• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

Il y a une décision de justice pour la dette pour laquelle cet huissier est intervenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Non pas du tout Bisane.

C'est la société F..F, ils ont transmis notre dossier à un cabinet d'huissiers qui nous a envoyé un courrier: une mise en demeure de payer.

C'est tout, rien d'autre.

bisane

Alors, ils ne sont pas du tout en droit de contacter votre employeur !

Et vous pouvez dénoncer cet agissement auprès de la Chambre des Huissiers de votre département !

valykeal

Comment dois-je faire?

Excusez mon ignorance mais là, j'ai tellement eu honte et maintenant peur d'aller au travail, que je suis prête à faire le nécessaire...mais comment??

cath

c est lamentable ils n ont pas le droit, il faut porter plainte auprès de la chambre des huissiers et auprès du procureur de la république pour harcèlement au travail
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Vous vous inspirez de ceci, en l'adaptant bien sûr à votre situation : Lettre à Chambre des Huissiers pour arguments (menaces) faussement juridiques

Mais ce serait bien que votre DRH vous fournisse un double... et vous pouvez le leur demander la tête haute !

valykeal

Merci Bisane,

J' y ai immédiatement pensé et je leur ai demandé une copie.
Je vais faire le nécessaire...

julieak

Quel honte d'utiliser des procédés comme ça !!! c'est déguelasse !!!!!

J'ai eu moi aussi un moment 2 huissiers qui m'appelait sur mon lieu de travail, c'est moi qui répond au telephone et je suis rarement seule au bureau donc pour éviter de devoir parler de mes soucis devant les collègues je disais Ah non elle n'est n'est pas là, je ne sais pas quand elle sera de retour !! (je savais quand c'était eux car ils appelaient avant sur mon portable et 30 sec après le tel du bureau qui sonne  >:()
Un jour, de très mauvais poil et seule au bureau, rebelotte et crois moi qu'ils en ont pris pour leur grade, je leur ai rappelé la définition du mot harcèlement et les conséquences qui pouvait en découler et depuis je suis tranquille !!!

Ne te laisses pas faire tu as bien raison, envoi ce courrier
Mais pour qui se prennent-ils avec leurs procédés  >:(

catsen

Valy,

Essayez de voir avec votre caisse de retraite, mutuelle et autres organismes si vous n'auriez pas droit à des secours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

Bonjour à tous,

Voilà, notre heure est arrivée!!!

Nous venons de recevoir notre convocation pour notre requête contre l'irrecevabilité de notre dossier. C'est le jeudi 5 mai à 9h00.

Depuis le temps que nous l'attendions...

Mais maintenant, j'ai une peur pas possible!!
Si le juge nous juge irrecevable, qu'allons-nous faire???

Vous ne m'avez pas donné grand espoir à une issue positive de notre dossier alors je suis paniquée, j'en pleur tellement j'ai peur!!
Tout arrive en même temps, l'assignation de ge..m..b et now, le tribunal... que va-t-il nous arriver??
Allons perdre notre maison?

Oh j'ai peur, j'ai peur...

valykeal

Aidez moi s'il vous plait je suis paniquée!!!

mamanrom

zen valy.....vous avez la date de votre passage devant le jex vous allez vous défendre et les pros du forum vont vous aider vous le savez on est avec vous  ;) ;)

ça y'est votre dossier avance c'est tout à fait normal d'avoir peur....un conseil transformer votre peur en gnac pour préparer votre défense courage!!!!

Smilysoul

Valykeal,
j'ai enregistré votre date de passage devant le Jex, donc nous avons un petit mois pour vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

valykeal

Je suis désolée, j'ai paniqué!!

En fait, j'ai tellement peur de tout perdre...surtout pour mes enfants.

J'ai un mari formidable mais qui malheureusement ne peut pas me soutenir pour le quotidien dans la semaine du fait de sa mutation.Du coup, j'ai du mal à tout assumer (travail, enfants, surendettement...) et quand je "vois" le monticule de travail que j'ai à abattre avant le 5mai, je suis affolée.

Nous avons l'avocate mais quand je vous lis, il peut être mal perçu par un juge ce type de défense donc je ne veux pas me reposer sur elle.
Alors je veux mettre le maximum de chance de mon côté dans le cas où le juge nous demanderait ce que l'on a dire pour notre défense.

Ce dossier est trés trés trés trés lourd et nous voulons sauver au maximum "les meubles".

Dés lundi, je vais prendre RDV avec l'avocate et CRESUS mais je suis prête à suivre à la lettre toutes vos directives!!!
Même si je dois y passer toutes mes nuits jusqu'au 5 mai...

Il me faut un dossier "béton"!!!

Que dois-je faire en premier lieu??

Smilysoul

Citation de: valykeal le 09 Avril 2011 à 16:43:01
Que dois-je faire en premier lieu??
tenter de reprendre le dessus pour gardez les forces nécessaires  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos