• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

alcyone

Ok on va t'aider à la préparer cette audience  ;)

cricmuche

Yo Omb, aucune compétence pour t'aider à faire quoi que ce soit dans ce domaine, mais nos spé vont savoir le faire, et je vais suivre tout ça attentivement

Des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Omb, fais-nous parvenir l'IP... et le contrat si tu l'as !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonjour OMB,
on suit les développements et on vous soutient tous moralement.
Et le 18, tout le monde: doigts croisés!! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Merci à chacun/e    ;)

Ci-joint l'IP.... Pour le contrat, je regarde !!

zorah0412

je laisse les experts se pencher sur votre IP.
Ne stressez pas trop omb! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor, c'est vite appris de lire une IP !
Il faut regarder les sommes demandées, et celles accordées !

En l'occurrence, il semble que le juge ait d'ores et déjà baissé la dette de près de 3 000 €, donc il n'y aura pas grand chose de plus à dire !  >:D

Omb, ce serait bien que tu mettes aussi le détail des sommes demandées ? les 9 498 €...

ombrelle69

Bonjour,

Je ne sais pas d'où ils viennent ces 9 498 euros ; ni les 6 702 d'ailleurs ??

Sur les documents BDF reçus aves les mesures élaborées par la commission, le montant retenu pour ce créancier est de 9 504,21...

Les mesures recommandées et leur motivation ont été adressées le 11 août au Tribunal d'Instance par la BDF.

Est-ce que le 18 octobre, les personnes que je verrai à l'audience seront au courant de cela ? Le créancier l'est-il ??

Dans les motivations, des éléments ont changé depuis le dépôt de mon dossier mais mon conseiller BDF, très laconique, n'a pas voulu les prendre en compte (échanges téléphoniques seulement). Cela me dérange.

bisane

Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2011 à 10:39:33Je ne sais pas d'où ils viennent ces 9 498 euros
C'est détaillé dans la requête, que tu as dû recevoir...

CitationEst-ce que le 18 octobre, les personnes que je verrai à l'audience seront au courant de cela ? Le créancier l'est-il ??
Il faudra en tout état de cause le leur rappeler...

CitationDans les motivations, des éléments ont changé depuis le dépôt de mon dossier mais mon conseiller BDF, très laconique, n'a pas voulu les prendre en compte (échanges téléphoniques seulement). Cela me dérange.
Pardon, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...

ombrelle69

Citation de: bisane le 03 Octobre 2011 à 10:46:43
Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2011 à 10:39:33Je ne sais pas d'où ils viennent ces 9 498 euros
C'est détaillé dans la requête, que tu as dû recevoir...
Je n'ai que l'IP et la signification d'ordonnance. Ils partent sur un principal de 9498 ce qui n'est pas aberrant. Par contre le tribunal retient 6 702 je ne sais pas pourquoi....

Citation
CitationDans les motivations, des éléments ont changé depuis le dépôt de mon dossier mais mon conseiller BDF, très laconique, n'a pas voulu les prendre en compte (échanges téléphoniques seulement). Cela me dérange.
Je veux dire que j'ai des revenus que je n'avais pas lors du dépôt de dossier (invalidité) et que mes charges sont différentes (fille à Nîmes), entre autres et que le conseiller BDF n'a pas voulu prendre en compte ces changements ?!!

catsen

Coucou Ombrelle,

est ce que l'un dans l'autre tu as le même solde entre ressources et dépenses?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2011 à 11:42:02Je n'ai que l'IP et la signification d'ordonnance. Ils partent sur un principal de 9498 ce qui n'est pas aberrant. Par contre le tribunal retient 6 702 je ne sais pas pourquoi....
Ils n'ont pas joint la requête ? ??????

Citation
Citation
Je veux dire que j'ai des revenus que je n'avais pas lors du dépôt de dossier (invalidité) et que mes charges sont différentes (fille à Nîmes), entre autres et que le conseiller BDF n'a pas voulu prendre en compte ces changements ?!!
Importants, au final, les changements ?

ombrelle69

Hello

Non je viens de re-re-vérifier ; j'ai l'injonction de payer dont copie est en ligne et la signification d'ordonnance d'IP à en-tête de l'huissier. C'est tout... ?

Oui, changements importants puisque vous devez vous souvenir que j'ai galèré à 0 pendant des mois. J'avais donc une capacité de remboursement négative ce qui ne devrait plus être le cas.

cricmuche

Citation de: ombrelle69 le 03 Octobre 2011 à 20:07:38
puisque vous devez vous souvenir que j'ai galèré à 0 pendant des mois

Pour sûr que je m'en souviens  :o

Omb, tu as traversé cette épreuve, je ne sais même pas comment tu as pu faire pour surmonter tout ça  ???

Encore une fois, je te suis, mais je n'ai aucune réponse aux questions que tu te poses, et les spé se pencheront trois fois mieux que moi sur celles-ci

Au risque de dire une connerie monumentale, ce que tu vas traverser aujourd'hui me semble dérisoire par rapport à tout ce que tu as déjà traverser

Yo omb  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)