• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

catsen

Allez porter plainte si vous ne voulez pas aller à la gendarmrie envoyez une lettre au procureur de la république

Il faut noter les heures, les noms si vous les avez, les gens chez qui ils ont téléphoné, si vous pouvez faites vous faire des témoignages

et envoyer leur un courrier pour dénoncer ces méthodes et contactez une association de consommateurs

On va vous soutenir  qui est ce qui a une paire de bretelles neuves?

Ne baissez pas les bras

gros bisous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

portez plainte et je peux vous dire que ca les calme
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Valy, les créanciers sont comme vous : ils se doivent de respecter la loi !
Que vous ayez commis des erreurs budgétaires ne les autorise en aucun cas à vous harceler.
Et le harcèlement est puni par la loi.
Point !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonsoir à tous,

Encore une soirée catastrophique...que des mauvaises nouvelles aujourd'hui, je n'ai plus le morale!!!

Notre avocate nous a contacté aujourd'hui pour nous dire que l'un de nos créanciers l'avait joint afin de lui dire qu'ils allaient lancer une procédure à notre encontre pour les sommes dûes mais surtout qu'ils étaient suceptibles de porter plainte contre nous pour propos insultants. Je suis outrée, nous n'avons pas répondu à leurs appels depuis vos conseils et ce en date du 12/10/10. C'est le monde à l'envers!!! ils nous harcélent sur notre lieu de travail, appellent ma famille, nos voisins...et c'est nous qui émettons des propos insultants???
C'est vraiment la guerre!!!!

Un autre créancier, ne pouvant les payer , menace de nous saisir sur salaire. Rassurez-moi, il faut une décision de justice ?

je suis effondrée, j'ai un emploi du temps catastrophique , je ne profites plus de mes enfants comme je voudrais car j'ai tout le temps des papiers à traiter, mon mari est absent la semaine, je n'ai personne à qui parler de mes peurs, de mes craintes, de mon désarroi, je suis dépressive, je fonce droit dans le mur!!!

Pourriez-vous me renseigner pour la saisie sur salaire s'il vous plait?

Merci à tous

mamanrom

coucou valy,
oui il faut une décision de justice pour la saisie sur salaire (sauf pour les impôts grrrrr  >:D),

concernant l'abrutis de créancier qui profére des menaces de plaintes contre vous laissez dire ils peuvent rien faire surtout si vous ne répondez pas je vois pas comment il pourrait prouver ce qu'il avance pfeuuuuu....quel bande de naze

accrochez vous c'est sur qu'un dossier de surendettement demande beaucoup d'énergie mais c'est pour votre bien et celui de votre famille et pis vous êtes pas seule on est là nous  :-*

BINA

Coucou Valy,

Je suis de tout ceoeur avec vous, mon cas similaire au votre me faire voir un peu ce que je vias de voir endurer ces prochains mois.

Je n'aurias psa le smots pour vou réconforter car je ne suis pas moi même en super forme aujourd'hui, mais je vous envoie un peu de mon courage afin qu'il vous aide an plus du votre !!

Courage !

bisane

Valy, comme vous le dîtes, ce serait le monde à l'envers !
Si vous ne l'avez déjà fait, notez tous les appels, et, encore une fois : portez plainte !

Et bien sûr qu'il faut une décision de justice avant qu'ils n'entreprennent quoi que ce soit !  grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos informations, je sais qu'il ne faut pas baisser les bras et se battre mais en ce moment, les jours se suivent et ...se ressemblent!!!
Le morale en prend un sacré coup et le fait de n'avoir aucune nouvelle du tribunal avec une possible date de présentation devant le juge me "bouffe" littéralement.
Je sais que vous êtes passé par-là et que vous comprenez et puis, à quoi devais-je m'attendre avec 25 créanciers aux trousses??

Sincèrement, je ne pensais pas que ce serait aussi dur, je devais vivre dans le monde des "bisounours" sans doute car au moins , je pensais, qu'ils respectaient certaines lois mais désormais j'en suis convaincue ce sont tous des pourris!!! et je ne mâche pas mes mots.
Je peux comprendre ,ceux, qui sans soutien, sans famille puissent commettre des gestes irrémédiables. Je trouvais que c'était un manque de courage mais là, plus du tout...

Je vais en parler à l'avocate pour le dépôt de plainte contre la société qui m'accuse d'avoir énoncé des propos insultants à leur égard.
Nous sommes endettés certes, nous ne respectons pas nos engagements certes, ils veulent récupérer leur argent certes mais qu'ils cessent TOUS, ce harcèlement morale qui nous rend  dingue!!!

Le seul moment où j'ai le sourire c'est le dimanche et les jours fériés quand je ne reçois pas d'appels ni de courrier, là, au moins, je sais que je ne vais pas avoir de mauvaises nouvelles et je peux profiter à fond de mes enfants mais...1 journée par semaine c'est pas assez pour recharger mes batteries et le stress , la peur et tout le reste s'accumulent s'accumulent,s'accumulent pour faire, en ce moment, exploser le "trouillométre".

C'est pour cela, si le juge émet encore une décision d'irrecevabilité pour notre dossier, ça va être une catastrophe!!! subir tout cela encore des années mais en pire car là, ils vont passer à l'étape supérieure puisque nous ne pouvons rien leur donner mais ça va être ingérable!!!
Il faut que l'avocate y arrive mais pour elle, les dossiers qu'elle a précédemment traité... ce n'est pas arrivé, le juge a maintenu l'irrecevabilté. ça , ça me stresse aussi, il faut qu'elle y arrive, il faut qu'elle y arrive,il faut qu'elle y arrive!!!!! :'( :'( :'( :'(
C'est pour cela, que je veux aussi préparer ma défense mais je ne trouve rien qui pourrait faire balancer la bascule de mon côté...pas de divorce, pas de chômage, pas de maladie...

Vous auriez un idée, vous, BISANE, qui avez le dossier "en mains"? et vous tous aussi!!!

Je vais aller me préparer car si ça continue, je vais en avoir un motif: licenciement pour faute grave!!

Bonne journée

valykeal

Une autre question :

Comment prouver notre bonne foi lorsque  l'on ne peut pas verser , chaque mois, une certaine somme à tous nos créanciers?

Car si c'est la seule solution pour prouver notre bonne foi , c'est vraiment le fin alors...

bisane

Hello !

Valy, ne vous inquiétez pas trop pour cette menace de plainte pour propos insultants, mais rassemblez, vous, des éléments pour appuyer votre plainte.

CitationVous auriez un idée, vous, BISANE, qui avez le dossier "en mains"?
A vrai dire, pas vraiment....
Votre argument principal est qu'un dossier serait la meilleure façon de rembourser...
Mais peut-être aussi de demander la vérification de certaines dettes. Sauf que c'est un peu à double tranchant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Valy,

J'ai quand même une réflexion qui me vient : pourquoi votre avocate vous défend - elle si elle pense que c'est perdu????

Si elle est si peu sûre de pouvoir défendre votre dossier, vous devriez peut être envisager de confier votre dossier à quelqu'un d'autre........

Et d'ailleurs elle n'aurait pas dû répondre à ce créancier (votre dossier est confidentiel et elle ne doit pas en parler à une autre personne fusse t il un créancier, à moins u'elle ne négocier mais pour l'instant il n'y a rien à négocier) , vérifiez si elle ne travaille pas par ailleurs pour eux......  ça c'est mon côté parano
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Valy, comme je comprends et vous remercie pour vos messages de soutien!

J'ai moins " d'espérience que vous car mon dossier viens dêtre déclaré irrecevable en date du 17/11 et je vias envoyé mon courrier pour faire appel dans les jours qui viennent, mais j'ai les mêmes pensées et attitudes que vous !

De mon coté j'ai 20 créanciers au trousses "comme vous dites" pour 36 dossiers de pret, et je ne compte pas les prets habitats pour la maison, que j'ai tjs honorer ! ! car dans le monde des bisounours ou je vivais depuis 5 ans environ, les prets pour la maison était " les seuls vrais pret " Je ne sais pas si vous me comprenais mais c'est comme ça que je voyais les choses précédemment !!

En fait le reste était rembourser par d'autres prets et tant que je pouvais payer, je ne me poser pas trop de questions, pour moi c'était le déroulement normal des choses !! aujourd'hui j'ai bien pris concsience que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche !!!

De mon côté j'ai rdv jeudi avec mon avocate t sa juriste qui est ( aux dires de l'avocate) spécialisée dans le surendettement.. ! je croise les doigts pour qu'elle me sorte de là !! Mon avocate m'à demandé également de demander un certificat médical à mon thérapeute que je vois depuis 2 mois maintenant  ( apparemment cela peut servir pour l'addiction aux acahts compulsfis et les credits nombreux souscrits !!) espérons !!

Et puis si vous avez lu mon parcours, il y a mon compagnon, avec qui c'est pas la joie ( évidemment avec ce que j'ai fait tous ces credits sans qu'il soit informé et de plus je l'ai inclus et signé à son insu...!) je le comprends mais j'ai tant besoin de lui en ce moment, je suis eule à avaler tout ça, je n'en parle qu'avec mon thérapeute et les personnes sur ce forum !!

valykeal

Bonsoir,

En faite, compte tenu de la complexitude du dossier, je comprend l'attitude de l'avocate mais elle ne se "démonte" pas et pour le moment, nous soutient bien fasse aux créanciers.

Vous-même, qui pourtant en connaissez long sur le surendettement êtes désoeuvrés fasse à notre dossier...

On verra bien ce que nous dira le juge et si c'est à nouveau irrecevable , ce que vous pensez tous, et bien on se fera "mangé" et ce sera la fin.


bisane

Citationet bien on se fera "mangé" et ce sera la fin
Ben non !
C'est tout le contraire : faudra attaquer !

Valy, j'ai été franche, et me désolerais de vous donner de faux espoirs.

La seule chose qui peut être "attaquée" dans votre dossier, c'est l'accumulation de plusieurs crédits chez les mêmes organismes, et sans nul doute des failles dans les contrats et/ou leur reconduction.
Et je parlais d'arme à double tranchant, parce que je ne suis pas certaine que l'audience chez le JEX soit le moment de souligner ces failles....

Et, en tout état de cause : vous ne vous ferez pas "manger" !
Les quotités saisissables sont certes très strictes, mais devraient tout de même vous permettre de vous maintenir à flot....

Par ailleurs, si vous vendez, que vous apurez une partie de vos dettes, vous pourrez re-déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour,

C'est donc bien ce que je dis, personne ne croit en la recevabilité du dossier par le JEX!!!! je vous fais confiance, vous avez de l'expérience!!!

Ce que je veux savoir, alors, ok le passage devant le JEX, ça ne sert à rien d'espérer , ça y est c'est clair,c'est foutu, on oublie, on ira sans espérance mais aprés, ON FAIT QUOI?
On continue la procédure (mais alors qu'elle est-elle?) ,On redépose un dossier à la BDF (pour le moment, rien a changé, pas de vente de la maison et c'est pas prés d'être vendu!!!)On attend les saisies, on se pend???