• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable BDF

Démarré par julieak, 27 Septembre 2010 à 14:45:31

« précédent - suivant »

bisane

Je me permets d'insister, Julie, en accord avec Sandrine et Celtic !
Et je l'avais déjà dit plus haut...
Inutile de faire une lettre aussi longue !!!!

Pourquoi avez-vous déposé seule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieak

Je vais suivre vos conseils et reprendre l'exemple de lettre pour le recours
Donc a réception de cette demande la bdf envoi le recours au juge d'exécution et n'examines pas une 2e fois le dossiers ?
En attendant une convocation vais-je recevoir un document de la bdf comme quoi je demande un recours pour transmettre aux créanciers ou pas ?

julieak

bisane  j'ai  vu votre mot avant d'avoir posté mon exemple de courrier

je vais donc poster dès demain mon courrier en suivant votre exemple en rec avec ar
je pensais qu'après une demande de recours la banque de france examinait de nouveau le dossier alors que non la prochaine étape est la convocation devant un juge d'éxécution

- Savez vous les délais aproximatifs en la demande de recours et la convocation devant le juge ?
- Vais avoir un document comme pour le dépot initial du dossier à fournir à mes créancier afin de les "calmer" un peu ?
- En attendant cette convocation les poursuites judiciaires peuvent reprendre suite à l'irrecevabilité du dossier ?

Sandrine merci pour ton mot, je veux bien les coordonnées de Crésus, merci d'avance
Où en es tu à ton niveau ? tu as fait ta demande de recours ? as tu déjà eu une convocation devant le juge d'éxécution ?

Bisane j'ai déposé le dossier seule car mon concubien n'apparait nullepart sur les contrats de prêt, à l'époque il était soit au chomage soit en intérim donc j'ai toujours fais les dossiers en tant que célibataire.
De même nous avons un véhicule chacun, chose obligatoire pour aller au travail et ce sont des véhicules pas très récent et nous ne sommes pas à l'abris loin de là d'avoir un véhicule qui nous lache du coup on s'étai dit au moins si le plan de surendettement est accepté il pourra lui au moins faire un prêt pour un véhicule car si on a pas chacun une voiture l'un ou l'autre ne peut aller au travail, mais peut être n'était ce pas la bonne solution ?

julieak

en ce qui concerne mes comptes en banque

j'ai donc un compte au crédit M. où les prélèvements des crédits s'effectuent et où bien sur tout est rejeté, je dois donc arréter les prélèvements ? comment dois je faire ?

une 2e compte chez gr------ma où mes ressources (salaire et CAF) sont créditées et où d'effectuent tous mes prélèvements de charges courantes typeEDF, eau, assurances, mutuelle, école des enfants, crédit voiture etc .... et là il n'y a jamais eu aucuns soucis d'impayés, ce compte fonctionne tout à fait normalement, j'ai juste reçu un courrier comme quoi je n'avais plus le droit au découvert désormais

Je me demandais également si les recours sont irrecevables je vais avoir les huissiers chez moi qui vont me saisir mes meubles ? peuvent ils me saisir mon véhicule car si la réponse est oui je ne pourrai plus aller au travail et encore moins rembourser mes dettes ?

Désolée pour toutes ces questions mais je suis vraiment perdue

D'avance merci pour votre aide et aux réponses à mes questions

mamanrom

Calmez vous Julie!!!! Vous êtes loin d'avoir un huissier chez vous!!!!

On va commencer par le recours!!!  Chaque chose en son temps allez vite en position de lotus et zen attitude!!!!

Allez je vous prête mon nounours pour un gros câlin!!!!

julieak

merci bcq mamanron !!! j'essai de rester zen mais j'ai bcq de mal ! je suis tellement démoralisée que dans ma tête je pars défaitiste !!!! j'ai tellement honte de ma situation vis à vis de moi, de mon conjoint et surtout de mes enfants !! tellement peur des conséquences que mes actes peuvent avoir sur leur vie !!
je parle de huissiers car j'ai dajà reçu des lettres de leur part ainsi que des courriers de tribunaux : deux injonctions de payer de la part du tribunal

celtic

Citationdeux injonctions de payer de la part du tribunal

Avez -vous fait opposition à ces deux IP ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julieak

Non comment dois je faire ? Je vois que j'ai un délai de 1 mois et je suis dans les temps

julia26

Bonsoir Julie

Lorsque vous recevez une IP  via un huissier vous avez 30 jours pour y faire "opposition"  à partir de la date de notification par l'huissier.

Citationje suis tellement démoralisée que dans ma tête je pars défaitiste !!!!
Quand on se trouve au pied du mur tout nous semble insurmontable !! Julie ne paniquez pas et prenez les problèmes les uns après les autres

Comme vous le demande Celtic avez vous fait opposition a ces deux IP ?
Si vous ne l'avez pas fait voici un lien ou vous trouverez des modèles de lettres pour le faire   Courrier opposition à "Injonction de payer " (IP)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julieak

Merci bcq Julia pour les lien je fais le nécessaire dès demain en rec avec ar en même temps que la demande de recours
Il y est vrai que ma situation me dépasse mais je suis décidée a tout faire pour me sortir de ma situation
Merci bcq pour cette aide et ce soutien précieux qui fait chaud au cœur

celtic

Citationje dois donc arréter les prélèvements ? comment dois je faire ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5.0

Les assurances pour les crédits( renouvelables et consommation )sauf prêt immobilier
vous pouvez les résilier aussi ,elles deviennent inutiles et caduques après plusieurs retards de paiements

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.0

Hippolyte TAINE

celtic

Citationmais je suis décidée a tout faire pour me sortir de ma situation

Nous allons vous y aider de notre mieux ;)

Je ne sais plus si nous vous avons mis le lien

Vous n'arrivez plus gérer votre budget ! que faire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Hippolyte TAINE

bisane

Impossible de vous donner une idée de délais, Julie ! Ca dépend trop de l'engorgement momentané des tribunaux...

Je ne crois pas que les créanciers soient informés du recours....
Sandrine, vous vous rappelez ?

Ma question pour le dépôt seule, à cause de cela : surrendettement actif : les mensualités de remboursement représentent 84 % de mes ressources mensuelles

En attendant que Sandrine repasse, vous pouvez aller sur cette page : Cresus Nord Pas de Calais

sandrine22

Bonjour Julie,

Je viens de vous faire un MP pour donner les coordonnées de la personne de Crésus.

Concernant le délai, sur Valenciennes j'ai mis 1 mois environ pour recevoir la convocation après ma demande de recours, et environ 3 mois d'attente pour passage devant le Juge de l'Exécution.

Bisane, non les créanciers ne sont pas prévenus concernant la demande de recours, je leur avais précisé lors de mes paiements de contact, ceux qui les a fait patienter un peu.

courage Julie, Bien à vous, Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citationnon les créanciers ne sont pas prévenus concernant la demande de recours,
C'est noté !
Merci Sandrine.