• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

merci - irrecevabilité confirmée par le juge

Démarré par moune, 23 Octobre 2010 à 07:49:55

« précédent - suivant »

moune

j'ai découvert votre site debut novembre (étant en période de réflexion) concernant ma situation, j'ai pris le taureau par les cornes en adressant un courier RAR le10 septembre 2010 en envoyant un dossier de durendettement, dans la foulée j'ai fait opposition à tous les prélèvements bancaires, réponse de la BDF le 14/9/2010 ensuite courrier à chaque créancier avec copie de la lettre BDF et chèque de 50€ pour bonne fois à chacun des créanciers? Réponse de la BDF le2/9/2010 demande irrecevable absence de bonne foi etc, courrier du4 octobre à BDF je fais appel à leur décision et demande à êtte reçu par le juge
hier reçu LRAR convocation au juge le 23 novembre prochain pour PROCEDURE DE RETABLISSEMENT PERSONNEL
j'avoue que tout ce parcours n'aurait pas pu être possible sans vos précieux conseils j'ai passé des heures sur votrer site encore merci je vous tiendrai au courant du final bon WE

julia26

Bonjour Monnel et bienvenue

Heureuse que le forum vous ai aidé a  prendre les bonnes décisions pour vous sortir de la galère :D
Nous attendons donc  l'évolution de votre dossier et bravo encore  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Heu....
Y a un petit détail qui m'échappe !
Vous dîtes réponse BDF (le 02/09, là déjà y a un truc qui va pas....) : irrecevable.
Vous faites appel, jusque-là, ça va.
Et vous dîtes que vous êtes convoquée pour une PRP ?
Soit il manque un épisode, soit ce n'est pas cohérent....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

pour bizane
petite erreur sur date de réponse BDF la lettre RAR était du28/9/2010
la convocation reçu indique "convocatio du débiteur à l'audience d'ouverture de la procèdure de rétablissement personnel" j'espère avoir éclairé BIZANE

bisane

Citationj'espère avoir éclairé BIZANE
Un petit peu... mais pas tout à fait !

Parce que je trouve pour le moins étrange que si la commission a déclaré votre dossier irrecevable vous soyez convoquée chez le juge pour une PRP....
Il faudrait d'abord qu'il statue sur la recevabilité !

moune

je vous tiendrai au courant aprés ce fameux rendez-vous merci

bisane

Moune, je me permets d'insister, parce que dans un cas, vous n'auriez qu'à vous expliquer et faire état de vos revenus, charges, et dettes, alors que dans l'autre il faudra préparer votre défense !

Citationdemande irrecevable absence de bonne foi
Ca ne rime pas du tout avec
Citationaudience d'ouverture de la procèdure de rétablissement personnel
Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas !!!!  >:(

met

oui, normalement dans un premier temps vous devriez être convoqué pour la recevabilité et ensuite votre dossier revient entre les mains de la BDF et la commission statuera sur un plan, PRP ou autres.....

Merci Monnel de nous tenir au courant, effectivement, cela pourrait servir à d'autres.

moune

en effet j'ai mal interpreté ma convocation il me faut préparer ma défense, et ensuite cela  repartira à la BDF pour étude, merci de vos conseils je vous tiendrai au courant

moune

je suis à orange et en payant 1€ par moi, tous les numéros cachés sont bloqués, interrogés sur leur souhaits on me demande si je veux prendre quand je suis là si je dis non c'est refusé si les gens donnnent leurs noms j'ai l'appel (je ne sais pas si je suis bien claire >:D, quand aux appels sur portable j'avais attribué une sonnerie différente à mes habitués donc N° caché et sonnerie inconnu je réponds pas et on ne laisse pas de message et c'est appel inconnu cela peut aller jusqu'à 30 fois par jour tous les  quart d'heure par pulsions;
je reçois des tas de lettres d'organismes de prêts me menaçant de toute chose, mais tous ces établissements ont reçu deux lettres accompagnées d'un chèque encaissé aussitôt et ce deux mois de suite, la dexième lettre indiquant qu'il aurait toutes les foudres de l'enfer, mais ça continue, que dois-je faire, en faire une troisème sans chèque bien sur, le troisième étant sensé leur parvenir fin novembre pour décembre, ou ignorer leur courrier ce dernier étant en envoi simple. bonne journée et merci de vos conseils car avec ces derniers je n'ai pas eu de prélèvements impayés car annulé avant j'ai donc gardé chèque et carte débit immédiat, j'ai également ouvert un compte à la banque jaune sans chèquier mais avec une carte electron, je revois le chargé de compte début d'année pour faire le point
à bientôt et merci encore

bisane

Les courriers... vous les classez !

Moune, il va vraiment falloir la préparer, cette argumentation !

julia26

Bonjour Moune

On espère que la décision du Jex vous sera favorable !! Revenez nous voir avec on vous le souhaite une bonne nouvelle  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Doigts croisé, Moune !

gavroche

coucou moune

on pense bien à vous aujourd'hui en espérant que tout se passe au mieux

catsen

Moune Bonjour,

je crois les pattes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée