• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

catsen

Votre banquier il lui manque ...... l'expérience de la vie

mon beau frère travaille dans une grande banque il est maintenant en invalidité et bien pris en charge

au moins pour lui il devrait savoir qu'il cotise à une caisse de prévoyance qui prend en charge l'invalidité

donc à toi de lui dire de regarder ses bulletins de salaire et qu'il y a une cotisation prévoyance qui correspond à la prise en charge de l'invalidité...... et plan dans les dents...... ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationje perçois une pension cpam plus une pension de la capssa et à l'époque donc en 1992 ma part des  prêts immobiliers (nous avions mis 50/50sur chaque tête) ont été pris en compte .
Merci Celtic.
Vous me redonnez courage.   ;)
Moi je ne suis pas assimilée fonctionnaire mais j'ai une bonne prévoyance. Je suis sensé avoir une pension d'invalidité par la CPAM complétée par ma prévoyance jusqu'à ma retraite à moins que je ne retravaille avant. C'était les informations que j'avais recueillis. Pour l'instant rien de concret.  :-\
Vous me redonnez un peu confiance en ce que je pensais.
Une question ; comment et pourquoi avez-vous fait le choix de rester dans les effectifs ?? Je suppose que vous êtes couverte par des arrêts de travail et que dans le cas contraire vous auriez été licenciée pour inaptitude... C'est bien cela ?  ???

ombrelle69

Yo Catsen, nos messages se sont croisés  :D
Il est pas tout jeune le banquier...  Il prétendait que dans cette situation lui percevrait la pension handicapé pendant les 24 mois dont il me parlait...
Je ne suis pas assez vindicative... ça s'apprend comment  >:D

celtic

#618
ombrelle69

On m'a rien demandé en 1989 maladie longue durée puis mise en invalidité d'office ,l'hôpital s'en ai occupé du dossier pas eu de convocation de la CPAM et un beau jour reçu le papier de mise en invalidité 2eme catégorie, le travail m'a envoyé les papiers avec la simulation de ma pension CAPSSA + celle de la CPAM et voilà sans rien demandé moi je me suis retrouvée en invalidité.

Faut dire que  j'étais en hospitalisation depuis 3ans sans interruption  et cela à durée pendant 10 ans !

si je donne ma démission je ne touche plus la CAPSSA donc pourquoi démissionner! dans 5 ans à ma mise en retraite je toucherai ma prime de départ en retraite  ;)et pour l'instant je cumule les 500£ de chèques vacances j'ai aussi la possibilité de demander ma mise en retraite mais pourquoi faire puisque ma retraite sera moindre que mes revenus actuels!

le plus angoissant c'est que je ne sais absolument pas ce que saura ma futur retraite  >:D

bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

#619
CitationJe ne suis pas assez vindicative... ça s'apprend comment
On va vous faire un training !  ;D

Ombrelle... ces démarches sont épuisantes en elles-mêmes... alors quand on est un peu fragilisé... ça devient insurmontable... et on se fait bai..r la gu..le !
Mais...
Vous avez acquis des droits ! Il n'y a a aucune raison de culpabiliser à tous les faire jouer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationOn m'a rien demandé en 1989 maladie longue durée puis mise en invalidité d'office
Situation a peu près identique, le Médecin conseil a décidé de mon sort !    >:(
Je ne parlais pas de démissionner bien sûr, mais mon employeur préfèrerait me sortir des effectifs.  >:D   Pour l'instant, la situation est vraiment pas stabilisée et je suis couverte par arrêt de travail ALD. J'attends que la Sécu fasse son boulot. Après ?? L'assistante sociale de mon employeur m'a confié que si je n'avais plus d'arrêt de travail je serais, à terme, en respectant les procédures, licenciée pour inaptitude ; par contre si je continue à envoyer des arrêts de travail je devrais me retrouver dans une situation similaire à la vôtre Celtic   :-\   Je ne sais pas encore  :P

Je me demande bien comment je vais aborder le problème de l'entretien avec le banquier  ???

J'ai quand même commencé à travailler sur tableur et je fabrique un document de suivi des dépenses/recettes mensuel sur une année. Etapes suivantes : Budget prévisionnel Annuel et Budget récapitulatif.

bisane

Citationcomment je vais aborder le problème de l'entretien avec le banquier
Pourquoi, vous devez aller le revoir ? ???????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour, Toujours matinale Bisane !
Oui, oui, je me cite  ;D ;D 
CitationJe dois le rappeler et le revoir la semaine prochaine... Il voudrait que je sois aidée par ma mère, ma fille   
Sans signe de ma part, il fera une demande disant que pour l'instant je ne suis pas apte à gérer et que j'ai besoin d'une tierce personne !! 
mais, c'est déjà en page 3...

catsen

Non alors Ombrelle, tu le rappelles pas, ça sert à rien d'aller te mettre dans ses pattes c'est un psycho quelquechose

et toi tu n'es pas encore assez forte pour le prendre de haut t'as pas encore suivi tous les cours ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationalors Ombrelle, tu le rappelles pas
Et s'il met sa "menace" à exécution...  >:(    Je ne vais pas me sentir à l'aise du tout car on s'est quitté sur cette conclusion.  :-\

bisane

Ombrelle, j'avais bien lu, ça....
Que voulez-vous donc qu'il fasse ?????????

Vous le rappelez en lui disant que vous attendez de sa part qu'il ne vous mette pas la tête entièrement dans le sable sous l'eau, mais que pour le reste vous vous débouillez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citationqu'il ne vous mette pas la tête entièrement dans le sable sous l'eau, mais que pour le reste vous vous débouillez !
:D
Ok, je vais la jouer comme cela...  :-\    Merci.
Bon début de semaine ?

catsen

Allez Ombrelle pas de panique il n'a pas tous les droits, seulement celui de gérer votre compte à la banque mais pas votre compte chez vous.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationil n'a pas tous les droits
En effet, il faut que j'arrive à me respecter et à savoir m'opposer au lieu d'être dans l'évitement. Tout un programme  ;D

bisane

Souvent, quand la page s'ouvre, je "lis" sans même m'en apercevoir....^Et je corrige souvent mes propres messages, qui contiennent des fautes de frappe.
Mais puisque l'âne est prompt à rire de celles des autres, celle-là, il la laisse, parce qu'elle est trop mignonne, et qu'elle va vous fournir un sujet de méditation, ombrelle !  :P

Citationvous vous débouillez
Ce qui signifierait que vous vous mettiez à bouillir dans une solution alcaline pour devenir hydrophile.
Le risque de l'hydrophilie consistant en ce que l'on peut se mettre à absorber n'importe quel liquide, voire toute autre tentative d'intrusion !  >:D

Donc débrouillez-vous comme vous le pouvez, mais faites des débouillages sélectifs !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...