• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

cricmuche

Citation de: ombrelle69 le 12 Septembre 2011 à 22:55:20
Hi Cric,
Merci de me faire signe.
Les deux dernières semaines ont été consacrées à l'installation de Barbara à Nîmes. Aujourd'hui j'ai récupéré un peu  :P

Fatiguant l'installation des étudiants, mais super sympa aussi
J'étais super fière de Dodo quand elle était partie à Rouen s'installer dans son tout petit appart
J'espère que tout se passera bien pour Barbara, pour que tu puisses souffler un peu

Des  :-* :-* yo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

C'est vrai que c'est très sympa aussi de la voir évoluer dans SON appartement.. La semaine dernière elle a quand même eu un bon coup de blues  :'(    Moi je suis heureuse et fière et en même temps inquiète ; en plus elle me manque beaucoup...

Elle est partie pour l'Université en Arts Appliqués. Nous n'avons pas cela à Lyon  :o  si ce n'est en écoles très privées...

alcyone

C'est normal qu'elle te manque ta fille omb et tu lui manques aussi surement mais il ne faut surtout pas t'inquièter ça va rouler pour elle  ;)
Courage omb  :-* :-*

bisane

Un nouveau rythme à trouver, pour l'une comme pour l'autre... vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

J'espère que oui...

Je suis en train de faire le courrier d'opposition pour le tribunal tel qu'indiqué dans le modèle. En conclusion je dis que j'attends une audience contradictoire...

Cela fait un peu nunuche, mais que vais-je pouvoir dire durant cette audience sinon que j'ai un dossier de surendettement en cours ??

Je dois informer mon gestionnaire BDF de l'injonction ??

alcyone

CitationJe dois informer mon gestionnaire BDF de l'injonction ??
oui fais le  ;)

Sinon pour l'audience je pense que Bisane et Chatel t'aideront à préparer ton argumentation  ;)

ombrelle69

OK, merci Alcyone.

Dans le fil sur les IP, j'ai lu ceci :

CitationIl est possible d'éviter de faire opposition à une Injonction de Payer quand toutes les conditions suivantes sont réunies :
- la dette est incontestable (aucune irrégularité dans les contrats)
- le taux d'intérêt retenu est nul ou proche du taux légal
- le juge n'a pas pas appliqué de pénalité (clause pénale)
- il ne retient aucune somme pour les frais accessoires (article 700 du Code Civil)
- la recevabilité est définitivement acquise, et il est peu probable qu'un créancier s'oppose fermement au plan

Je peux répondre OUI sauf au dernier point. Dossier recevable mais un recours et pas encore de plan.

J'envoie quand même l'opposition ?

alcyone

Tu es sure qu'il n'y a aucune irrégularité dans le contrat ?

oui il vaut mieux faire opposition  ;)

bisane

Oui, Omb, fais la !
Prudence étant mère de sûreté...
J'ai bien dit que TOUTES les conditions devaient être remplies.

ombrelle69

OK, Merci à vous.
Demain envoi des courriers recommandés AR
Bonne soirée

ombrelle69

Mes courriers d'opposition sont partis le 14 comme prévu....
J'avoue que je ne comprends pas tout. Quelle va être l'étape suivante.

Par ailleurs je me pose des questions concernant ma mise en invalidité. Certains de mes prêts sont assortis d'une assurance qui fonctionnerait peut-être ??  Mais là tout est entre les mains du gestionnaire de la BDF.
Je rappelle que j'ai un gestionnaire laconique.

Puis-je faire des démarches pour voir si les assurances fonctionnent, mais je fous en l'air tout son boulot. Vraiment je ne sais pas quoi faire.

alcyone

CitationMes courriers d'opposition sont partis le 14 comme prévu....
J'avoue que je ne comprends pas tout. Quelle va être l'étape suivante.
une convocation au tribunal  ;)

Pour les assurances par contre, je ne sais pas quoi te répondre  >:(

Bon courage Omb  :-* :-*

bisane

Genre pragmatique...
Attends déjà de savoir ce qu'il en sera... et on avisera !  ;)

Tu vas mieux ?
Ca se passe bien pour ta fille ?

ombrelle69

Citation de: bisane le 18 Septembre 2011 à 17:09:40
Genre pragmatique...
Attends déjà de savoir ce qu'il en sera... et on avisera !  ;)
Tu parles de ma question sur les assurances, c'est bien cela ??

Ma fille était là ce week-end, mais elle est repartie pour trois semaines. Elle est super contente de sa nouvelle vie. Je suis contente pour elle.
Mais moi je suis perdue, je ne vis que pour elle depuis des années alors je me sens inutile, tout est vide. Le temps s'étire et je reste prostrée, fatiguée, passant d'un fauteuil à l'autre ou me réfugiant dans le sommeil. La nuit, j'ai du mal à dormir mais je passe de longs moments sous la couette en journée. Ma vie n'a pas de sens.

alcyone

Non mais des fois Omb tu veux un remontage de bretelles en règle  >:D

CitationMa vie n'a pas de sens.
Crois tu vraiment que ta fille accepterait d'entendre ça  >:(

Quoiqu'il arrive ta fille a toujours besoin de toi, elle a besoin de savoir sa maman en forme  ;)
Cette situation est toute nouvelle pour toi, mais maintenant il faut que tu penses à toi hein  ;)
Ta vie n'est pas finie, tu as encore plein de belles choses à vivre  ;)

Alors prescription pour aujourd'hui : tu mets ta plus belle tenue, tu te pomponnes et tu vas faire un tour en ville d'accord  ;)