• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

cricmuche

cricmuchon en mode pas inspirée  ??? ??? ??? ???
mais néanmoins présente  :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

CitationEvidemment si il y a un souci avec un créancier, j'espère que là il y a moyen de les interpeller
Ben non...

Il y a des associations, pour assurer le suivi, ou AS ou CESF....

Contente pour le retrait, Omb !
En tout cas, dans ton cas, si moratoire... pas grand chose à leur dire avant la vente....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

En fait ce que j'ai reçu de la CPAM est une "avance" successive à mon courrier au directeur du Rhône, copie médiateur national...
C'est déjà bien  ;)
Je rencontre mercredi l'AS de la CPAM pour la faire bosser un peu si j'y arrive car la dernière fois cela n'avait servi à rien  ;D
Quoiqu'il en soit, j'espère aboutir à un moment ou l'autre et là j'aurai un changement significatif de ma situation puisque pour la BDF mon seul revenu est la PA pour ma fille... Je devrais bien en informer la BDF où qu'en soit mon dossier ??  Là, le gestionnaire a fait une proposition de plan ; à ma connaissance pas de recours, je risque de bousculer tout son boulot en plus il n'est guère communicant !!
A propos si moratoire de 24 mois, il se passe quoi après ? Et si je vends l'appartement dans l'intervalle ??

ISI

Avant la fin des 24 mois, re-dépôt pour re évaluation de la situation... A prévoir 2 ou 3 mois avant...

Et en cas de vente entre temps, re dépôt immédiat... et refonte du plan sûrement...
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Citationre dépôt immédiat... et refonte du plan sûrement...
Heu ! Je ne me contente pas de signaler la vente au gestionnaire BDF ? Je refais un dossier complet de surendettement ? Je pense ou espère que je ne serai plus surendettée (selon vente).  Refonte du plan, je ne comprends pas bien  ???

ISI

Ombrelle,

si le bien immobilier est vendu... Il sera remboursé en partie ou intégralement?
Nounou d'enfer!

ombrelle69

J'ose espèrer que le remboursement des dettes sera intégral du fait de la vente. Par contre je repartirai à 0.

Que pensez-vous de mon autre question :
CitationJe rencontre mercredi l'AS de la CPAM pour la faire bosser un peu si j'y arrive car la dernière fois cela n'avait servi à rien 
Quoiqu'il en soit, j'espère aboutir à un moment ou l'autre et là j'aurai un changement significatif de ma situation puisque pour la BDF mon seul revenu est la PA pour ma fille... Je devrais bien en informer la BDF où qu'en soit mon dossier ??  Là, le gestionnaire a fait une proposition de plan ; à ma connaissance pas de recours, je risque de bousculer tout son boulot en plus il n'est guère communicant !!

ISI

Nounou d'enfer!

ombrelle69

ISI

Citation de: ombrelle69 le 09 Mai 2011 à 11:34:08
Oui, je l'espère.
Ben, tu n'aurais alors qu'à rembourser les créanciers et à le justifier. Ce qui amènerait à la clôture du dossier.
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Et je rembourserai en fonction des montants retenus par la BDF je suppose  ???

ISI

Citation de: ombrelle69 le 09 Mai 2011 à 11:37:41
Et je rembourserai en fonction des montants retenus par la BDF je suppose  ???
J'espère...

Faut que je lise tout ton fil... vu que j'ai été absente parfois. :D
Nounou d'enfer!

ISI

Pour ton autre question, tout changement de situation significatif doit être signalé.

Donc, oui, tu devras dire. Mais si gestionnaire pas communiquant: par écrit!!
Nounou d'enfer!

ombrelle69

OK, je ferai un courrier quand ce sera le moment.
CitationFaut que je lise tout ton fil... vu que j'ai été absente parfois.
Ben moi je ne te conseille pas  ;D  Tu vas pas tenir le coup  ::)
Mais je peux répondre à tes questions  ;)