• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier BDF déposé

Démarré par may31, 28 Janvier 2010 à 23:08:45

« précédent - suivant »

may31

Bonsoir,

Mercredi j'ai déposé le dossier à la BDF. D'un côté je suis soulagé et me suis dis ça y est j'ai fait le pas et d'un autre stréssé dans l'attente. Je n'arrête pas de me demande si j'ai bien rempli le dossier, si j'ai rien oublié et surtout je voudrais savoir ce qui se passe dans les jours qui suivent le dépot du dossier.
J'ai également envoyé en RAR à ma banque un arrêt de mes prélèvements et j'ai envoyé en lettre simple à mes créancier un courrier pour leur informer du dépot de mon dossier à la BDF. Le même mercredi comme je ne travaille pas, j'ai reçu un coup de téléphone d'un des créanciers et c'est ma collègue m'en a parlé aujourd'hui au boulot! Je vous dis pas la honte qu'une de mes collègue sache que je suis poursuivi, harcelé par eux...c'est si humiliant surtout que le soir ce créancier a appelé sur mon fixe alors que je ne leur ai jamais donné mon fixe d'où j'ai décidé d'envoyer une plainte au procureur dès demain. Aujourd'hui  également j'ai reçu un appel d'un autre de ces créanciers intercepté par une autre de mes collègue! là c'est trop!!!!je leur ai dis de m'appeler sur mon portable et pas sur mon lieu de travail! quand elle a rappeler je n'ai pas répondu!! je vais essayer de tenir jusqu'à la reponse de la BDF en espérant que la date de la commision sera proche!!!! en tout cas ça fait du bien d'en parlé!!! Pouvez-vous me dire ce qui va se passer après le dépôt de mon dossier!
Merci!
May     

drapana

bonsoir,

ne vous inquiétez pas, si il manque quelque chose la gestionnaire vous appelleras,

@+
drapana

l'indien

C'est un acte positif de déposer, un dossier; il faut que l'on change l'image de cette démarche. Tout le monde à le droit de se tromper dans la gestion de ses comptes, avec en plus souvent la vie qui joue des sales tours.

Déposer un dossier c'est dire ben voilà, je demande une méthode pour gérer mes dettes.

Il faut être intraitable un appel au travail où chez un voisin c'est du harcèlement totalement incorrect.

Par contre je suis plutôt partisan de se forger un caractère pour répondre, en exigeant des horaires corrects. La grande force du surendettés c'est qu'il ne peut pas payer;  Il ne faut jamais hésiter à dire ce mois-ci je ne peux pas payer, où je ne peux payer que..... Si l'interlocuteur vous perçoit ferme et certain (e) de votre calcul, il se calmera.

bisane

Non, là, je peux pas résister :
CitationLa grande force du surendettés c'est qu'il ne peut pas payer
Joël, t'es trop fort !!!  ;) :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...