• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

valykeal

Bonsoir,

Je n'ai pas pu avoir l'avocate aujourd'hui donc je n'en sais pas plus et surtout guére plus rassurée.

Pour saisir le JEX, nous avons combien de temps??

Et surtout le délai des 1 mois pour un éventuel appel commence à partir du jour ou le jugement a été rendu (soit le 17/03/12) ou soit à partir où nous recevons une signification de jugement remise soit par huissier soit envoye par le tribunal?

N'ayant rien en ma possession, je ne sais pas du tout à quelle date me réferer!!!

bisane

Le délai d'appel court à partir de la signification par huissier.
Etes-vous certaine que ça vaille le coup ?
Il faudrait avoir de sérieux arguments à faire valoir !

Il semble que ce soit un peu plus compliqué que ce que j'avais compris, pour demander la mise en place d'une saisie sur salaire...  >:(

Vous pourriez nous refaire le point de votre situation financière actualisée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Nous ne voulons pas faire appel, ça ne servirait à rien!!

Mais pour saisir le JEX, ne devons-nous pas le faire dans un délais de 1 mois aprés la signification de jugement??

Car aprés que ce délais soit passé aprés, c'est l'assaut des huissiers non?

Je vous fais parvenir un document complet sur ma situation financiére dés demain

bisane

Citation de: valykeal le 16 Avril 2012 à 21:44:39pour saisir le JEX, ne devons-nous pas le faire dans un délais de 1 mois aprés la signification de jugement??
Non.
Et c'est ce que je disais dans mon précédent message... ce n'est pas aussi simple que ce que je pensais...

valykeal

Bon, si j'ai bien compris et ensuite j'arrête de vous ennuyer avec mes questions:

Tant qu'aucune signification de jugement remise par huissier et/ou par voie postale de la part du tribunal et que le délais de 1mois aprés réception de l'acte ne soit écoulé, aucune saisie ne peut être mise en place, est-ce bien cela?

ai-je bien compris?

bisane

Valy, je ne crois pas que le délai d'appel soit suspensif des mesures d'exécution.
S'ils sont assortis d'une exécution provisoire, les saisies peuvent être immédiatement engagées.

Voyez avec votre avocat, mais je crois que vous aurez surtout à négocier avec vos créanciers... d'où mon invitation à faire le point de votre situation financière.

valykeal

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front...rien de bien positif!! :-\

Aprés avoir reçu toutes les significations de jugement, notre avocate nous a déconseillé de faire appel...pour elle, ça ne servira à rien hormis occasionner des frais d'avocat supplémentaires ( et Dieu sait que j'en ai assez en ce moment...).
Elle nous a donc proposé de négocier un échelonnement des dettes avec les avocats des différents créanciers.
J'ai eu l'avocate hier, elle n'a encore aucune réponse de nos propositions qu'elle a transmis aux parties adverses. Nous avons proposé de payer 10% de chacune de nos dettes chaque mois (pour la dette de 4600euros...50euros/mois etc, etc...).

Je vous avoue être assez fatiguée de vivre avec cette épée de damocles sur nos têtes en permanence, la peur qu'un huissier va sonner pour une saisie ou une nouvelle IP ou assignation.

J'ai certaine fois trés envie de retenter un dossier de surendettement mais sur quelle base??
Nous avons 2enfants supplémentaires donc la commission va en conclure que nous avons aggravé notre situation...
Le probléme, c'est que sans aide, nous n'arriverons jamais à rembourser toutes nos dettes...

Il y a des moments (courts, trés courts ces moments) où j'ai l'impression d'être une personne lambda et puis paf, une petite voie me dit "mais si ça se trouve qd tu vas rentrer chez toi...ta maison sera vide, plus de voiture ou encore une assignation ou une IP à aller chercher"
Comme mes nuits sont bien occupées avec les bébés, la "machine" se remet en marche...je pense , je pense, je pense encore et encore...

Je suis fatiguée et mes batteries sont presque à plat mais que faire???

alcyone

Je ne sais quoi vous dire Valy à part tenez bon la roue va finir par tourner  :-* :-* :-*

valykeal

Je l'espére Alcyone mais je maintiens à dire que sans aide nous allons être mangé tout cru!!!

Nous voulons rembourser nos dettes mais que quelqu'un accepte de nous aider b..d.l!!!! :'( :'( :'(

bisane

Votre avocate a raison !

Vous pouvez nous refaire le point de là où vous en êtes en remplissant ce tableau et en le mettant sur le 1er message de votre fil ?

BINA

Ma chère Valy,

Je suis heureuse de vous lire, je ne voyais pas de post de votre part, je m'inquiété un peu ! Comme je comprends votre detresse ! j'espère que vous trouverez une solution adampté à vos moyens et que ces satan&s créanciers vous ficherons la paix !

bISES ET BON COURAGE.

Kitsumy

Je comprend votre détresse et je vous souhaite beaucoup de courage pour ne pas sombrer en ces moments difficiles. Je ne pourrai pas vous donner de conseille car je ne suis qu'au tout debut de mon parcours mais ne vous découragez pas, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

Courage

valykeal

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du "front"...pas trés glorieuses comme à leur habitude!!! :'( :'(

Notre avocate nous a proposé d'essayer de trouver un accord de paiement échelonné avec nos créanciers. Les avocats représentant les banques devaient se rapprocher de leur client respectif et apporter une réponse à notre avocate.
Je l'ai appelé ce matin et tjs aucune nouvelle des avocats. Seulement ce matin, changement de taille dans la situation...un huissier nous a déposé un commandement aux fins de saisie vente de la part d'une de ces banques.

J'ai rappelé tout de suite l'avocate pour lui en faire part et nous apporter d'urgence une réponse afin de stopper la procédure.

Quelle autre solution avons-nous pour stopper tout ça?? :'( :'( :'(

valykeal

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider?

La dette s'éléve à 5400euros avec les intérêts et les frais. Quelle mensualité peut m'imposer l'huissier pour le remboursement?

Quelles possibilités avons-nous encore pour éviter la saisie de nos biens???

catsen

Bonjour Valy,

est ce que vous avez complété le tableau avec vos revenus, charges et créances

si oui ou est il?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée