• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépôt d'un dossier

Démarré par cg62600, 29 Janvier 2010 à 13:18:23

« précédent - suivant »

ISI

Bonjour Georges,

bisane vous a répondu, alors moi je m'octroie la tâche de vous faire un gros poutou. Et j'espère que votre épouse va bien.

A bientôt de vous lire.
Nounou d'enfer!

cg99

Étant en phase de recommandation.
Reçu ce jour la Notification des mesures recommandées par la commission du 31/08/2010 avec un tableau d'évolution de remboursement.
Il est noté « une partie peut contester devant le juge de l'exécution les mesures recommandées dans les 15 jours ».
Faut-il patienter encore 15 jours.
Faut-il continuer de payer la somme de contact.
La commission recommande le rééchelonnement des créances sur une durée de 60 mois au taux de 0.00%.
Merci de votre gentillesse et bisous à tous

bisane

Cg, bonne nouvelle !

Vous n'êtes pas à 15 jours près.... Si c'est OK, vous pourrez cesser vos paiements.
Si c'est pas OK, prolongez d'un mois, puis cessez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Ca c'est super une bataille qui se termine, le stress va redescendre et votre vie prendre un cours plus tranquille
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Coucou Georges,

je constate que les choses ont bien avancées...
Je suis contente pour vous, car cela fait un bout de temps qu'on fait un bout de route ensemble.

J'espère que la santé de votre épouse s'en trouve améliorée.

Tout plein de poutous à vous.

Nounou d'enfer!

mide462

Bonsoir cg99

Bravo pour la notification des mesures recommandées; oui effectivement les créanciers ont 15 jours pour contester
Moi même en phase de mesures recommandées , reçu le 7 juillet dernier, je n'ai aucunes nouvelle , je suppose donc qu'il n'y a pas eu de contestations.
Pour ma part, je continue les versements minimums mensuels à chaques créanciers (20 euros)
il vous suffit d'être patient , mais vous tenez le bon bout... ;) ;)

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

cg99

Bonjour,
Ayant eu Notification des mesures recommandées par la commission le 01/09/2010, à ce jour toujours pas de réponse, faut-il continué à verser la somme de contact en attendant le plan.
Je vous remercie de votre réponse
Bisous à tous.

celtic

cg99 bonjour,

Je vous mets la réponse précédente de bisane  ;)

CitationCg, bonne nouvelle !

Vous n'êtes pas à 15 jours près.... Si c'est OK, vous pourrez cesser vos paiements.
Si c'est pas OK, prolongez d'un mois, puis cessez.

Donc vous pouvez arrêter les paiements

direction le bas de laine ou le petit cochon  :D :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Allez, cg !
Vous sortez du tunnel, et en plus vous allez pouvoir nourrir le p'tit cochon !

... qui en a bien besoin !  :D

Cg, votre épouse remonte-t-elle un peu la pente ?

cg99

Merci à Bisane de prendre des nouvelles de mon épouse, je vous rassure elle va beaucoup mieux, surtout que cela fait un moment que nous n'avons aucune nouvelle des créanciers, à ce sujet ne vont-ils pas se réveiller si j'arrête les paiements en attendant mon plan.
Le petit cochon est vraiment maigre mais j'aurais des problèmes à le faire grossir car il faudra bien rembourser mes bêtises
Bisous et merci du soutien que vous donnez à tout le monde !

bisane

Contente des bonnes nouvelles de Madame !
Cg, je doute fort qu'au stade où vous en êtes les créanciers se réveillent !
De plus, votre plan ne tiendra pas compte de ces mensualités... donc autant vous faire une petite cagnotte, aussi maigre soit-elle !  ;)

cg99

Bonjour à tous...
Je voudrais savoir ce que veut dire cette phrase :

Article L331-6 Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 42
Les créances figurant dans l'état du passif définitivement arrêté par la commission ou le juge ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard jusqu'à la mise en œuvre du plan.

Aucune nouvelle de mon plan !
Merci et bisous.

bisane

Malheureusement, rien pour vous.... à moins de les attaquer là-dessus !
Reste qu'a priori l'état des dettes est déjà arrêté pour vous, et qu'ils ne peuvent pas y revenir....

cg99

Bonjour,
J'ai reçu ce jour un courrier du service surendettement de S-P, il me demande de bien vouloir les contacter au numéro de téléphone ci-dessous ...
Étant en phase de recommandation faut-il les appeler pour savoir ce qu'ils veulent ou attendre la réponse de la BDF.
Merci et bisous.

Smilysoul

Citation de: cg99 le 05 Novembre 2010 à 12:44:21
service surendettement de S2P, il me demande de bien vouloir les contacter au numéro de téléphone ci-dessous ...

Bonjour Cg99,
Vous ne contactez aucun de vos créanciers et vous attendez sagement des nouvelles de la BDF  ;) (je sais c'est long)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos