• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettés dossier recevable BDF recours créancier

Démarré par chezfanny, 24 Octobre 2010 à 11:47:02

« précédent - suivant »

bisane

Mais leurs situations professionnelles respectives, les frais de déplacements, les logements simultanés et successifs ont obérés les dépenses du couple
C'est du pinaillage, mais elle fait un contresens, là, la dame !  >:D
En plus de la fôte !  :P

Pour le reste... ben y a rien à dire !
Vous avez fait un beau travail !

Je dis "vous", parce que rien que pour rassembler les 45 pièces, ça n'a pas dû être de la tarte !

Mais vous êtes fin prête !  bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

En gros :
le créancier, auprès duquel vous avez fait un rachat de crédits, vous reproche d'en avoir réouvert certains, et d'avoir aggravé votre endettement, d'où la mauvaise foi.

L'avocate détaille vos parcours de vie respectifs, et justifie donc les dépenses... dans le moindre détail !  ;)

Et elle précise que C'est à celui qui conteste cette bonne foi d'apporter la preuve de son absence, citant par ailleurs cette jurisprudence, qui dit que :
la mauvaise foi pour être établie suppose un comportement frauduleux ; que le simple constat matériel de l'accumulation de crédits est insuffisante pour rejeter la bonne foi
Elle démontre donc que vous n'avez pas été de mauvaise foi...

chezfanny

vraiment  merci
ça me rassure même si le plus gros reste à faire (mardi brr brr...)
juste une petite question: doit on ajouter que nous rembourserons l'intégralité de notre dette en 5 ans

bisane

Fanny, oui, vous pouvez le rajouter, ça !
Bien sûr !
En insistant aussi (ça c'est que pour vous) que vous avez aussi prouvé votre bonne foi en déposant un dossier, parce que vous avez tenté de trouver une solution, et non à vous soustraire à vos engagements !  ;)

chezfanny

Bonjour à tous,
et encore merci à Bisane de nous avoir aidés et un dimanche en plus!
voila c'est pour demain 14 heures.
Je vous en dirai plus mercredi

julia26

Bonjour Fanny

Vous êtes prête !! il n'y a pas de raison pour que vous ne vous en sortiez pas
Je croise les doigts  et on attends la suite  ;) ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Votre dossier est bien ficelé et argumenté... GO ON !  ;)

catsen

Bion ben je suis suspendue ici aussi ah il faut être souple :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationil faut être souple
Aujourd'hui tout particulièrement !  ;D

chezfanny

bon, séance "tribunal": ça c'est fait!!"
rendez vous à 14 heures dans une salle surchauffée, des robes noires un peu partout.
Mon avocate m'explique que nous devons attendre, donc on cuit lentement jusqu'à 16 heures.
On nous appelle, la salle reste ouverte mais il n'y a que des avocats, le commun des mortels reste à transpirer dans la salle d'attente climatisée à l'envers.
Bref, on nous explique pourquoi on est là (au cas où nous souffrons d'une amnésie gênante!)
Mon avocate prend la parole, elle détaille notre parcours. Et conteste l'argument du créancier ,qui lui n'était pas représenté!
La juge nous demande, et c'est une surprise pour nous, combien on a rembourser depuis le dépôt BDF.
Donc, et c'est les deux seules paroles que j'ai prononcé, je lui ai dit le montant et le fait que la dette fiscale était réglée également. Petite moue indulgente de madame la juge" cela montre votre bonne foi, envoyez moi les relevés de compte car la copie des chèques n'est pas suffisante"
ouais mais moi je croyais et même dixit mon avocate  que nous devions arrêter les mensualités de contact une fois la recevabilité BDF.  ???
Au bout de 10 minutes, nous retournons dans l'étuve. Mon avocate me dit "c'était plutôt positif"
Trés sincèrement moi je ne me prononcerai pas on verra. Je pose la question par acquis de conscience (oui même chez les surendettés ça existe!!): et la loi LAGARDE? respecter la loi est un motif d' irrecevabilité?, réponse laconique "oh elle (madame la juge) vient d'arriver elle ne comprend pas tout" Ben mince, alors, c'est une non comprenante qui va juger mon dossier!!!!!
Enfin, voila c'est du passé, pas d'agressivité, pas de reproches, juste quelques questions.
Résultat: le 19 avril 2011  :o

julia26

Bonjour Fanny

CitationMon avocate me dit "c'était plutôt positif"

Restez dans cet élan positif tout comme votre avocate  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Bon apparemment, c'est plutôt parti dans le bon sens !  ;)

CitationBref, on nous explique pourquoi on est là (au cas où nous souffrons d'une amnésie gênante!)
C'est obligé, ça, hein... c'est pas parce qu'ils vous prennent pour des neuneus.....
C'est une procédure orale... et donc tout doit être dit !  :P

Vous êtes allés au sauna, après, pour vous relaxer ?  >:D

chezfanny

Pour le sauna, je crois que c'est une bonne idée!!
enfin, l'adrénaline est retombée mais l'attente risque de la refaire monter!!

sandradu11

Je vous souhaite beaucoup de courage , mais une chose m'échappe je ne comprend pas que la juge vous ai demandé si il y'avait eu des remboursements entre temps ?
Puisque lorsque nous sommes recevable on ne doit plus régler nos dettes , donc cela me semble évident qu'aucunes dettes ne soient régulariser , pourquoi cette question ?

Cela m'intrigue et me fais peur pour mon dossier car recevable mais maintenant je tend le dos jusqu'au 20 mars environ que personne ne conteste !!!
Bon courage à vous ?
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

Citation de: chezfanny le 08 Mars 2011 à 21:59:34
La juge nous demande, et c'est une surprise pour nous, combien on a rembourser depuis le dépôt BDF

Citation de: sandradu11 le 10 Mars 2011 à 16:10:22
une chose m'échappe je ne comprend pas que la juge vous ai demandé si il y'avait eu des remboursements entre temps ?
Puisque lorsque nous sommes recevable on ne doit plus régler nos dettes

la question du juge était ''combien on a rembourser depuis le dépôt BDF'' et non ''depuis la recevabilité'' ....  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos