• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

alcyone

Coucou Ombrelle, je vais venir vous rejoindre  ;) J'ai vu votre message sur mon fil mais j'étais en train d'annoncer la bonne nouvelle  ;)
Essayez de profiter de votre we vous aussi sans trop vous poser de questions, il sera toujours temps de voir en temps utile  ;)
Je pense fort à vous  :-* :-*

sacha

Un ptit coucou et un gros "COURAGE" à toi !!

Big bises et bon week-end

ombrelle69

Bienvenue dans cette section Alcyone, je vous attendais  ;) Super...

Merci Sacha et un grand beau week end à toi.   :-*

J'ai vu mon banquier... Cette fois-ci j'ai été carré de chez carré ; pas de temps pour les questionnements et autres remarques annexes. un quart d'heure montre en main, j'étais entrée et sortie. Je lui ai remis la recevabilité et des demandes de révocations de prélèvements. Lui a fait un mail au siège. Il m'appelle mardi.
Et voilou. Je suis contente de moi  ;)  Non mais, je ne vais pas me laisser triturer le cerveau, une fois suffit  >:D

alcyone

Bravo Ombrelle il a même pas eu le temps de faire sa séance de psycho à 2 sous cette fois ci à ce que je vois  ;)
Y a du progrès  bbbo bbbo
:-*

bisane

Ben voilà !
bbbo bbbo bbbo Ombrelle !
Et profitez de ce WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Merci pour vos bravos...  :D

Au repas, ma fille m'a parlé de la lettre de son père qui concerne la pension alimentaire virée sur mon compte. Si j'ai tout compris, il annonce qu'il va arrêter sauf si elle lui fait un courrier....  >:D
Je pense que bien qu'elle soit majeure, il n'a pas le droit d'arrêter le paiement de la pension et que comme je ne suis pas destinataire de l'information, je vais me retrouver comme il y a deux ans à devoir porter plainte si il stoppe les virements. Tous les moyens sont bons  ;D   Mais je m'améliore lentement, ce coup là je l'avais prévu sauf que je ne savais pas quelle forme il prendrait  :-\

alcyone

à moins de dire une grosse bêtise il me semblait que la pension alimentaire était dû tant que votre fille n'était pas autonome financièrement et donc toujours à votre charge !
Mais bon peut-être que je me trompe.
En tout cas mon ex me l'a versée pour mon ainée jusqu'au mois d'Août puisqu'en septembre elle a pris un studio. Maintenant c'est à elle qui lui verse puisqu'elle est encore étudiante. Mon ainée vient juste d'avoir 21 ans, donc ce n'est pas une question d'âge.
Voilà si ça peut vous être utile.  :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationil me semblait que la pension alimentaire était dû tant que votre fille n'était pas autonome financièrement
Oui, tu as tout à fait raison. C'est une démarche qu'il fait pour m'embêter  >:(   C'est tout lui, je n'en sortirai jamais.

cricmuche

mais si Ombrelle, tu t'en sortiras !!! parce que tu nous prouves tous les jours que tu es combative

Pleins de  :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

s80

bonsoir,

je confirme les propos d' Alcyone, tant qu'elle n'est pas autonome il ne peut pas modifier le versement ;)
les parents ayant divorcés quand j'avais 13 ans, mon pere a versé pension, tant que mes deux fréres n'etaient indépendant

ombrelle69

Citationil a même pas eu le temps de faire sa séance de psycho à 2 sous
Ah non alors, UNE fois a suffi... Sur le coup je m'étais laissée balader mais après, j'étais complètement désorientée (pour le moins)  >:D  Donc là, j'ai pris cela avec beaucoup de distance et c'est moi qui ait structuré l'entretien   ;)   Ouf  :D

bisane

Vous faites des progrès quotidiens !  :P

Elle a réagi comment, votre fille, à la menace de son père ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citationtant qu'elle n'est pas autonome il ne peut pas modifier le versement
Vous avez raison... Il n'empêche que c'est ce qu'il veut faire d'après les dires de ma fille, je n'ai pas eu le droit de voir le courrier. C'est dans la façon de faire du Monsieur, très procédurier et très disposé à "jouer" l'embêtement maximum.  >:(
De loin en loin il se manifeste d'une manière ou d'une autre, histoire de montrer qu'il faut compter avec lui, alors que la justice lui interdit. Il y a deux ans, il avait cessé le paiement pendant 3 mois alors qu'il a largement les moyens  >:D   Ne cherchez pas à comprendre sa logique, j'ai mis plus de 15 ans à commencer à me méfier vraiment et à anticiper. Là, je savais qu'il allait me tomber une mesure de rétorsion sous le nez sans bien savoir la forme... Voilà, c'est fait. Et je pense qu'il n'en restera pas là... >:(

ombrelle69

CitationElle a réagi comment, votre fille, à la menace de son père
Déjà, elle veut me protéger et craint les répercussions pour moi. Elle ne le vit pas comme une menace du tout !!!  Moi, je vois une conséquence de ce qui s'est passé lors des obsèques. Il n'y a que sur nous qu'il peut agir ; je m'y attendais. Par contre, cela m'énerve qu'il ait envoyé un recommandé à sa fille (qui plus est en déguisant son écriture sur la liasse postale ; si nous n'avions pas été là, on n'aurait pas su que c'était lui) dans une enveloppe à fenêtre...
Etrangement, elle exprime qu'elle comprend un peu qu'il n'ait pas envie de payer pour une fille qu'il ne voit jamais et lui est étrangère. Je lui ai donné mon point de vue : être parent c'est s'engager vis à vis de son enfant. S'il ne la voit pas, ce n'est que de son fait...   :-\
Elle ne veut plus en parler davantage. Je verrai bien si la discussion revient ou non. Je ne pense pas qu'elle ait l'intention de lui écrire. Elle veut "classer"  :-\
Bref, que se passera-t-il en avril en ce qui concerne la PA ??? Je pense qu'elle ne sera pas viré.  Il s'est protégé avec le RAR... Donc c'est un nouveau problème qui ne fait que commencer parce qu'il est furieux d'avoir été quasiment évincé du testament de sa mère qu'il ne voyait plus depuis 8 ans (même quand il a su ses problèmes de santé récurrents en 2010 par son frère)
Prise de tête, voire justice en vue   >:(   Pas glop !