• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

Laurence91

bjr

je ne suis pas dans vos dossiers, mais si votre avocate à demandé la forclusion, c' est qu' elle as bien étudié votre dossier et qu' elle y croit!

Pour le second! oups 20 000 en 24 mois ça fais mal!
A moins que suivant votre situation le juge vous donne plus de délai.......moi 4 dossiers jugés et maxi 24 mois à chaque fois!
le prochain est pour le 17/11/2011.

j' ai la chance d' avoir un avocat...........qui se débrouille pas trop mal et qui est surtout gratuit pour moi, payé par ma boite!

catsen

Bonjour Valy,

Avez calculé à combien se monterait une saisie sur salaire?, ça peut être moins difficile de laisser les choses se faire comme ça

ça serait peut être bien aussi de reprendre votre dossier à 0  pour pouvoir envisager l'avenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

comment ça catsen , je ne comprend pas ce que vous voulez dire?

Laurence91

Moi non plus, mais je suis pas douée non plus pour tout cela.............

Merci de nous éclairer , ça peut servie à beaucoup...............

catsen

il faut calculer le montant de la saisie arrêt sur salaire, mais sur les deux salaires individuellement

quand il y a beaucoup de créancier alors ils se répartissent uniquement ce qui est saisi sur les salaires c'est le tribunal qui fait la distribution,

ça doit pouvoir se proposer en même temps que le passage pour l'IP, quelquefois le juge l'impose d'ailleurs

ce qui fait que ça peut être moins important que ce vous pouvez être amené à proposer au juge

valykeal

Ok catsen mais étant donné que le dossier a déjà été plaidé , si le juge ne le propose pas comment faire pour le demander et surtout, comment peux-t-on calculer cette somme?

catsen

valykeal

Merci à vous tous pour ces renseignements.

Je crois que je n'est plus qu'à attendre le verdict!!! :-\ :-\

valykeal

Rebj,

Pouvez -vous me dire lorsque l'on accepte le plan de la banque de France combien de temps aprés on commence à payer?

Merci, je suis un peu c... avec toutes mes questions ;)

victoire

Citation de: valykeal le 12 Octobre 2011 à 17:52:19
Rebj,

Pouvez -vous me dire lorsque l'on accepte le plan de la banque de France combien de temps aprés on commence à payer?

Il n'y a pas de questions c..
environ 2 à 6 mois... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

valykeal

bisane

Citation de: victoire le 12 Octobre 2011 à 17:53:45
Citation de: valykeal le 12 Octobre 2011 à 17:52:19
Rebj,

Il n'y a pas de questions c..
environ 2 à 6 mois... ;)
Ben non, Vic ! Quand on accepte le plan, c'est généralement le mois suivant !
Mais pourquoi donc posez-vous cette question, Valy ?  :o :o :o

Exécutoire, ça ne veut pas dire que ça va être mis à exécution le lendemain !
Il est en effet probable qu'une saisie sur salaire soit demandée, et il faudra la négocier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Je demandais ça  pour le plan de mes parents Bisane.
Ils ont jusqu'au 27/10/11 pour l'accepter.

Oui c'est vrai que j'ai posé bcp de questions aujourd'hui car tout arrive en même temps et je vous avoue être paniquée pour la semaine prochaine.
je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangé... :-\ :-\ :-\

victoire

J'ai confondu avec la recevabilité.
Désolée... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

valykeal

je viens de lire votre réponse chez Laurence, Bisane.

Donc peux-t-on faire une demande d'échéancier ,aprés le délibéré et donc la condamnation, auprés du juge?
Sinon...comment fais-t-on???