• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

prelevement avant le debut du plan et superieur au plan definitif

Démarré par montagnard, 17 Octobre 2010 à 11:11:56

« précédent - suivant »

celtic

Citationj'ai contacter mon banquier a qui je n'avais pas donné encore l'autorisation de prelevement et lui ai demander un remboursement et là il me dis qu'il ne peut rien faire?

@ bisane
Citationj'ai contacter mon banquier a qui je n'avais pas donné encore l'autorisation de prelevement

Personnellement je ferai  opposition à ce prélèvement en indiquant le motif et je ferai un chèque du montant de la mensualité une fois la somme re créditée sur votre compte accompagnée d'une lettre explicative au créancier expédiée  en suivie.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

montagnard

suite au fax envoyer hier soir j'ai contacter  le creancier (car lui ne m'as pas contacter malgré mes demandes)il c'est engager a me rembourser suite au fax (merci bisane pour la lettre type)mais il y a deux poids deux mesures car suite a mes coup de fil ce matin negatifs c'est a dire qu'il ne voulais rien entendre et ce soir positifs,remboursement contre attestation de prelevement de la banque,sa depend de l'interlocuteur......merci a tous et gros bisou a bisane :-*,et j'aurai aimer quand meme savoir si ce prelevement etait legal ou pas,cela pourrai servir a d'autre personne dans le meme cas.

gavroche

montagnard, si vous n'avez signé aucune autorisation de prélèvement c'est illégal!!!
je doute que donner son rib a un créancier vaut acceptation de prélèvement!!!

contente pour vous qu'ils vous remboursent ;) ;) ;) ;)

bonne soirée

bisane

Si l'autorisation n'était pas déposée, écrivez à la banque.... toujours en RAR. Fait ch;;r, ça fait des frais, mais vous vous couvrez :

Madame, Monsieur:
En date du XX/10/2010, vous avez autorisé sur mon compte n° XXXX un prélèvement de 300 € de la part de la société YYYY.
Or je ne vous ai en aucun cas donné mon autorisation pour ce prélèvement.
Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, ce prélèvement imprévu, dont la responsabilité vous incombe, a eu pour conséquence le rejet de certains paiements qui, eux, étaient prévus.
J'exige que ces paiements soient honorés, et que l'ensemble de ces démarches soient effectuées sans frais.
Je vous prie....

Par ailleurs, si cette comptabilité complexe risque de vous mettre dans la panade momentanément, Robin peut vous aider....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je me demande à ce propos s'il ne serait pas possible de limiter le montant des autorisations de prélèvement???

par exemple en indiquant sur l'autorisation "montant maximum autorisé xxx"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Man

CitationJe me demande à ce propos s'il ne serait pas possible de limiter le montant des autorisations de prélèvement???
Catsen, j'ai posé cette question à ma banque SG, il n'est pas possible malheureusement  ??? Et à mon avis, ce n'est pas faisable pour toutes les banques.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

C'est toute la différence entre une autorisation de prélèvement "unique" et une autorisation permanente !  >:(

montagnard

bonjours a tous et merci pour vos réponse je n'ai pas pu me connecter avant >:(

aujourd'hui toujours pas de remboursement du creancier et hier surprise deux recommander un pour madame et un pour moi de la part de la banque,interdiction bancaire d'emettre des cheques suppressions du decouvert autoriser et remise en main propre des cartes et chequier en ma possession!!!!!!je suis comme un fou malgré mes demarches les justificatifs donné a la banque me voila priver de tous mes moyen de paiement alors que le banquier (de la c.... e..... rhone alpes ,desolé j'etai obliger de les citers)m'a envoyer un fax au numero demander et m'as dis qu'il ferait passer les cheques pour cette circonstance,tous en sachant que le prelevement du creancier correspondait au montant des cheques rejeter je tourne malheureusement sans tresorerie.

Donc voila ou j'en suis aujourd'hui me voila interdis bancaire au niveau des cheques de plus j'habite un petit village il n'y a rien sans CB ni chequier je suis mort.je vais quand meme attendre  la paye et envoyer l'exemple de lettre en recommander que bisane a poster.

j'ai demander un rendez vous au banquier (pas avant le mois de novembre..et j'ai essayer de demander l'adresse du mediateur mais monsieur va se renseigner car apparement il ne l'as pas pourriez vous me donnez vos avis sur mes demarches que je pourrais entreprendre merci d'avance a tous

j'ai un peu aéré et modifié la banque

celtic

CitationPar ailleurs, si cette comptabilité complexe risque de vous mettre dans la panade momentanément, Robin peut vous aider....

Je vous remet la proposition de bisane pour "Robin"

Pour le médiateur je regarde

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour Montagnard,

L'adresse du médiateur il devrait être mentionné sur leur site internet sinon faire une recherche avec google, mais déjà écrire à leur service clients

Non vous n'êtes pas mort, allez vite ouvrir un compte à la banque jaune, si vous n'avez pas eu de rejet de chèque vous aurez droit au chéquier la bas et carte réalys

Je reviens sur cette autorisation de prélèvement parce qu'on pouvait mettre le montant avant il me semble qu'il y était sur une autorisation que j'avais donnée il y a de ça une quinzaine d'année...... si quelqu'un a une entrée auprès de l'AFUB ça serait bien de le demander je lance un message à Joël
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Liste des Médiateurs bancaires issue du site officiel de la Banque de France

Mais dans l'immédiat, ça ne va rien régler du tout !!!!

Montagnard, les chèques impayés, ils sont de combien ?
Surtout, ne rendez pas vos chéquiers de suite !

celtic

CitationNon vous n'êtes pas mort, allez vite ouvrir un compte à la banque jaune, si vous n'avez pas eu de rejet de chèque vous aurez droit au chéquier la bas et carte réalys

Pour l'interdiction sa gentille banque viens de l' y mettre  :o

Hippolyte TAINE

bisane

celtic

CitationMontagnard, les chèques impayés, ils sont de combien ?

tous en sachant que le prelevement du creancier correspondait au montant des cheques rejeter

Donc 300 £

Hippolyte TAINE

bisane

Pan sur le bec !!!!!

Montagnard, allez vraiment voir le fil de Robin des Bois !
Après, on aura le temps d'aviser et de faire valoir vos droits !