• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

notification B d F

Démarré par jp74, 20 Octobre 2010 à 19:54:23

« précédent - suivant »

jp74

Bonjour,
Après consultation d'un avocat ce dernier me conseille d'accepter le plan de redressement de mon épouse émis par la BdF
La forclusion de 2 ans  ne semble pas envisageable car le dernier paiement date de moins de 2 ans .
Nous allons donc accepter le plan , au cas de non renouvellement de l'allocation ASS et de non reprise d'une activité professionnelle nous ferons une autre demande en espérant une PRP  , qu'en pensez-vous ?
Il faut savoir aussi que l'acceptation du plan fait repartir le délai de forclusion à zéro .
J'espère que cela pourra être utile à d'autres..... 

bisane

Hello !

Votre précédent message m'avait échappé....
CitationAprès consultation avec la B d F ils mettent dans le calcul du remboursement également mes revenus.
Ils tiennent compte de vos revenus pour le calcul des charges, ou pour la capacité de remboursement proprement dite ?

Pour la forclusion, votre avocat a tout à fait raison.

Vous avez enlevé le plan, et je n'ai pas tout mémorisé, mais si cela vous semble "tenable", le mieux est en effet de l'accepter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp74

Bonjour Bisane

Merci pour votre réponse, je voulais avoir votre avis avant de renvoyé la proposition signée à la B dF .  Le remboursement mensuel est de 85 € sur 100 mois ....Bien entendu ce n'est pas une somme importante de nos jours , mais n'ayant aucune intention de retombé dans cette spirale....
Le point positif est que la somme n'augmentera pas au fil des mois avec des intérêts "d'usurier "

bisane

JP, si j'ai bien compris :
- revenus (ASS + CAF) proches de 800 €
- remboursement de 85 € par mois
- vous avez des revenus, vous ?
- en gros, à combien s'élèvent vos charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp74

#19
Citation de: bisane le 31 Octobre 2010 à 09:24:42
Hello !

Votre précédent message m'avait échappé....
CitationAprès consultation avec la B d F ils mettent dans le calcul du remboursement également mes revenus.
Ils tiennent compte de vos revenus pour le calcul des charges, ou pour la capacité de remboursement proprement dite ?

Pour la forclusion, votre avocat a tout à fait raison.

Vous avez enlevé le plan, et je n'ai pas tout mémorisé, mais si cela vous semble "tenable", le mieux est en effet de l'accepter !

Le plan est calculé sur la quotité saisisable ....Je ne sais pas exactement la définition ...mais elle doit surement être sur le forum

jp74

Citation de: bisane le 31 Octobre 2010 à 09:56:17
JP, si j'ai bien compris :
- revenus (ASS + CAF) proches de 800 €
- remboursement de 85 € par mois
- vous avez des revenus, vous ?
- en gros, à combien s'élèvent vos charges ?

Alors  CAF + ASS  940 € , + moi 1000 €
loyer 850 €

bisane

Oui, il y a des infos sur la quotité saisissable dans le forum !  :D
Et donc celle-ci a été calculée sur les seuls revenus de votre compagne !
Et donc, me semble-t-il, le plan est à accepter sans hésitation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp74

Citation de: bisane le 31 Octobre 2010 à 10:11:34
Oui, il y a des infos sur la quotité saisissable dans le forum !  :D
Et donc celle-ci a été calculée sur les seuls revenus de votre compagne !
Et donc, me semble-t-il, le plan est à accepter sans hésitation !  ;)
Je vais suivre votre conseil ....
Effectivement il me semble logique que le plan soit calculé sur le revenu de mon épouse , vu que mon cas a déjà été jugé .
Une dernière précision...il me semble avoir lu sur le forum qu'un virement est préférable au prélèvement ...Je pense qu'ils ne peuvent pas exiger le prélèvement ?  ::)

bisane

CitationJe pense qu'ils ne peuvent pas exiger le prélèvement ?
Ils essaient, bien souvent !
Mais vous n'êtes pas obligés de leur obéir !
Au pire, paiement par chèque....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp74

Citation de: bisane le 31 Octobre 2010 à 10:42:51
CitationJe pense qu'ils ne peuvent pas exiger le prélèvement ?
Ils essaient, bien souvent !
Mais vous n'êtes pas obligés de leur obéir !
Au pire, paiement par chèque....
Bon je verrai ...mais je n'ai plus de chéquier
Je retrouverai peut être la capacité d'emettre des chèques après la cloture de la procédure de liquidation en décembre prochain  ???

bisane

JP, s'ils ne vous fournissent pas leurs coordonnées bancaires, nous en avons quelques-unes en réserve....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp74

Citation de: bisane le 31 Octobre 2010 à 11:39:35
JP, s'ils ne vous fournissent pas leurs coordonnées bancaires, nous en avons quelques-unes en réserve....
Bonjour ,
Je viens de trouver un nouveau contrat datant de juillet 2009 pour le remboursement de l'un des deux prêts restants en mon nom et au nom de mon épouse(sachant que le contrat initial était seulement à mon nom).  Ce qui me laisse perplexe est que nous n'avons jamais renvoyé ce plan de remboursement car entre temps j'avais déposé la cessation de paiement aux greffe. Le plan initial ne devrait il pas être appliqué ?  ???

bisane

CitationLe plan initial ne devrait il pas être appliqué ?
Je ne comprends pas bien... Lequel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jp74

Citation de: bisane le 01 Novembre 2010 à 11:57:53
CitationLe plan initial ne devrait il pas être appliqué ?
Je ne comprends pas bien... Lequel ?
Oui c'est vrai ce n'est pas très clair !!
Je voulais dire le contrat initial du crédit que j'avais stipulé avec eux et qui ne concernait pas ma femme 

bisane

CitationJe voulais dire le contrat initial du crédit que j'avais stipulé avec eux et qui ne concernait pas ma femme 
Ben comment ça se fait qu'elle s'y retrouve ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...