• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

sacha

je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête et si ils se soucient de ce que ca peut engendrer sur une enfant !

Mon père a disparu à mes 14 ans, ma mère a du se débrouiller sans pension alimentaire et le jour qu'elle est partie, il est réapparu comme par enchantement via un fax envoyé aux pompes funebres. Depuis il vit non loin comme pour nous surveiller. A t'il une minute pensé aux dégats qu'il a occasionné  ?

je pense fort à ta fille.

Et toi, ne te laisses pas faire, oui on est responsable de ses enfants à vie et si c'est lui qui a fait en sorte qu'il n'y ai pas de relation normale père-fille, qu'il est au moins la decence de subvenir à ces besoins !

Pour le banquier :  bbbo

ombrelle69

Je n'ai pas du tout l'habitude de lire le courrier de ma fille... mais j'avoue que là, (elle ne m'a parlée que d'un point de fond) connaissant l'individu, j'aimerais voir la tournure de son propos, comment il s'est adressé à elle, comment il a conclu, etc.
Je n'ai pas envie qu'il lui ait glissé des questionnements, des hontes, des culpabilités, sans qu'elle s'en aperçoive...  et que je la retrouve out.  Je pense que je ne lui arrive pas à la cheville mais que je commence à le connaître et que moi je peux sentir ces choses-là. Je voudrais la préserver, la mettre en garde, la protéger de mots "anodins" qui pourraient la ronger...
Mais je ne peux rien.

ombrelle69

Citationil est réapparu comme par enchantement via un fax envoyé aux pompes funebres. Depuis il vit non loin comme pour nous surveiller.
Du grand n'importe quoi  :-\  Quelques similitudes, lui il est réapparu aux obsèques de sa mère mais il s'est fait virer proprement par sa fille aînée.
Et tu as des contacts avec lui ? De quelle nature ?? Tu penses quoi de tout cela en tant que fille ??

catsen

Parles de tes doutes à ta fille, elle le comprendra, expliques lui pourquoi tu as besoin de la pension et qu'il faut que tu répondes à sa lettre

Elle n'est pas majeure je crois?  donc il ne doit pas s'adresser à elle pour l'histoire de la PA.......

dès que tu arriveras à en savoir plus, réponds à sa lettre en RAR en lui donnant les textes de loi

je crois que j'ai mis un lien quelque part concernant la pension alimentaire je le cherche
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

CitationElle n'est pas majeure je crois?
Et si, depuis le 16 février... comme par hasard  ;D

cath

ma mère avait demandé a mon père de me verser  la pension alimentaire  car j avais mon propre appartement a  18 ans et du jour au lendemain au lieu de me verser 1500 fr il m a donné 750 fr , heureusement je mangeais a la cantine le midi et c est ma mère qui payait car j avais un loyer de 800 fr, donc pendant quelques temps je vivais sans trop manger le soir et sur mes sous de coté puis ma mère s en ai appercus, et ma verser aussi 750 fr, et quelques moi après plus rien de mon père car celon lui j etais majeur donc il n avait plus a la verser, ce qui est faut mais a l époque je voulais envoyer mon père au tribunal c etait quand mm mon père mm si il s est jamais occupé de moi
Ma mère ma versé toute la pension, puis mon mari est venu vivre avec moi et lui aussi c est parent nous ont donné une pension, et oui a 19 ans j étais déjà en couple
puis ma mère a arreté et il a fallut que j aille voir une assistance social pour les 3 mois qui restaient pour finir mes études
j ai jamais pu poursuivre mes études après et les profs ne comprenais pas puis j etais toujours classé dans les 3 premiers

ma mère ma laché et mon père je l ai vu la dernière fois a 17 ans et j ai 40 ans c me manque pas il m appel de temsp en temsp depuis que j ai les enfants et miracles ca fait deux ans qu il envoie quelques chose pour les garçons a noel
tout est plus beau quand la vie est en rose

ombrelle69

Citationpuis ma mère a arreté et il a fallut que j aille voir une assistance social pour les 3 mois qui restaient pour finir mes études
Toute une douloureuse expérience ; je compatis sincèrement.
Moi, je ne l'cherai pas, quouqu'il advienne. Elle a une mère et un père : ils doivent prendre leurs responsabilités tous les deux.  :-\

bisane

Il est là, le lien, Sen : pensions alimentaires
Sauf que Smily t'a fait très justement remarqué que seul un des liens fonctionne....

Pour autant que je me rappelle, la CAF peut compenser, s'il cesse de payer la PA...
Et cet AR ne le met nullement à l'abri de ses obligations !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

ha oui c est vrai on peu avec la caf en attendant que les choses rentrent dans le bon ordre
tout est plus beau quand la vie est en rose

sacha

CitationEt tu as des contacts avec lui ? De quelle nature ?? Tu penses quoi de tout cela en tant que fille ??

Tu sais c'était un trés mauvais mari mais j'ai souvenir d'un papa calin puis disparition comme par magie, j'ai rencontré ma demi soeur après qu'il l'ai aussi un jour abandonné. Je n'ai pas de contacts non, ni mon frère ni ma soeur n'avions répondu à ce fax avec son numéro "si besoin ", c'était un peu tard, c'est enfant, ado et jeune adulte qu'on créé des liens forts qui aident à affronter la vie future, j'avais une maman formidable heureusement. j'ai créé ma propre famille, il ne me manque pas mais il reste un goût amer, et cette fameuse question : Pourquoi ?

CitationEt si, depuis le 16 février
Rhooo mon jour de naissance aussi !!  ;)

Citationha oui c est vrai on peu avec la caf en attendant que les choses rentrent dans le bon ordre

oui oui Maman s'était servi de ça après pusieurs années à culpabiliser et se dire qu'elle ferait mal, qu'il serait embété à cause de ça mais ohhhh un enfant ça mange, ça s'habille et ça fait des études donc si il te paie pas à toi, ils se retourneront contre lui eux !!

Courage, le dialogue est necessaire avec ta fille.

ombrelle69

Merci pour ce soutien et ces informations.
Là, pas le courage et pas assez d'informations. La date de virement n'est pas passée non plus.
Je vais regarder cela dans les jours qui suivent. J'avais bien besoin qu'il recommence en ce moment. C'était notre unique revenu "stable"  ;D

ombrelle69

Bonjour,

Je lis et relis ma précieuse lettre de recevabilité....
Pour autant, je me pose quelques questions : pour l'instant, rien n'est dit concernant les mesures envisagées ; est-ce normal ???
Comme je l'ai lu sur les autres fils, il faut attendre 15 jours pour les éventuels recours des créanciers. C'est bien cela ? Mais 15 jours à partir de quelle date ? Ma réception du recommandé ?
Je peux espèrer plus de précisions de la BDF à partir de quand ??
Et moi, je fais quoi entre-temps ???

Beaucoup de questionnements ce matin....
Merci par avance pour vos informations.

catsen

Bonjour Ombrelle,

regardes tout en bas de la 1ère page de la lettre : "traitement classique" ou "procédure de rétablissement personnel" tu dois avoir quelque chose de ce genre là

pour le recours c'est 15 jrs à dater de la date de prise de la lettre recommandée chez les créanciers et comme ils ont 15jrs pour la prendre, il faut compter 1 mois au total, c'est plus prudent

ton dossier n'est pas exagéré non plus donc tu dois y croire :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lilipuce

Bonjour Ombrelle,
concernant les 15 jours de délai des créanciers pour faire recours, j'ai lu sur un fil (post de Smily je crois) que c'est 15 jours à partir de la date où ils vont chercher leur RAR, sachant qu'ils disposent de 15 jours pour y aller, tu comptes donc largement 1 mois maximum à dater de la réception de ton propre RAR.
En attendant tu ne paies plus rien hormis tes charges (interdiction de payer tes crédits).
La BDF te tiendra informée si elle reçoit un recours, sinon tu recevras ton plan définitif après délai dépassé.
Par ailleurs, et concernant ta pension alimentaire, j'ai connu le même problème avec le père de mon fils, tu vas à la CAF, il existe une procédure qui prendra le relais s'il cesse de payer, avec simplement une attestation de ta part certifiant qu'il ne paie plus.
Par contre, toi tu peux vérifier au niveau des impôts qu'il ne déclare pas la payer (parce que moi il ne payait pas mais en plus il déclarait qu'il payait au trésor public >:D).
Voilà Omb, j'éspère t'avoir aidé un chouillas :-* :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

Lilipuce

Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme