• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier de surendettement déposé - recommandations homologuées

Démarré par Soleil, 19 Octobre 2010 à 07:55:24

« précédent - suivant »

Soleil

Bonjour Bisane,

Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai suivie scupuleusement tout vos conseils pour deposer mon dossier mais malheureusement j'espere ne pas etre irrecevable.

En deux mots je suis endettéé et mes Parents mon beaucoup aide dans les derniers temps pour maintenir mon compte et mes remboursements à flot.

Dans le dossier de surendettement j'ai precise la dette de mes Parents mais aujourd hui on me demande de justifier les entres / sorties mais je ne sais pas comment tourner ma lettre pour ne pas faire de betises et faire que mon dossier ne soit pas irrecevable.

Pouvez vous m'aider ?

Merci  beaucoup

Soleil

lili92

c quoi comme entrées et sorties d'argent qu'on vous demande de justifier ? celui  que vous as prêté vos parents ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Soleil

Bonjour Lili92

Oui c'est des sommes que m'ont prete mes parents. Parfois entres et sorties le meme mois c'était juste pour eviter les frais de decouverts abusifs ou les rejets de prelevement. Parfois c'est meme des amis qui m'ont prete le sommes pour 24h ou 1 mois.

Voila

Merci beaucoup pour votre forum il m'a beaucoup aide pour faire les courriers et respecter les etapes mais là malheureusement je suis en panique.

Soleil

Soleil

J'ai oublie on me reclame aussi deux releves C...m et O....y mais je n'arrive pas à les avoirs que repondre ?

bisane

Hello, Soleil !

Citationon me reclame aussi deux releves C...m et O....y mais je n'arrive pas à les avoirs que repondre ?
Ben que vous n'arrivez pas à les avoir....

Soleil, c'est moins une lettre qu'il faut faire qu'un petit exercice comptable....
Il faut repérer dans chacun de vos relevés les entrées et sorties correspondantes, du genre crédit le 04/10, débit le 15/10....
Et expliquer tout simplement ces mouvements comme vous le faites ici : en indiquant qu'ils vous ont permis d'éviter des frais.

Ne vous inquiétez pas trop : il n'y a rien de grave, là-dedans, et cela ne va pas déterminer une irrecevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soleil

Bonjour,

Hier j'ai fait ma lettre avec les explications. Je vais faire partir mon courrier.
Merci beaucoup
Je vous tiendrais au courant pur la suite.
Et encore merci pour ce sper super forum   bbbo bbbo

catsen

Bonjour Soleil   Bravo pour votre prise en main bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chabalette

Bonjour soleil

félicitations pour votre démarche

Bonne journée

Soleil

Bonjour Tous le monde,

Une petite question, les courriers avec la BDF c'est en recommandé  avec A/R ???? Ou courrier simple ?

Merci

Soleil

dodet

Bonjour soleil

Moi j'aie eu des recommandés et des simples.
Mais la réponse de la comission c un recommandé
Bonne journée
Dodet

Soleil

Je voudrais savoir si je dois repondre à la BDF en recommande.
Merci

Man

Bonjour à tous,

CitationJe voudrais savoir si je dois repondre à la BDF en recommande.
Soleil, vous pouvez répondre en lettre simple et par la suite, un ptit coup de fil à votre gestionnaire si elle/il l'a bien reçu.

Et si c'est pour vous rassurer, vous pouvez toujours envoyer en LRAR.

Perso, j'ai toujours répondu en lettre simple ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

chabalette

j'ai toujours répondu en lettre simple

Soleil

Bonjour à tous,

Je ne vous en ai pas parlé plus haut mais j'aimerais savoir comment vous faites avec G....m...b...K
Je recois jusqu'à 9 appeles par jour :
1 portable
1 fixe maison
1 bureau
9h - 12- et 20h45
J'en peux plus  :'(

Merci

Soleil

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...