• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surendettés dossier recevable BDF recours créancier

Démarré par chezfanny, 24 Octobre 2010 à 11:47:02

« précédent - suivant »

chezfanny

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Nous avons déposé un dossier à la BDF déclaré recevable. Le remboursement était d'un montant de 1886 € par mois pour 114 000 € de dettes. Nous n'avons pas de biens immobiliers.
Un créancier sur les 10  a fait un recours, nous sommes en attente d'une audience au tribunal. C'est l'angoisse!
Nous avons pris RV avec un avocat qui nous a été conseillé par une association. L'avocat nous a expliqué que se serait un dossier compliqué (avec un rachat de crédits dans les dettes) et nous a demandé de lui fournir toutes les pièces justifiant nos problèmes (pannes de voitures, factures...)
Comment expliquer ce cercle infernal de recours aux crédits revolving pour payer les échéances ou simplement pour manger?
Nos revenus s'élèvent à 3300 € par mois pour plus de 3000 € de remboursement. C'est la galère!
Lorsque je lis certains commentaires du forum, il semble que le juge soit  sévère. Ce qui me fait le plus peur c'est que le tribunal juge notre dossier irrecevable.
que doit on faire?

julia26

Bienvenue Fanny
Citation
L'avocat nous a expliqué que se serait un dossier compliqué (avec un rachat de crédits dans les dettes) et nous a demandé de lui fournir toutes les pièces justifiant nos problèmes (pannes de voitures, factures...)

Il faudra surtout bien préparer pour votre passage devant le JEX  et nous vous y aiderons !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationIl faudra surtout bien préparer pour votre passage devant le JEX  et nous vous y aiderons !!
Et pour cela il faudrait un petit historique un peu plus détaillé !  ;)

Fanny, vous le payez, l'avocat ?
Vous êtes dans quelle région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Fanny,

Nous allons vous aider à défendre votre dossier du mieux possible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

Coucou Fanny,

Tous les juges n'ont pas la même lecture des dossiers ! certains même savent lire avec leur cœur. si, si  je vous assure.

Bon courage, le forum est là pour vous aider

chezfanny

Bonjour,
et merci pour vos messages.
Voici un petit bilan de notre situation:
10 créanciers pour:
-n°1     4120€
-n°2     7600
-n°3     1000€
-n°4     8423€
-n°5  33000€
-n°6    7600€
-n°7   9500€
-n°8    30200€
-n°9    6574€
-n°10   5000€

et 2300€ de dettes fiscales
La BDF a déclaré le dossier recevable  en septembre. Un créancier a fait un recours aux motifs:
-que toutes les créances remboursées avec leur prêt réapparaissent par la suite.
-qu'un prêt de rachat a été souscrit après le leur.
A la vérité que s'est-il passé?, Nous n'avons pas de maison, pas de voiture de luxe, rien d'ostentatoire.Depuis que je suis dans la vie active, j'ai même l'impression que la moindre facture est un problème!
Nous habitons en région Aquitaine.
Nous avons pris un avocat que nous allons payer 1200€. Elle nous a dit qu'elle ne comprenait pas le recours car nous n'avons rien à vendre et que nous avons une capacité de remboursement de 1900€ par mois.
Je ne sais plus quoi penser! et j'ai peur de cette confrontation avec le juge.

bisane

Citationque toutes les créances remboursées avec leur prêt réapparaissent par la suite
Heu...

1 200 € pour l'avocate ???

Vous êtes où, en Aquitaine ?

l'indien

CitationElle nous a dit qu'elle ne comprenait pas le recours car nous n'avons rien à vendre et que nous avons une capacité de remboursement de 1900€ par mois.

Je suis d'accord avec votre avocat, si vous pouvez dites nous quel est le créancier qui conteste... est ce "cr...is"

Cela dépend vraiment du juge, il s'agit de l'appréciation de la mauvaise foi, et chaque personne est convaincu de sa propre définition, nous allons vous aider pour trouver les bons arguments de défenses. Deux dossiers absolument identiques peuvent être jugés de manière opposée,  par deux tribunaux.

phil94370

bonjour et bon courage à vous

je suis à peu prés dans le même cas que vous  pas de biens pas de voiture

alors j'attend plus sereinement la décision du jex

bon courage à vous tenez le coup

chezfanny

Bonjour,
j'ai encore un peu de mal avec les manip pour les citations!!!
Je dois dire que ça libère un peu de pression de parler librement de nos soucis.
J'ai une petite pensée pour phil94370 qui partage la même situation que nous.
Nous habitons en Gironde (près de Bordeaux) et nous avons deux enfants de 10 et 7 ans.
Et pour répondre à la question de joel29, si le dernier mot du créancier mystère est celui d'une ville. Alors oui c'est bien lui!
J'ai une question, ce fameux créancier qui a fait recours, nous a envoyé une LAR nous demandant le remboursement des échéances dûes (je paye ce que je peux tous les mois à tous les créanciers sans en avantager un) et nous menace d'une "déchéance" (je crois que c'est le terme?). Je n'arrive pas à comprendre? C'est lui qui a fait recours il sait que nous n'avons pas la capacité de rembourser. Pourquoi ne pas attendre la décision du juge.
Et pendant cette période d'attente de convocation du tribunal, que doit on faire face à l'escalade de LAR, coups de fil (je ne répond plus) ?
De plus, peut on nous opposer à cette déchéance et expliquer que nous sommes en attente d'un jugement?

amandine

Bonjour,

Vous avez une permanence Crésus Gironde près de Bordeaux, n"hésitez pas à les contacter.

Bon courage et tenez bon

Amandine

chezfanny

oui, nous y sommes allés et c'est d'ailleurs grâce à leur aide que nous avons monté le dossier, et ils nous ont conseillé pour l'avocat

chezfanny

Bonjour,
j'ai une question:
doit on répondre à la lettre de menace de déchéance pour demander au créancier d'attendre la "sentence" du tribunal?

bisane

Hello, Fanny !

Non, il ne sert à rien que vous vous opposiez à la déchéance du terme.
Si elle aboutit à une injonction de payer, vous pourrez alors en effet vous opposer.

Citationque doit on faire face à l'escalade de LAR, coups de fil (je ne répond plus) ?
Lustrer soigneusement son armure chaque matin...

Fanny, si vous êtes en contact avec Cresus, et que vous avez un avocat, faites-leur confiance ! Et essayez de penser à autre chose pendant l'attente, qui risque d'être longue...

amandine

Bonjour Fanny,

je crois qu'il est inutile de répondre à leur menace de déchéance, les créanciers usent vos nerfs ainsi.

Les dépenses engagées dans les frais de leurs envois sont largement payées par les taux d'intérêts qu'ils pratiquent, alors ils ne se privent pas.

Ils connaissent votre situation puisque ce même organisme a déposé un recours.

"sentence". attendez la décision du jex! POSITIVEMENT  ;)

Allez, on tient bon, hein