanrom le 28 Septembre 2010 à 11:22:49
Concernant les cigarettes mon mari et moi on a acheté la petite machine les filtres et le tabac et on les fait nous même résultats 60% d'economie sur ce poste et oui!!! Parceque du coup on a diminué notre consommation par flemme de les faire  :D
OK, je prends. Ca me rajeunira !!! Je prends quoi comme tabac (dans les moins chers  ;)) là je fume des blondes un peu light ??

lili92

Y'a plein de tabac différent moi j'ai même trouvé mon ancienne marque de cigarettes  bbbo (chesterf..d)
Et c'est vrai que par flemme j'en fume un peu moins aussi  ;D ;D et j'ai bon espoir qu'un jour prochain j'arriverai à arrêter..........

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

ombrelle69

Je vous souhaite vivement d'y parvenir...
J'ai failli réussir il y a quelques temps mais en ce moment ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je m'en vais donc vous rejoindre et rouler.... pour moi ! :D

mamanrom

sage décision petite ombrelle!!  ;D

alors moi je prends des dosettes c'est du tabac tous prêts dans des petites doses donc pas de perte de tabac et c'est le même prix soit 16€50 environ les 120 dosettes!!

catsen

Comment on peut trouver des moyens d'assouvir ces "passions"!!!  lol

J'ai de la chance on ne fume ni l'un ni l'autre par contre 3 de mes enfants fument et ils ont essayé d'arrêter mais à chaque fois un moment de pression arrive et mets tout à néant

je comprends quand même la difficulté d'arrêter et le besoin de fumer  car j'ai fumé et quand ça ne va pas bien je serais bien tentée mais je me retiens
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Fumeur moi aussi alors si on faisait tous et toutes le pari d'arrêter ?  :D
Bon nous ne sommes pas sur un site ''anti tabac'' alors concernant le tabac et les tubes si vous passez pas loin de la Belgique vous allez Halluciner
(300 g de tabac 22 euros et 1 euro les 300 tubes) pour info en France c'est 16,50 euros les 100 g de tabac et 4,5 euros le 250 tubes
les Belges attrapent le cancer pour trois fois moins cher que nous ...  :-\
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CELINE35

:D chez nous aussi on s est mit aux tubes ;D!!!!
pour les tubes,y a un magasin de detock qui en fais a 1,60 euros la boite de 200 (max...)  sinon,chez nous on s est mit aux "J ai Pas Sous" ;D (moins de 9euros les 50g) alors le soir devant le film mémére joue de sa machine:"klik klik" ;D et prepare le paké de mr pour le lendemain!!!! plusieurs avantages:on fume moins.... on nous taxe moins (les copains trouvent po ca terrible) et on depense moins bbbo bbbo bbbo bbbo

ombrelle69

:D  bbbo
Trop top ce forum, il y a des mois que je n'avais pas ri devant mon ordi....
Et merci pour toutes ces pistes ; les "Jai Pas Sous" c'est justement ce qui me coûte plus de 200 € par mois... pardon, me coûtait  ;D

bisane

Je reviens à une de vos précédentes questions, que j'ai oubliée hier....

Pour la Conseillère ESF, vous pouvez vous adresser à la CAF même si vous ne touchez pas de prestations.
CCAS = Centre Communal d'Action Sociale

Citationil y a des mois que je n'avais pas ri devant mon ordi....
Tant mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonsoir Bisane et merci  :D

Non, là en fait, je ne suis pas en train de rire...

Nous avions vu que j'étais un peu perdue dans mes chiffres, donc  là, justement,  j'ai fait une feuille de calcul à ma façon en me basant sur les vôtres. Moins complète certes mais je sais ce que contiennent les formules.

Je dois vraiment avoir un train de vie luxueux bien que je ne m'en rende pas compte car je me retrouve avec un solde mensuel négatif de plus de 360 euros et j'ai enlevé les cigarettes, carrément 0 !!!  ::)  ???

Je vais arrêter pour l'instant car j'en ai la nausée. Je dois vérifier avec un peu de recul, pour l'instant, ça me fait vraiment peur.

bisane

Ombrelle, vous avez le temps de faire le point....
Et je persiste à dire que ce serait bien que vous vous fassiez aider pour cela.

C'est une étape difficile, j'en suis bien consciente.
Mais je crois qu'elle peut être libératrice pour vous, et qu'elle pourrait même et y compris mieux ouvrir les portes de votre avenir professionnel !  ;)

Ombrelle, pardon une nouvelle fois d'être un peu brutale : cessez de traîner ce boulet.
Mettez les choses à plat, pour de bon, prenez des décisions... et les horizons s'éclairciront... aussi peu que ce soit !  ;) Ca sera déjà beaucoup....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Oui, il faut que les choses soient à plat et moi pas  :D
Bon ça veut dire que je laisse tomber pour la nuit, du moins j'essaie et demain allô Conseillère CAF ou CCAS.
Ca c'est un bon plan.  ;)
Bonne nuit !

julia26

Bonjour Ombrelle

Citationje me retrouve avec un solde mensuel négatif de plus de 360 euros

Vous n'êtes certainement pas la seule dans cette situation !! j'étais quand a moi déjà a découvert en début de mois juste après que mon salaire est été viré .Je crois que nous faisons tous parti du même club les plumés :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ombrelle69

Vous avez raison Julia, malheureusement  >:(

Moi mon salaire est viré vers le 25 du mois, le gros des débits passent avant le 08 et je croise les doigts et tout ce qu'on peut en sachant que ça ne passera pas. Ma stratégie : "faire le mort". Ne plus sortir ni porte-monnaie, ni carte bleue... Bien sûr il y a toujours un évènement qui vient leur faire prendre l'air...
J'essaie de faire rentrer de l'argent et je regarde le montant du découvert... Voilà ce que c'est que ma gestion budgétaire  ffouR

Et comme les relevés de compte sont faits après versement de ma paie et que j'ai "limité les dégâts" en prenant dans les crédits conso, je suis quasiment toujours avec un solde créditeur !!!  ;D

En fait je ne pensais pas être plumée à ce point. Je suis passée il y a plus d'une semaine à ma banque et il m'a été proposé de prendre un RV car j'avais possibilité d'avoir un crédit particulièrement intéressant.
Pourtant, toutes mes opérations se font sur ce compte, alors  ???