• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

DOSSIER IRRECEVABLE

Démarré par agnestoulouse, 26 Septembre 2010 à 17:24:24

« précédent - suivant »

agnestoulouse

Mon dossier a été classé irrecevable motif bien immobilier je suis en accession a la propriété et je ne veux pas vendre mon bien qui me coute le prix d un loyer de plus nous travaillons tous les deux dans deux grosses boites nous avons essaye de négocier la baisse des mensualité mais tout le monde veut le même montant alors que la situation n'a pas changé depuis le dépôt nous avons fait un montant que nous allons régler tous les mois à tous les créanciers. Nous avons mis en vente un terrain agricole + avec les primes et les heures supplémentaires pourrons solder au moins 3 crédits a la fin de l'année et trois autres l'année prochaine. Comment peut on faire si aucun négociation est possible ! quelle solution nous avons payé mais là nous ne pouvons plus sauf payer un certain montant par mois !!! je suis harcelée au téléphone et les services de recouvrement menace d'huissier alors qu'ils ont toujours eu un chèque tous les mois que faire ! les miracles n'existent pas il faut nous laisser le temps de percevoir l'argent d'une vente pour régler !!!!

bisane

Hello, Agnes !

Dossier déclaré irrecevable quand ?
Le fait que vous soyez propriétaire de votre logement est la seule raison de ce refus ?

Pour pouvoir vous aider il faudrait nous donner le détail de vos revenus, charges, montant des crédits, montant du prêt immo, montant des remboursements (en isolant le prêt immo), valeur du bien immo, valeur du terrain agricole.

Par ailleurs, regardez si vous ne pouvez pas demander la "transformation" de certains crédits revolvings : Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agnestoulouse

Oui irrecevable cause bien immoblilier tout simplement
le terrain agricole 5000 e + primes et autres total fin d'année
nous allons pouvoir solder environ 10 000 euros à la fin de l'année
je précise que nous ne voulons pas vendre nous voulons payer tous les moins un montant
mais aucun ne veut négocier
l'année prochaine nous pourrons encore solder 3 autres crédits et le dossier pourrait bénéficier d'un rachat de credit
mon avocat veut demander un délai de grace
comment faire ! je veux régler ...et je sais que je peux le faire...je me retrouve dans cette situation a cause d'un conseiller de ma banque qui m'a dit que mon dossier serait racheté par ma banque et après de mois et demi d'attente c'est rendu compte qu'il avait fait une erreur ! en 1 semaine plus de carte plus de chèque et 100 euros pour vivre tout le mois d'aout a 2 et avec le transport j'ai perdu 7 kg j'ai demande a une amie qui m'a prete 200 e plus les tiecket restaurants de ma sté.
j'ajoute que je travaille à 35 km de ma maison !

bisane

Agnes, il nous manque encore quelques éléments pour y voir clair....

Méfiance pour le rachat de crédit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Agnès,

Vous êtes sur le bon forum, vous allez trouver de l'aide

Quand votre dossier a t il été déclaré irrecevable?

N'avez vous pas pu défendre cette argumentation : échéances moins élevées qu'un loyer?

Allez vite ouvrir un compte à la banque jaune pour pouvoir y faire virer vos revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agnestoulouse

Il me reste la possibilité de négocier avec les créanciers ca va etre dur je dois absolument gagner du temps pour pouvoir solder quelques crédits avec des primes et après ca ira mieux  j'espère
mais comment gagner du temps et que faire s'ils refusent mon paiement minimum ?

bisane

Agnès, on a l'habitude de naviguer un peu à vue, sur ce forum, mais là, vous ne nous en dîtes vraiment pas assez pour que nous puissions vous aiguiller...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...