• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !

Démarré par oggy, 12 Octobre 2010 à 00:19:39

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir oggy

Pour la plupart d'entre nous nous utilisons la Banque jaune pour les paiements par virements et jusqu'à présent je n'ai pas eu connaissance que quelqu'un ai eu des problèmes d'aucune sorte  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationelle prefererait que je ne fasse pas les virements avec mon nouveau compte postale pour une question de confidentialité de mon nouveau compte envers les créanciers...
Quelle confidentialité ?
Ca vous protégerait en quoi et de quoi ?
J'avoue que je ne comprends pas....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

elle me disait que s'était mieux si les créanciers ne connaissent pas mon nouveau compte pour des eventuelles saisies de salaire...

bisane

S'ils ont le pouvoir, judiciaire, donc, de saisir vos comptes, ils trouveront celui-là comme les autres !!!!
Pardon, hein, mais cette réflexion est absurde !  >:(

Diplodocus

tout à fait d'accord avec toi bisane,

::)

Diplodocus

en ouvrant mon compte postal, la conseillere m'a conseiller d'ouvrir un livret A, ce qu'on a fait...

à l'assoc on m'a dit NON NON NON pas de livret A, vous n'avez pas les moyens de mettre de l'argent de coté, c'est de l'argent qui pourrait aller aux créanciers...

du coup je pense le fermer...

info? Intox?

???

mamanrom

Ben si le livret A reste vide ça ira a personne!!!  ;) vous pouvez le garder pour vos futures économies  ;)

Jose33120

Bonjour a tous,

Un livret A que peut pas être vide . Il faut qu'au minimum il reste 1 € de façon à ne pas le clôturer.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

et 1 €, vous devez pouvoir !  ;)

mamanrom

cath

ce qui est mieux pour les futurs économies c est un LEP mais il faut etre non imposable et le max déposé desssus est de 7500 EURO mais on en est pas là , par contre le taux est plus interessant que le livret A
tout est plus beau quand la vie est en rose

Diplodocus

donc vous pensez que je peux garder le livret A? je dois laisser 1.50 euros... comme je l'ai ouvert il ya seulement quelques jours, si je le laisse ouvert avec 1.50 euros, la bdf ne dira rien?

???

mamanrom

vous pouvez le laissez ouvert...j'en ai un moi aussi qui était à 1€ au début de mon dossier et je n'ai eu aucun souci

Diplodocus

ça y ai le livret est validé avec 1.50 euros dessus!

merci pour vos réponses,

j'ai une nouvelle question qui se pose, à l'assoc la conseillère m'a dit qu'il fallait mieux que je paye les créanciers au prorata, pour elle ce n'est pas tres "juste" de payer un créancier 50 euros alors que je leur dois 60 euros, et que je paie 50 euros à un créancier à qui je dois 350 euros par mois...

on me conseille de payer 20/30/ ou 40%...

je suppose que les deux méthodes sont bonnes!?

celtic

Citationje suppose que les deux méthodes sont bonnes!?

Oui les deux méthodes sont bonnes , vous faites celle qui vous arrange ,la plus simple à mon avis c'est le même montant à tous .

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE