• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide !

Démarré par oggy, 12 Octobre 2010 à 00:19:39

« précédent - suivant »

Diplodocus

bouuuu :-\

je viens de voir mon dernier relevé de ma carte leroyglinglin et il y a noté :

"mensualité de votre pret du 10.09.2010 : 175 euros",

c'est à dire qu'avec la carte de paiement, j'ai effectué un achat en magasin (en 3 ou 4 fois sans frais) à la date du 10.09.10 mais il notifie cela sur leur relevé comme un prêt!

dois je donc considérer cet achat comme un nouveau prêt ou une utilisation de ma carte?

bisane

Citation de: bisane le 29 Novembre 2010 à 07:31:40
Citationj'ai repris dans mes crédits revolving le 08 octobre 2010
Si vous n'avez fait que "reprendre", ce n'est pas grave.

Citationj'ai effectué un achat en magasin (en 3 ou 4 fois sans frais) à la date du 10.09.10 mais il notifie cela sur leur relevé comme un prêt!
Ca, vous pourrez vous en expliquer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Oggy

Il serait important Oggy de vous rapprochez une association afin de bien étudier ce dépot de dossier. Le prendre par le bon bout et le travailler.

Un dossier de surendettement cela se travaille avec vous et voir les différentes possibilités d'aprés votre dossier.
En fonction de votre région (si région Parisienne il faut prévoir dépôt en fevrier mars 2011

si or région Parisienne dépôt en janvier février.

Ne touchez plus à vos cartes les couper en deux . Plus d'achat en 3 ou 4 fois. Gardez de la rigueur dans votre gestion.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Diplodocus

merci josé
oui j'ai carrément coupé les cartes et fais une opposition dessus, quel soulagement!!
et oui plus de paiement en 3/4 fois et la rigueur s'impose d'elle même, cela permet aussi de revoir ses habitudes il n'y a pas que du mauvais!

merci encore le soutien qu'apporte le site, je vous tiens au courant

pour le moment le téléphone n'arrete pas de sonner et les courriers pleuvent!!!

Diplodocus

re!
j'ai un ti soucis j'ai versé la meme somme aux créanciers (60 euros) et je viens de me rendre compte que j'ai payé un créancier 60 euros à qui je payais d'habitude 55 euros,

le virement est parti mais du coup comment je peux faire et combien je peux les payer la prochaine fois puisque tous les créanciers sont payés 60 euros !!??

merci de votre attention!!

julia26

Bonjour Oggy
Citationje viens de me rendre compte que j'ai payé un créancier 60 euros à qui je payais d'habitude 55 euros,
Vous lui donnez 55€ vous puisque c'est la somme que vous lui donniez auparavant !!donc ils ne peuvent pas exiger une autre mensualité que celle ci 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Diplodocus

bonjour
du coup ils vont etre payés de leur mensualité pleine contrairement aux autres créanciers, ne va t on pas dire que je les privilégie??

catsen

Non ne vous inquiétez du moment qu'il y a pas une différence flagrante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Françoise

Bonsoir Oggy,

Par avance excusez-moi si je vous semble un peu rude  ::)

Prenez les choses dans l'ordre :

- Vous avez souscrit un crédit en juillet 2010 donc dépot en février 2011
- Réglez au plus vite vos chèques impayés et direction la Banque du Facteur
- Il est indispensable que vous présentiez à la commission 3 relevés de compte cleans.
- prenez rendez-vous avec C... S Paris, ils vous épauleront efficacement dans vos démarches.

Je me suis permise ce petit mémo car "en date" nos dossiers sont similiaires :
Pour ma part : crédit en juin 2009 dépôt de dossier en janvier 2010, recevalibité en février 2010.
Avec le soutien du forum et de l'asso C...S j'ai tenu, j'ai envoyé des mensualités de contact à partir d'octobre 2009 et les créanciers ne m'ont pas mangé  :D :D :D
et j'ai fait comme Lilly, j'ai revêtu mon armure et n'ai répondu à aucun créancier.

Tenez bon et courage.

bisane

Merci pour le résumé, la revenante !  >:D  :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Diplodocus

coucou

les créanciers se déchainent, environ 20 appels chaque jour, et aujourd'hui sur le lieu de travail de monsieur!ça n'arrete pas de sonner, c'est de la folie!!!
:o

Jose33120

Bonjour oggy,

Prenez les appels téléphoniques sur un cahier l'Heure la date qui vous appel.

eT SI C'EST REPETE DEPOSEZ PLAINTE POUR HARCELLEMENT MORAL.

Mais il faut tenir bon, vous ne répondez pas. car ce qu'ils cherchent c'est vous faire tourner la tête et que vous régliez davantage. ALORS on tient bon et il faut être forte mentalement.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Diplodocus

bonjour à tous
j'ai rencontré une conseillere clientele de la poste pour ouvrir un compte cette semaine, j'attends toujours la confirmation du centre financier, pour le moment rien à l'horizon... ALors dans l'espoir que le compte soit bien accepté et ouvert, une fois que tout est en place pensez vous que je puisse cloturer l'autre compte bancaire sachant qu'ils m'ont obligé à rembourser sur 3 mois notre deocuvert autorisé et que nous ne leur devons donc plus rien...
merci de votre aide, bonne fin de we :)

julia26

Bonsoir Oggy

Si vous avez tout remboursé a votre banque il n'y a pas de souci vous pouvez clôturer votre compte

Citationj'attends toujours la confirmation du centre financier
Parfois c'est un peu long il vous faudra patienter encore un peu  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Diplodocus

salut à tous
mon compte à la yellow banque est enfin ouverte, on est soulagée...

on a rencontré également une association qui nous a aider à y voir plus clair dans le dépot du dossier,

par contre la personne qui nous a renseigné était assez tranché sur la question suivante :

elle prefererait que je garde ouvert mon ancien compte pour y faire les virements MAIS normalement je pourrais les faire gratuitement par internet, bien evidemment la banque caca a bloqué cette option, je peux seulement faire les virements au guichet pour la modique somme de 3 euros par virement...

elle prefererait que je ne fasse pas les virements avec mon nouveau compte postale pour une question de confidentialité de mon nouveau compte envers les créanciers...

de votre coté comment payez vous les créanciers? avec votre compte yellow tout neuf?

merci de vos reponses!