• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier de surendettement déposé - recommandations homologuées

Démarré par Soleil, 19 Octobre 2010 à 07:55:24

« précédent - suivant »

Soleil

Bonjour Cath,

Et merci pour vos encouragement, mais pensez vous que je risque de passer devant le jex à se stade ??????
C'est ma plus grande inquietude à se stade !

Merci encore pour votre soutient à tous

Soleil

Bisane,

C'est pas marqué pour reponse en A/R ou lettre simple !
Je vais le faire en recommandé !

Merci Bisane pour votre aide, mais il est vrai que la pression est intense, le coeur fait des saut des qu'un recommandé arrive.

Et votre site aide au moin à evacuer cette peur de chaque jour!

Sinon je n'ai pas eu de nouvelles concernant les 3 credits manquants !

A bientot

cath

j ai  vais répondre aux 2 questions

vous envoyez en lettre simple , c est ce que j ai fait

et vous ne risquez pas de passer devant le jex, les mesures recommandés se font sans votre présence , vous avez juste a attendre tranquillement chez vous
cooollllll
tout est plus beau quand la vie est en rose

Soleil

Merci cath,

Je vous tiens au courant de la suite, mon coeur est mis à rude epreuve, je vous lis trers tres souvant car je suis seule face à mon dossier, je n'ai mis personne au courant mais je peux vous dire que j'ai trouvé du soutient sur votre forum. Et beaucoup d'aide pour faire mon dossier.

Merci à vous tous.

delphine45

Bjr Soleil,

Je me permet de vous écrire ce petit mot simplement pour vous dire que nous sommes sur le même chemin, moi aussi je suis en phase de mesures imposées (puisqu'il ya demande d'effacement partiel des dettes), donc avancons ensemble si vous le voulez bien  ;D...

Je pense que nous pouvons nous rassurer maintenant nous savons que nous aurons un plan, je crois que le plus difficile est derrière nous.
bbbo

courage.

Soleil

Bonjour Delphine45,

J'ai parcourus ce matin les differents temoignages et je suis completement perdu car moi aussi j'ai un effecement partiel de mes dettes.

Je pensais ne pas allez devant le tribunal mais apparement quand il y a effacement partiel on peut y aller, je ne sais plus, je suis completement largé !!!!!!!
Et vous !

Merci à tous pour vos precieux conseils

bisane

Non, non !

Le dossier, s'il y a un effacement, doit être avalisé par le Juge : mais il n'y a que le dossier qui ira le voir, et pas vous !

Vous, vous irez seulement si certains créanciers font de la résistance, et s'opposent à ces mesures imposées... ce qui est assez peu probable....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soleil

Merci merci merci Bisane,

Si le dossier y va seul c'est bien il va bien retrouver son chemin !!!!!!

Vous m'avez redonné le sourir

Bon bon week end

Soleil

Delphine45,

Je vous tiens au courant, bon courage à vous aussi et bon week end.

delphine45

a vrai dire j'y perdais moi aussi mon latin a savoir si j'allais devoir me présenter devant le juge ou pas...

Merci Bisane pour cette précision limpide.

Bon donc attendons... ;) ;D

Très bon Week end à tous.

bisane

Vous savez, il est des juges qui sont beaux et aimables ! Demandez à Cath !
Je ne comprends pas ce manque d'empressement à aller les rencontrer....  >:D

Bon WE, mesdames !  ;)

Soleil

Bonjour à Tous,

Fin de semaine dernière le facteur est passé et du coup j'ai des questions :

- J'ai reçu en courrier simple une lettre de la BDF
"Ouverture phase de mesures imposées ou recommandées"
J'ai rien de changer sauf une prime qui va tomber et qui ramenée sur 12 mois est de 350 € mensuel. Il faut savoir que c'est une prime exceptionnelle. Elle varie d'une année sur l'autre de 0 à 15 %
J'ai prévu de la garder pour mon déménagement car je quitte la personne qui m'héberge. Pour l'instant la BDF sait que ma situation est chaotique et non définitif. Donc avec un loyer à la clé

-Et dernière question mes Parents sont dans le plan. Ils ont reçu samedi un courrier en A/R de "Ouverture de mesures imposées ou recommandées"
On leur demande s'ils acceptent de reconduire la phase de mesures imposées ou recommandées. Que doivent-ils faire.
Et la dernière question mes parents se proposent de laisser tomber la dette, que cela risque t il d'incombe pour mon dossier.

Merci à tous pour votre aide

bisane

Vous avez informé la BDF de cette prime ?

Il me semble qu'il vaut mieux que vos parents restent dans le plan.
Après, vous vous débrouillez entre vous !
Je me permets une exergue...
Rien ne les empêche de continuer à vous aider et à vous soutenir. Mais il me semble que ce serait bien que vous vous en teniez au plan !  ;)

Soleil

Merci Bisane,

Donc je laisse mes parents dans le plan et je leur fait répondre comme quoi ils acceptent de reconduire la phase de mesures imposées ou recommandées.

Et pour la prime je n'ai pas prévenu la BDF car je ne l'ai pas encore touchée ne sachant pas encore à combien elle s'élève réellement en net.

Quand pensez-vous ?

bisane

CitationQuand pensez-vous ?
Le moins souvent possible !  >:D

Un petit coup de tél à la BDF pour savoir ce qu'ils pensent de cette prime.