• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de surendettement irrecevable BDF

Démarré par julieak, 27 Septembre 2010 à 14:45:31

« précédent - suivant »

catsen

une lettre à l'ordre des huissier s'impose

Courage Julie vous allez peut être avoir un soutien inattendu
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julieak

Oh que oui Catsen je ne vais pas laisser passer ça, je suis en colère vous ne pouvez pas savoir !!!!!! mes parents savent même que je n'étais pas chez moi et qu'il ou elle a du sonner chez les voisins !!!!

Merci je l'espère !! ce qu'il y a c'est qu'à mon avis ils ne savent pas l'ampleur des dégats et là ils vont tomber de très très haut !!!! j'ai vraiment très peur

victoire

Je ne sais quels rapports vous entretenez avec vos parents mais je trouve positif l'échange que vous aurez ce soir.
L'abcès que vous portez à bout de bras va être crevé.
Mais je trouve lamentable que ce soit dans ces conditions.
Bon courage. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Comme Catsen je trouve qu'une lettre à l'ordre des huissiers s'impose c'est proprement scandaleux  >:D
Même si vous appréhendez cette discussion avec vos parents car il n'est pas évident de se mettre à nu, cela va tout de même vous soulager d'un énorme poids  ;)
Bon courage Julie

julieak

Merci, oui c'est ce que je me dis aussi, ne plus avoir à supporter ça toute seule et dans le secret me mettra déjà bcq moins de pression même si je vais récupérer la pression de mes parents mais bon ............

J'ai de bonnes relations avec mes parents, avec des prises de becs mais rien de bien méchant, bref des relations normales

La lettre au conseil de l'ordre des huissiers va être faire ça c'est sur, c'est inadmissible, il a même été dire que j'avais déposé un dossier de surrendettement qui avait été refusé
Je ne sais pas ce que risque cet huissier et si ça aura des conséquences sur la procédure chez lui mais ma lettre va être salée

Sandrine

Courage Julieak, ce n'est qu'une bande de dégueulasses, pfffff ça m'écoeure des trucs pareil  >:( >:( >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julieak

Bonsoir
Désolée pour cette période de silence
Pas mal de changements à mon niveau, suite à l'entrevue avec mes parents que je craignais tant tout s'est finalement bien passé, il me soutiennent ce qui fait déjà bcq de bien au moral et m'aident également financièrement

Avec mon compagnon la séparation se précise, pour l'instant nous sommes en bon termes j'espère que ça va durer, ne serait ce que pour les enfants !!!!

Je suis allée voir aujourd'hui une assistante sociale de ma commune pour voir les différentes démarches à faire et les aides auxquelles je pourrai prétendre
Je vais prendre rdv avec l'assistante sociale de la CAF également
J'ai envoyé une demande de logement à l'office HLM dont je dépends mais là bcq de demandes pour très peu de logements vacants donc ça risque d'être très long, je regarde dans le privé mais mon dieu que c'est cher !!!!!

Pour mon dossier je dois attendre que ma situation soit claire et définie pour pouvoir redéposer un dossier de surrendettement seule, on m'a laissé entrevoir le PRP car au vue de mes ressources j'aurai vraisemblablement une capacité financière très limitée mais bon on verra bien

J'ai également rdv avec CRESUS jeudi prochain pour y voir un peu plus claire aussi

Enfin voilà j'essai de garder la tête hors de l'eau et d'avoir le moral, c'est pas toujours évident mais bon .....

Là je pense à demain car mon 2e garçon va féter ses 4 ans !! déjà !!!!

Je vous souhaite une bonne soirée

victoire

Je suis heureuse pour vous. ;)
Le soutien de vos parents est important. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Bon courage pour toutes les démarches !

julieak

Bonsoir

Suite à mon rdv avec CRESUS je voulais demander votre avis
Je lui ai expliqué le changement familial qui s'annoncait et les répercutions que ça allait avoir sur ma nouvelle demande de dossier de surrendettement
Bien que le déménagement ne va pas se faire du jour au lendemain car il faut que je trouve un logement qui rentre dans mon budget elle m'a conseillé que une fois que tout sera fait, que j'aurai le calcul de mes charges revenus etc d'attendre encore qqs temps avant de redéposer un dossier car il faut qu'il y ai un minimum de recul entre le refus du JEX en mai 2011 et le nouveau dépot
Vous en pensez quoi ? je ne met pas du tout la parole en doute de CRESUS car ils savent de quoi ils parlent mais je voulais savoir ce que vous en pensiez

De même j'ai le 20 sept 3 audiences pour IP et le 20 oct pour 4 IP
J'en suis déjà à un total de 250 euros par mois suite aux jugements des IP mais là avec ma prochaine nouvelle situation je ne vais pas être en mesure de supporter encore des nouveaux paiements
Donc je dois expliquer au juge ma prochaine nouvelle situation familiale ainsi que ma situation prof incertaine car je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée à ce niveau là aussi !!!!  il y aurait apparemment un repreneur mais rien ne peut se faire avant un délai légal de 6 mois (le temps de chercher d'éventuels autres hériters à part la seule et unique fille de mon patron)
Je ne sais pas trop comment tourner tout ça car tout est dans l'approximatif pour l'instant, je n'ai pas de chiffres exacts à avancer !!! elle m'a donc conseiller de demander un moratoire de 24 mois pour ces prochaines IP, qu'en pensez vous ?
Au niveau de la fiche budget je donne quand même le budget actuel c'est à dire en couple ? car il ne reflètera pas la réalité des prochains mois à venir juste celle du moment

Elle a lu la décision du JEX et était également très surprise des détails donnés sur les dépenses minimes, c'est la première fois qu'elle voit un "acharnement" comme ça

Merci d'avance pour vos réponses

julieak

Elle m'a également parlé d'une nouvelle loi qui était passé pour les convocation au tribunal pour IP comme quoi les pers ne sont plus obligées de se rendre à la convocation mais peuvent envoyer le dossier au juge par courrier, en avez vous entendu parlé ?

Dans a mesure du possible il est recommandé de s'y rendre et c'est ce que je vais faire mais elle a eu le cas d'une dame dont le juge lui a dit qu'elle allait toujours avoir affaire avec elle donc qu'elle n'avait pas besoin de se déplacer à chaque fois, juste lui envoyer les documents

bisane

Citation de: julieak le 21 Août 2011 à 22:10:38
Elle m'a également parlé d'une nouvelle loi qui était passé pour les convocation au tribunal pour IP comme quoi les pers ne sont plus obligées de se rendre à la convocation mais peuvent envoyer le dossier au juge par courrier, en avez vous entendu parlé ?
Du tout...

Citationelle m'a donc conseiller de demander un moratoire de 24 mois pour ces prochaines IP, qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas, mais je crois qu'il faudra surtout insister sur les incertitudes !

Pour le délai, en effet, il faut qu'il y en ait un "minimum".
Mais vus les changements, je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de le prolonger exagérément.

julieak

Ok donc plutot demander un moratoire de 12 mois serait plus judicieux ?

Qu'en pensez-vous pour le délai de dépot du nouveau dossier de surendettement ?

bisane

Citation de: julieak le 22 Août 2011 à 09:30:59Qu'en pensez-vous pour le délai de dépot du nouveau dossier de surendettement ?
On verra comment avancent les choses, mais il me semble que vous pourrez re-déposer dès que vous serez installée.