• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépôt d'un dossier

Démarré par cg62600, 29 Janvier 2010 à 13:18:23

« précédent - suivant »

cg99

Bonjour et bisous à tous !
Ayant reçu l'avis élaboré par la commission de surendettement de la phase de recommandation le 01/09/2010, est-il normal que depuis je n'ai aucune nouvelle     (2 mois), j'avais 15 jours à partir de la notification pour contester.
Que dois-je en penser, y a-t-il contestation ou pas ?
Merci

bisane

Un p'tit coup de fil à votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Cg,

vous avez tenté le coup de fil?

Bisous Georges et tendresses à votre épouse.
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour à tous,
Reçu ce jour lettre recommandée de la BDF pour l'homologation des mesures.
Le Juge de l'exécution a conféré force exécutoire aux mesures élaborées par la commission.
Sur le plan aucune date de mise en route, les créanciers vont-il me contacter ou dois-je leur écrire ou téléphoner.
(taux intérêt de remboursement 0,00 - 1 palier 60 mois - mensualité de remboursement retenue 782.05)
Pour un revenu de 2100 € pensez-vous que cela correspond.
BISOUS....

Smilysoul

Cg99,
Etonnant qu'il n'y ait pas de date de début de plan  ???
Les créanciers ne tarderont pas à vous contacter et vous indiquez les dates des premiers paiements !
si vous n'avez pas de courriers d'ici la fin du mois de certains vous leur téléphoner !  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ISI

Coucou Georges,

c'est quand même une bonne nouvelle.
Et je pense que la CR doit bien correspondre.
Quand à sa répartition, voir le tableau de la BDF proposé au JEX lors desrecommandations.

Ensuite, lorsque le juge valide les mesures recommandées par la BDF via le force exécutoire, le plan doit être  mis en place usuellement dans le mois qui suit.

Donnez-vous huit à dix jours pour voir quels créanciers vous contactent et, sinon, allez pêcher les autres ensuite...

Mille bisous
Nounou d'enfer!

mamanrom

Et je déplace donc votre fil!!! bbbo

moi non plus je n'avais pas de date de début les créanciers m'ont envoyés des courriers et je les ai appelés pour mettre en place les virements...

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!)
Pardon de me réjouir autant, CG, mais je crois que dans votre cas c'est vraiment de cet ordre-là !
Il va falloir vous serrer la ceinture pendant 60 mois, mais vous êtes "libéré"....

Citationlorsque le juge valide les mesures recommandées par la BDF via le force exécutoire, le plan doit être  mis en place usuellement dans le mois qui suit.
30 jours pour la mise en place, je confirme !

@ Smily : dans ce cas, c'est décision + 30 jours. Pas de date de démarrage.

celtic

Une mise en place du plan en +   bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne route
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

Bravo  Cg !! bbbo bbbo

L'horizon s'éclaircit  et vous allez commencer une nouvelle vie

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Ben, je refais juste un bisou en passant Georges.
Prenez bien soin de vous et de madame.
Nounou d'enfer!

cg99

Bonjour,

Mon ancienne banque a dû recevoir vers le 18/11/2010 l'ordonnance du Juge de l'exécution signée le 15/10/2010 conférant force exécutoire aux mesures élaborées par la commission.

La commission recommande le rééchelonnement des créances sur une durée de 60 mois au taux de 0.00%.

Que fût pas ma surprise de recevoir ce jour mon relevé Pr..... avec intérêts et prélèvement initiale, ne faisant aucune allusion au plan, ainsi que des intérêts sur le découvert déclaré au plan.

Je leur est fait un courrier mais comme il font toujours le sourd, que dois-je faire ? Prendre contact avec ma conseillère BDF ou le Juge de l'exécution.

Merci d'avance et bisous à tous.

bisane

Cg....  >:( >:( >:( >:(
Mais...

L'ordonnance ne prend effet que 30 jours après qu'elle soit reçue.
Je crains que vous ne puissiez rien faire, là !

cg99

Bonjour,
Je ne sais pas si vous me reconnaissez, je m'appelle Georges, en avril 2010 j'ai établi un dossier de surendettement déclaré recevable, mis en place en décembre.
A ce jour, mon épouse venant de décédée, je vais avoir une perte de revenu de 800 €, je ne pourrais faire face à mon plan.
Que dois je faire pour demander la révision de plan.
Merci

bisane

>:( >:( >:( >:( >:(
Mes très sincères condoléances, Georges...

Il va falloir en effet que vous re-déposiez... Mais signalez au plus vite ce "changement de situation" à votre BDF.

Et on reste avec vous !  ;)
De tout coeur...