• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier de surendettement déposé - recommandations homologuées

Démarré par Soleil, 19 Octobre 2010 à 07:55:24

« précédent - suivant »

catsen

Ca dépend du montant de votre prime répartie sur 12 mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Soleil

Je suis à 2166 € mensuel , prime variable de 0 à 325 € par mois la BDF à retenue 833 € de remboursemenr.

Soleil

Les 833 € de remboursement ont ete calcule sur 2166 €.

catsen

Votre prime est variable donc difficile à évaluer

A mons avis ce n'est pas la peine d'en faire état, si vraiment elle était conséquente il faudra aviser à ce moment là

Soleil

catsen

bisane

Pour vraiment qu'il soit indispensable de la déclarer, il faudrait au moins qu'elle atteigne 300 € par mois....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soleil

Merci Bisane,

je vais attendre le plan ou du moins la suite et je vous tiendrais au courant mais le maxi c'est 325 € par mois si j'arrive à avoir la prime maximum. Mais c'est variable celon les année donc à suivre.

Je vous tiens au corant l'année prochaine  ;)

A bientot

:-*à tout le monde

Soleil

Je suis de plus en plus dans le brouillard, pouvez vous m'aider à retrouver mon chemin  ??? ffouR
Voilà ma recevabilité a été prononcée le 26/11, je suis donc en attente d'un plan, j'ai un effacement partiel de mes dettes.
La question est :
Si un des créanciers refuse le plan est ce que je peux être « convoquée devant le JEX » je n'arrive pas à bien comprendre la loie !
En plus avec les différents témoignages je mi perds un peu.
Merci beaucoup pour votre aide
??? ???

bisane

A ce stade, en simplifiant, soit un plan "amiable" est établi, soit ce n'est pas possible.
Cela s'appelle "échec de la phase amiable", et vous en serez informée, comme vous serez informée de la possibilité qui vous est donnée de demander que la commission poursuive le traitement, en imposant ou recommandant des mesures.
Vous avez un exemple de cette lettre ici : Mesures imposées (recommandées) - lettre constatant l'échec de la phase amiable

Soleil

ok, je renvoi le coupon !
Mais si pas de reponse de la part des creanciers le plan est imposé ?
et si les creancier par contre s'oppose au plan car il jusge que les rembousement sont pas assez important par exemple, je peux etre convoquée ?

Au la la  ffouR ffouR

bisane

Un pas après l'autre, Soleil !!!!!

S'ils refusent les mesures imposées, vous pouvez en effet être convoquée devant le juge, mais vous n'en êtes pas là !  ;)

Soleil

Oui je sais Bisane mais c'est de plus en plus le stress l'attente et de plus en plus penible, le moral est dans les chaussettes aujourd'hui.
Merci pour votre soutien

Soleil

bisane

Envoi express d'une petite paire de bretelles à chaussettes !  ;)

Soleil

Merci Bisane bien besoin.

Soleil bien triste aujourd'hui