• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En parlez vous à vos enfants?

Démarré par luciole, 29 Octobre 2010 à 14:11:27

« précédent - suivant »

amandine

Bonjour,

Mes enfants sont grands maintenant, alors peut être que cela a été est plus facile, les mots sont venus tout naturellement, je crois qu'ils savaient déjà.

Avec le recul, je me souviens aujourd'hui que mon fils m'a dit plusieurs fois, le crédit paie tout , mais après  il faut payer tous les crédits, que ma fille elle m'a dit , tu sais maman tu peux peut être déposer un dossier de surendettement. J'étais dans le non dit.

En voulant leurs épargner mes problèmes, je sais,  je les ai fait souffrir inutilement car ils m'ont vu très mal et surtout il se sentait impuissant face à ce mal être.

Ils savent ce que ce forum a été et sera pour moi.

Aujourd'hui, mes petits enfants connaissent  ma situation financière sans entrer dans les détails, ils sont très jeunes, et les mots se posent facilement avec eux.

Ils ne doivent pas vivre dans LE SECRET

Et je dois dire que je suis soulagée d'en avoir parlé aux êtres qui me sont chers. C'est bénéfique pour nous.

L'amour, l'amour, toujours l'amour

Voilà, je vous  fais partager "un  secret"

Bonne journée à tous.



cath

le petit ce matin m a dit au marché lorsque j achetais des légumes

maman arrete ca va couté une fortune , tu n auras plus d argent

a méditer
tout est plus beau quand la vie est en rose

vero13

Bonsoir,

mon fils a bientôt 17 ans...je n'ai jamais voulu lui en parler mais je sais qu'il se doute de quelque chose....il ne me pose pas de question...j'attends la réponse de la bdf et vais lui en parler...les secrets ne sont jamais bons dans une famille!!!!

julia26

Bonsoir Vero

Citationj'attends la réponse de la bdf et vais lui en parler...les secrets ne sont jamais bons dans une famille!!!!

En plus a 17 ans  il est presque adulte !! il comprendra certainement mieux que des silences
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

laura511

Mes deux enfants sont au courant, ils savent que l'on devait beaucoup d'argent et ce sont eux qui sont le plus remontés contre leur père sachant que c'est moi qui fais face à tout. Le plus grand commence à gagner sa vie et m'aide financièrement ce qui me donne mauvaise conscience mais il trouve ça normal. Ils n'ont jamais été très exigeants et je crois qu'ils ont la valeur de l'argent ce qui est une bonne chose. En 8 ans ils ont grandi et ce n'est plus tabou d'en parler car au début j'essayais de les préserver. Malgré tout depuis mon plan nous vivons mieux meme si certains mois sont plus durs que d'autres (impots, assurances) et surtout le fait de ne pas pouvoir prévoir certains frais (panne de voiture, électroménager à remplacer) et de vivre un peu avec cette angoisse de ce qui peut arriver car tant que rien d'imprévu ne se présente tout va à peu près bien. Ils savent que depuis quelques jours je me fais du souci avec l'échéance l'an prochain de ce redépot. Ce qu'ils ressentent c'est surtout une grande injustice par rapport à leur père.