• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable - saisie sur rémunération et saisie-attribution - re-dépôt recevable

Démarré par vero10, 14 Octobre 2010 à 17:50:05

« précédent - suivant »

vero10

Pouvez-vs m'expliquer pourquoi j'aurais plus de chance à attendre 2 ou 3 mois avt un nouveau redépôt?
Renégocier les révolvings...je crois que c'est pt tard, malheureusement..là à 1078 euros par mois de remboursement+900 euros de charges (loyer, impôts....) sur 2115 de salaire, je ne peux aller au dela. Il me reste le montant du rsa pour manger, mettre de l'essence ds la voiture pour aller bosser (mon école est à 25 kms de mon dom)...je vois pas tp comment faire
Bien à vous Véro

vero10

Pourriez vous m'expliquer pourquoi il serait plus favorable d'attendre 2 ou 3 mois avant de redéposer un dossier BDF?
Négocier mes prêts revolvings...je pense que c'est tp tard, vu qu'ils font tous l'objet d'OIP ou assignations...
Ne pas me présenter aux audiences: de toute façon, je ne me fais aucune illusion, je serai condamnée à payer..mais j'écris au juge à chq fois ( bon ça n'a peut-être aucune valeur juridique), en expliquant mes démarches vis à vis du créancier qui est "plaignant"..et en contestant les intérêts, par exemple que ces sociétés laissent courrir, alors qu'ils sont au courant de ma situation depuis lus d'un an (prononcent déchance du terme des contrats le plus tard possible..) Y aller (au TI), non, je ne peux pas...serais tp souvent absente de l'école...mon employeur sera bien assez tôt au courant, et puis je peux pas m'absenter ss motif...Vous me voyez donner toutes les 15 jrs une convoc pour le tribunal...J'en suis à ce point. Bien à vous

bisane

Vous avez lu les liens que je vous ai mis ?

L'avantage serait le suivant :
- malgré vos efforts de remboursement, votre dette a... augmenté !  >:(
- la commission risque en effet de déclarer d'emblée votre dossier irrecevable
- mais si devant le JEX, vous pouvez argumenter sur tous les efforts fournis pour honorer décemment vos dettes, vous avez plus de chances pour retourner la situation en votre faveur !
- et si à l'occasion des IP ou des assignations vous pouvez dénoncer certains contrats (et à tout le moins demander la déchéance des intérêts) votre "nouveau" dossier sera appréhendé différemment !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vero10

oui j'ai lu vos liens...
Vous savez bisane, j'essaye de concilier boulot, et la gestion de ces dossiers..Suis pas juriste..donc forcément y'a des trucs qui m'échappent.
Bien sûr que ma dette a augmenté..vu les intérêts qui courent depuis 1 an et demi (presque 2 ans, depuis la date de dépôt de mon premier dossier BDF). Mais bon, je ne suis pas restée à rien faire: je n'ai aucun retard de loyer (qui a augmenté), ni d'impôts (qui ont augmenté...normal, vu que je n'ai plus mon fils à charge)..Je rembourse régulièrement les créanciers qui ont "daigné" m'accorder qq concessions...je vis avec le strict minimum... Voilà, je ne peux faire mieux pour l'instant....

bisane

Hé, c'était pas un reproche, que votre dette ait augmenté !!!!
C'était un constat (et c'est mécanique), et j'essaie de me placer du point de vue de la commission et du JEX !

Demander une transformation de revolving en prêt classique, ce n'est pas très compliqué. Le problème n'est pas tant qu'ils vous l'accordent que de pouvoir dire à la commission et au juge : "je l'ai demandé !".

Pour les augmentations de réserves, si vous n'avez pas eu d'offre préalable, vous pouvez le signaler à chaque assignation ou IP.
Le juge peut prononcer la déchéance des intérêts, en vérifiant la validité du contrat de départ et de ses avenants, et vous avez tout à y gagner !

Vero, si vous déposez un nouveau dossier, il va falloir avoir quelques grains à moudre pour augmenter les chances que celui-ci "passe"...
C'est juste cela que je m'efforce de vous aider à faire : mettre le maximum de chances de votre côté !

amandine

Bonjour Véro,

Je vais certainement touché là ou ça fait mal ! Vous êtes enseignante, alors je suis surprise que vous ne sachiez pas écrire bon, ;)

Ça c'est fait ! Passons aux choses sérieuses.

Est-ce que vous aviez un contrat de mariage ? mariée sous le régime de la communauté ?

Ces crédits ? sont-ils ce que l'on appel des révolvings ou des classiques ?

Vous semblez vouloir que votre fils ne souffre pas, il sera  fière de voir que sa maman se bat légalement pour qu'il puisse lui se construire solidement.

J'admire votre courage

vero10

Bjr Bisane,
Merci de votre réponse.Je sais très bien que vous faites un max et que vos questions ne sont destinées qu'à mieux cerner la problématique des dossiers, afin d'aider au mieux les personnes sur ce site.Pas de souci de ce côté.
Non, je n'ai pas demandé la transfo des revolvings en prêts classiques...quand le rejet de mon premier dossier m'est tombé sur le coin du nez, j'ai essayé de trouver des solutions: c'est là que j'ai contacté tous mes créanciers (et ils sont nombreux) pour leur proposer un remboursement sur le long terme (en fait j'ai repris le plan que proposait la bdf avec les sommes à verser à chq créancier mensuellement..ds ce plan (10 ans), il y avait effacement du reste des dettes à l'issue..moi je leur ai proposé 15 ans, durée sur laquelle tout serait payé). je tenais compte de l'évolution de mon salaire (à peu près 200 euros de plus avant ma retraite) et j'ai envoyé tout en courrier avec AR. Pas de réponse...si un créancier qui a dit oui. Donc j'ai les preuves de cet envoi.
Ensuite, vu le mutisme des organismes, j'ai commencé à payer( et je continue tjs à ce jour) les prêts qui me semblaient solvables en peu de temps (1 an) avant que je subisse une saisie quelconque. Voilà en gros où j'en suis à ce jour.Pour ce qui est de mes fautes d'ortho (coucou Amandine), ben oui, je tappe un peu tp vite sur le clavier..et y'a des coquilles...
A

bisane

Hello !

CitationNon, je n'ai pas demandé la transfo des revolvings en prêts classiques
Donc, faites-le !  ;)

Et j'insiste vraiment sur le point des augmentations de réserve sans offre préalable...
Pour chaque assignation et/ou IP, demandez la vérification de ces contrats par le juge, et la déchéance des intérêts.
Je vous donne un autre lien pour vous donner du coeur à l'ouvrage : Irrégularités des contrats de crédits, jugements... et effacements de dettes !

vero10

Merci Bisane...
Je vais regarder tout cela demain à tête reposée...
Et puis pendant les vacances...tout en m'attaquant qd même à la lettre que je vais adresser à la com de surendettement pour mon dossier( ben oui, je sais, je suis tenace...têtue??oui on peut dire)
Mais je vais effectivement vérifier les revolvings qui datent de plus de 2 ans..et je pense qu'il y en a qq uns...Si je pouvais m'alléger un peu côté dette ce serait vraiment cool.
Je vous remercie de votre gentillesse...Je vous tiens au courant...
Bon w-end...Véro

amandine

hé, Véro, c'était au sens figuré !!!!!! Vous ne m'avez pas bien comprise

Savez-vous écrire Bon? et bien cela ne s'écrie pas avec un c.

c'est une boutade qui commence à avoir de l'âge.

vero10

Coucou Amandine...
Ben oui, j'avais pas saisi...
Y'a pas que la blagounette qui a de l'âge...moi aussi (rires) je capte pas tjs tout.
Merci de votre soutien.
Concernant votre remarque sur mon fils...c'est un de mes premiers soutiens avec l'homme de ma vie..que j'ai rencontré peu de temps avant le début des emmerdes...
Et puis y'a mes copines (restreint le cercle de personnes qui st au courant, car comme tjs on a peur du regard de l'autre...) qui sont super.
Et puis il y a vous... que je ne connais pas de visu, mais qui apportez bcp.
J'étais partie à la bibliothèque de ma ville en fin de matinée (faut bien continuer à se cultiver même si on est surendetté..et puis lire, ça change un tantinet les idées...)
Qd suis rentrée avait avis de lettre en AR... Je pense que ça doit être le jugement de ma 1ere assignation TI...Je vais pas couper à la saisie sur salaire en nov. Donc gde première..la aussi c'est de l'humour noir... va falloir prévoir pour les charges..et les suites à donner à ce jugement. Je baisse pas les bras. Bises à vous Amandine

catsen

Comme vous l'a suggéré Bisane prenez votre plus beau stylo et demandez à chaque organisme de crédit la transformation de vos prêts revolving en prêt classique

ça diminuera les intérêts.....

Pas besoin de mettre grand chose sur la lettre juste la demande
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

Coucou Véro,

Oui, lire cela fait aussi parti de mon quotidien.

Pour la lettre, vous avez un modèle sur le forum dans la rubrique lettre type et modèle, un courrier de Morphéus (merci )

Votre entourage prend bien soin de vous, l'essentiel est là.

Bon Dimanche Véro
:-*

vero10

Bonjour à tous,
Ai été un peu absente ces derniers temps..entre convocations multiples et variées au tribunal (audiences suite à contestation d'OIP) et redépôt d'un nouveau dossier à la BDF...sans y croire vraiment..qt à la recevabilité, mais bon, je me suis dit que ce serait pas pire que ma situation actuelle (deux procès signifiés par huissier, donc attente de saisie)J'ai bétonné mon dossier BDF, et bien que le montant de ma dette ait augmenté(ben oui depuis deux ans, les intérêts courent..donc forcément ça fait plus que lors de mon 1er dépôt..malgré que je rembourse qq uns de mes créanciers..pour 1000 euros/mois)..et celui-ci est passé le 16 décembre dernier....Et je suis déclarée RECEVABLE....YESSSS!
Alors, ne vous découragez pas..Moi ça fait deux ans que je galère, suite à la non recevabilité du 1er (contestation d'un créancier)...Je vous embrasse tous et toutes..Vous souhaite plein de bonnes choses pour ces fêtes qui approchent..et essayerai de vous donner des nouvelles quant à la suite... Avec le bol que j'ai..y'a bien un créancier qui va contester....
A très bientôt
Véro

bisane

Bonne nouvelle !!!!!  :D
Citationy'a bien un créancier qui va contester....
Et on croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas !  ;)

Fil déplacé !  ;)