• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

alcyone

oh la la absente depuis hier après midi je laisse une ombrelle pleine de tonus et ce matin je découvre une ombrelle qui se laisse impressionner par un banquier qui se prend pour le "maître du jeu".
Déjà si il voulait faire de la psycho, faut le prévenir qu'il doit changer de métier !
Ombrelle comme sacha je suis dans la compta et pourtant je suis dans le même cas que nous tous sur le forum  ::)
Alors vous allez reprendre confiance en vous, sortir la tête du sable  ;) et en plus ici à vos côtés c'est pas un tiers que vous avez mais plusieurs  ;) et nous on croit en vous alors "haut les coeurs" !
Courage ombrelle et bon week-end  :-*

bisane

Citationen plus ici à vos côtés c'est pas un tiers que vous avez mais plusieurs
Et quels tiers !!!!  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Coucou ombrelle

Ce que le petit monsieur votre banquier m' horripile, il a un problème d'infériorité votre banquier  grrr grrr grrr grrr

Jamais laisser paraître sa fragilité ,parce que bizarrement les prédateurs n'attendent que çà.


bisous  




N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Citationc'est pas un tiers que vous avez mais plusieurs
Euhhh  si j'ajoute tous ces tiers, je me retrouve avec plus qu'un tout   >:D  Y'a trop de tiers pour faire un tout. Cela voudrait-il dire que je suis entourée  de  plein de "Tout" alors que je me sens pleine de vide  ???
CitationJamais laisser paraître sa fragilité ,parce que bizarrement les prédateurs n'attendent que çà.
Ben...  je ne sais pas ce qui cloche, mais il se pourrait que je les attire. J'ai de l'expérience en tant que victime de ce genre d'individus.   >:(   Je me demande si ça peut aider dans un CV  ;D

bisane

Citation de: ombrelle69 le 12 Mars 2011 à 12:05:03
Citationc'est pas un tiers que vous avez mais plusieurs
Euhhh  si j'ajoute tous ces tiers, je me retrouve avec plus qu'un tout   >:D  Y'a trop de tiers pour faire un tout. Cela voudrait-il dire que je suis entourée  de  plein de "Tout" alors que je me sens pleine de vide  ???
Vous allez pouvoir fonder une nouvelle mathématique !  :D
En vous inspirant des 4/3 de Pagnol ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69


met

moi je pense ombrelle, qu'il n'y a pas besoin de tutelle ou curatelle ou autre !

car vous etes consciente que vous n'avez pas réussit à gérer et déposé un dossier bdf donc le premier pas est fait. Maintenant et bien vous allez apprendre à dépenser et compter autrement !

en revanche, si vous ne pouvez vous empecher de dépenser, là moi je pencherais plutot vers une thérapie avec un psy. Comprendre le pourquoi du comment.

et une secretaire comptable en + !  ;D

ombrelle69

#608
Non, je parviens à ne pas dépenser, même parfois pas du tout au point de jeuner.
Je connais la théorie budgétaire mais ne l'ai pas mise en application pour mon budget familial, désintérêt, je n'ouvrais même pas le courrier pendant des mois  ::)
Justement en ce moment avec le dépôt du dossier, mon nouveau compte tout neuf, j'avais décidé de créer mes outils de gestion personnelle ; je peux le faire.
Mais ce scrogneugneu de banquier m'a mise en situation difficile puisque pour l'instant ce n'est pas fait. Je vais mettre les bouchées doubles et contacter une CESF  ;) Je pense que cela devrait aller.
Par contre je n'ai pas versé une larme aujourd'hui mais à l'arrière de mes yeux j'ai cette sensation que les larmes pourraient jaillir facilement si j'abordais certaines discussions. Donc, j'évite  >:D
Vous pourriez presque faire un groupe de comptables pour aider ceux qui ne sont pas chiffres ; même surendetté(e)s, vous savez très bien ce qu'il faut faire pour équilibrer des comptes  ;)

catsen

#609
lol moi aussi comptable .....

mais je ne gère pas mieux.....wouah les comptables autruches........

Ombrelle reprend le manche et fais lui passer une mauvaise journée à ton banquier

ces gens prêts à juger les autres sont très mais très petits

je te suggère de regarder le sketch de  Charlotte de Turckeim ;D

http://www.youtube.com/watch?v=3smvh1oK1TA

allez un autre ça doit être un bon sujet les banquiers ;D

http://www.youtube.com/watch?v=6lEkX_CoHE8&feature=related
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

C'est quoi la fin ? Un branle-quoi ?
Sen, tu nous fais un florilège quelque part ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Morte de rire, Charlotte, toujours au top !!!  :D  Merci pour ces minutes de détente.
CitationOmbrelle reprend le manche et fais lui passer une mauvaise journée à ton banquier
Je suis d'accord, mais je n'ai pas l'ombre d'une idée pour savoir comment faire  ???   >:( Je ne suis pas du tout en position de force. Découvert record  grrr  jamais atteint. Et la seule chose que je puisse dire au niveau des entrées est que j'attend une décision de la CPAM à une date indéterminée qui devrait débloquer ma situation je ne sais pas quand...  :-\  C'est pas trop du solide à ses yeux. En plus il prétend qu'en invalidité je vais avoir une pension de 600 euros pendant 24 mois ; il ne veut pas croire ce que moi j'ai comme information. Du coup, il m'a mis une pression sur ce sujet aussi que je vais vérifier avec mon employeur et une copine de la boite qui est en invalidité 2ème catégorie.
Il me dit aussi que les assurances de crédit chez lui ne fonctionneront pas car je ne suis pas en troisième catégorie  >:(  et que pour les autres crédits, notamment immo. ce sera la même chose  >:D
Il a ébranlé toutes les informations dont je disposais et réveillé des inquiètudes que j'avais calmées.

bisane

Ombrelle, votre Mr-je-sais-tout de banquier n'a pas forcément les meilleures informations !  :P

Et il se contredit !!!!
Si l'assurance ne marche pas pour le crédit immo, pourquoi vous déconseille-t-il de vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Il me l'a joué du style "vous n'allez pas vous retrouver en logement social, et après vous ferez quoi" je lui ai répondu que justement j'envisageais un logement social et que cela ne me posait aucun problème...
Je me demande quoi faire et lui dire cette semaine  ???

En attendant une parodie de Grégoire sur la crise,  moins réjouissante que les sketchs de Catsen, mais bien faite à mon avis par des anonymes
http://www.youtube.com/watch?v=gfYwgFsT6-4

celtic

ombrelle69

Je suis en 2 ème catégorie (depuis 20 ans) assimilé fonctionnaire je perçois une pension cpam plus une pension de la capssa et à l'époque donc en 1992 ma part des  prêts immobiliers (nous avions mis 50/50sur chaque tête) ont été pris en compte .
                                   -----------------

et je suis considérée comme faisant toujours partie des effectifs et je perçois des chèques vacances(500£) par  le C.E  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE